Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces)


#561

Le weekly report Hoshi tiens,

108.3 ce matin, encore -2 sur la semaine, ça fait une bonne moyenne pas trop abusée.
Je tiens à mon regime strict clope / sport / repas de meuf (lol), toujours pas d’alcool sur le mois, je pense que ça aide.

Le coinçage dans le dos est parti depuis que je fais plus de rameur, je reprendrai plus doux plus tard, je reste sur mes 20mn elliptique/1h de vélo. Des conseils d’ailleurs pour le vélo, pour avoir moins mal au cul et que ça arrete de me foutre des fourmis dans la bite ? Je sais que ça appuye sur un canal qui irrigue tout le merdier, mais c’est pas très agreable.

Je me suis remis à pousser un peu de fonte aussi pour redessiner les pecs et les dorsaux, faudrait que je fasse un peu d’abdos aussi.

Bref, ça avance. Je vois deja une belle diff, je suis à -9 depuis le 14/12.


#562

[quote=“Hoshi, post:561, topic:865”]Des conseils d’ailleurs pour le vélo, pour avoir moins mal au cul et que ça arrete de me foutre des fourmis dans la bite ? Je sais que ça appuye sur un canal qui irrigue tout le merdier, mais c’est pas très agreable.
[/quote]

Tu mets un cuissard ?


#563

Remets la selle. :calm:


#564

Non, short classique. Ca aide vraiment ?


#565

Bah disons que l’entrejambe n’est pas renforcée pour rien ^^


#566

Donc ouais investir dans un cuissard avec fond ça peut etre une bonne idée quoi


#567

Il faut aussi ‘que ca se fasse’ comme on dit.
La région va s’habituer à la selle, mais le cuissard, clairement, c’est jour & nuit. :hoho:

Ca pourrait également être un soucis de position de selle (hauteur mais aussi recul) ou de guidon qui fausse ta position et force trop ton poids “ici ou là”. C’est important de bien régler le vélo.

https://www.youtube.com/watch?v=0kDPda67XdQ


#568

@Hoshi : sur le vélo pour le mal au cul, y’a rien à faire. Même un cuissard, t’auras mal moins vite mais voilà.
Faut juste que tes petites fesses sensibles de mou du fion habituées au canapé douillet s’endurcissent.

Pour les fourmis dans la bite, c’est la forme de la selle, ou ta position dessus.

Dans tous les cas un cuissard peut aider, mais si t’es sur un vélo dans une salle c’est des selles déjà rembourrées. Donc un cuissard, je sais pas si ça va t’aider.

Et puis porter un cuissard en salle de sport, c’est vraiment pd (mais vu que tu fais déjà de l’elliptique).


#569

Je pensais que c’était un véritable vélo. :picard: Le con…


#570

Moi aussi :trump2:


#571

grave, un cuissard à la salle… t’as aucune dignité…

Au pire tu fous ta serviette (ou une autre) sur la selle…

Perso c’est le rameur qui me fait le plus mal à mon délicat fessier, d’autant plus que je ne suis pas certain d’avoir une bonne posture…

De mon côté je continue doucement, bien contraint par des rythmes de boulot peu évident (beaucoup de déplacements qui font partir tôt et rentrer tard, parfois sur deux jours), qui ne facilitent pas toujours la tâche, surtout quand on a pas une détermination de fou furieux! C’est d’ailleurs en partie pour ça que contrairement à Hoshi je me suis mis + sur du long terme, je savais que faire du -10 en 1 mois ça aurait été très compliqué, et ça m’aurait conduit à modifier tellement mon rythme de vie que ça aurait été compliqué de revenir à quelque chose de “normal” après.

Mais je m’accroche, je continue la salle et à manger mieux… Le plus dur finalement c’est ma copine qui ne peut visiblement pas s’empêcher d’acheter une connerie genre fromage à chaque fois qu’on fait les courses, et pour lesquelles il est parfois bien difficile de résister :no:

Je me tate quand même à acheter une balance pour ne pas trop me laisser aller…


#572

Je pose des questions, j’en sais rien moi :tapie:

Deja dans l’optique de prendre un cuissard à la salle, je mettrai un short large par dessus, on est d’accord. Si c’est mauvaise position ok, sur un velo de salle y a des tips ?


#573

106.2 ce matin, ça continue à un bon rythme, je suis presque pressé vu les efforts que je fais, mais mine de rien deja me tenir à peu et bien bouffer et à mon sport, c’est cool. Toujours rien picolé, ça doit jouer à mort, faudra pas que je reprenne comme un sale non plus.
Quoi qu’avec le peu que je bouffe, je vais etre bourré très vite :hoho:

Globalement j’ai fait 1/3 du chemin, ça a acceleré en janvier, j’ai encore une 15aine à perdre, dans 2 mois ce devrait etre bon.


#574

Attention au début quand tu es en surpoids tu perds vite, mais plus ça va aller, moins tu perdras de poids.


#575

Oui, encore que.

J’avais fait Dukan en 2011, c’est resté regulier jusqu’à la fin.

La faut voir que je passe d’une vie de gros tas qui picole et bouffe mal et qui bouge peu à un actif qui fait 6h de salle par semaine, qui a arreté de boire pendant 1 mois et qui bouffe legumes + prot maigre.

Maintenant ouais j’ai l’habitude, ça va descendre, stagner, descendre, stagner, mais tant que ça reste efficace et que je redore ma bogossitude pour faire mouiller le tout Grenoble equipé d’une schnek, ça me va


#576

Oublie clairement le cuissard en salle de sport déja…sinon c’est pas le tout Grenoble équpé d’une schnek que tu vas faire mouiller…:eac:


#577

J’ai commencé mon régime, Samedi, cette fois-ci je suis vraiment motivé.
En 10 jours, -6 kg.

Bon par contre demain, coupage de la diet’. On se fait une bouffe à ma formation, à base de kebab. :no:


D’ailleurs si quelques uns d’entre vous ont des recettes peu calorique mais bonnes (autre que pâte, riz etc), je suis preneur.


#578

Faghitas si tu fais toi même c’est pas mal :slight_smile:


#579

Fajitas tu voulais dire ? :no:


#580

Faghitas :shock:


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