Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces)


#601

J’ai ma place direct


#602

Putain je demande l’accompagnement de mon plat de viande au restau, "frites legumes’. Plein de bonne volonté je dis “je peux avoir que des légumes svp”, “pas de soucis”. La grosse pute me ramène un truc avec QUE des frites…

Je crois que c’est ma destinée d’être gros dans cette société. :no:


#603

Pour sa défense, j’imagine que t’es la première personne au monde à demander que des légumes :no:


#604

Salut les gars, petite question et en même temps je raconte ma vie, c’est possible de perdre 2-3 kgs en à peine 5 jours ?

Genre la je faisais 86 pour 184 et la c’est 83-84.

En gros j’ai pas mal pris le mois dernier car j’étais en vacances et je foutais pas grand chose et me faisais plaisir sur la bouffe.

Et donc la je suis arrivé vendredi dernier au Canada, y’a une salle de sport dans l’immeuble (qu’est-ce que c’est utile putain ça devrait être obligatoire partout) et donc je me pèse à chaque fois. Bref j’y suis allé vendredi dernier et y’avait donc écrit 85 ou 86.

Donc voilà la c’est la troisième fois que j’y suis allé je fais de la cardio et je pousse. J’essaye aussi de mieux manger (surtout moins en fait) malgré mon délicieux Wendy’s de ce midi.

De plus je vais m’inscrire au foot à la fin du mois jusqu’à la fin de mon stage (je vais vous éclater au prochain five) donc voilà je suis plutôt optimiste.

Si qq a une réponse à ma question du début, n’hésitez pas !


#605

J’ai commencé un régime sans viande ni poisson le soir et sans assaisonnement (mayo, ketchup and co) et franchement j’ai le sentiment de retrouvé le goût des aliments, le plaisir simple de manger des légumes et crudités sans rien d’autre.

Bientôt j’attaque le tofu :sac:


#606

Si tu fais une grosse merde ouais c’est possible :sac:.
Après ça dépends faut toujours se peser à jeun pour avoir un résultat fiable. Car le poids va beaucoup se jouer sur l’eau qu’il y a dans ton corps et dans ton estomac forcément.


#607

Si tu t’es pesé la première fois un lendemain de grosse bouffe ou bouffe très salée, c’est normal, rétention d’eau et tout et tout.
Pareil les lendemains de cuites (si j’ai pas trop bouffé) je suis plus léger, vu que t’évacues pas mal d’eau en pissant.
C’est hyper variable le poids, le mieux pour comparer c’est essayer de se peser à un moment comparable chaque semaine (lendemain matin d’un diner sans trop d’excès par exemple)


#608

C’est possible, oui. Après pour pas les reprendre…

Disons que tu peux ne quasi plus rien manger pendant cinq jours, je pense que oui, t’auras perdu tes deux kilos, mais ils vont revenir quand tu mangeras à nouveau. Le mieux c’est de le faire progressivement je pense.

Bon, sinon moi de mon côté je vais aussi commencer à faire gaffe. J’ai pas de balance chez moi, mais je sens que j’ai pris un peu là. Entre la malbouffe de midi où je me retrouve souvent à manger un sandwich, à l’arrache dans le train parfois, et le soir où depuis que je vis avec ma copine on fait pas spécialement attention, je suis moins fit. :no:

Du coup à partir d’aujourd’hui, je recommence les efforts en vue de l’été. Il commence à faire un poil plus chaud, donc ça redevient envisageable pour moi de manger une salade à midi. Je pense que du coup ça va remplacer les sandwichs. Et le soir je vais essayer de réduire les portions de féculents pour augmenter celles de légumes. C’est juste relou parce que ça prend un peu plus de temps de bien cuisiner des légumes que des féculents #FlemmeUltime

Je dois être à 84-85 pour 1m87 là, j’espère revenir à 81-82, ce qui est mon poids de forme.


#609

Pour ma part, je suis en train de tester le régime de 8h. Le principe est simple : on mange ce qu’on veut (en restant raisonnable, pas de kebabs tous les jours) pendant 8h, et on jeûne le reste du temps. La seule chose qu’on peut prendre, c’est de l’eau, des sodas zéro ou du thé. A la limite un jus le matin. Pour ma part, je fais la tranche 12-20, mais il parait que la 8-16 est la meilleure pour perdre.

Et ben après deux semaines (et sans encore avoir repris le sport, je précise) : -2kg. Y’en a d’autres qui ont testé / en ont entendu parler ?


#610

Déja un régime ou les sodas sont acceptés c’est pas le top … C’est vraiment un cancer et pire que les sodas normaux sur certains points.


#611

C’est à bannir les sodas. Régime ou pas…


#612

Le meilleur régime reste celui de @Niro


#613

C’est un peu le principe de l’alimentation en général

Le truc des 8h c’est pour restreindre la plage horaire d’absorption des calories, mais en soit ça change rien.
Si tu dépenses 2000 calories par jour, que t’en bouffe pour 2500 entre 12h et 20h ou entre 6h et 22h, tu prendras du poids pareil.
Si t’en bouffe pour 1500, peut importe quand, tu perdras du poids.

Et je rejoins @bnj et @Elkun, les sodas sont à bannir.


#614

Lesquels ? Parce qu’on parlait un moment des dangers de l’aspartam mais il me semble que ça n’a jamais été démontré. Je sais en revanche que ça joue sur le taux d’insuline et sur l’appetit, ce qui reste mauvais évidemment, mais pas pire que les sodas sucrés

Visiblement, c’est plus compliqué que ça. Le fait de le faire pendant 8h accélère le métabolisme, ce qui facilite la perte de graisse. Apparemment, certains diététiciens recommandent même de ne pas rester sur la même plage horaire, afin de ne jamais laisser l’organisme s’habituer, car sinon il fait comme d’hab : il stocke.

Pour appuyer mon propos, y compris sur les sodas : http://www.leparisien.fr/laparisienne/magazine/dossier-minceur-le-jeune-de-16-heures-de-jean-michel-cohen-02-04-2015-4660135.php


#615

Cohen donc @20100 va le faire :sac:


#616

Quand on voit les photos à la sortie des camps, je pense qu’on peut dire qu’ils s’y connaissent en régime, désolé. :ez:


#617

Non pas Cohen pas lui


#618

La base ça reste de manger des aliments peu caloriques (ou le cas échant de dépenser plus de calories) D’ailleurs son jeune il en parle que dans le dernier paragraphe de l’article, tout le reste c’est du bon sens sur l’alimentation en général.


#619

Ah mais j’ai jamais dit que j’allais bouffer comme un porc le reste du temps hein. Mais visiblement pas besoin de 3 repas par jours pour être bien.


#620

Le plus important c’est le petit déjeuner.


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