Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Mais y’a une preuve de ça ? Parce que ça a toujours été une plaie pour moi de manger le matin.

Dans la mesure où tu as un besoin énergétique la journée, oui. Le soir c’est moins important…

Le matin il faut manger comme un roi, à midi comme un prince, le soir comme un pauvre, donc les juifs mangent pas le soir :sac:

1 « J'aime »

C’est drôle hein :no:

Merci pour vos réponses je vous en reparle d’ici 2 semaines du coup

Pour rester sur le sujet du petit-déj (je suis un peu comme @Revizor, je déteste manger le matin), vous conseillez quoi comme aliments pas ultra caloriques ?

Parce que maintenant que j’ai fini ma formation, je vais reprendre régime + sport fréquent. Là j’suis chaud (jusqu’à ce qu’une raclette nous sépare).

Moi c’est tartine de pain complet, avec de la confiture ou beurre de cacahuète, avec un smoothie ou jus d’oranges (maison je précise) et une banane.
Après tu peux trouver plein de trucs sur le net facilement.

1 « J'aime »

Du muesli avec un minimun de sucre ajouté

1 « J'aime »

Pas d’oeufs ?

Perso oeufs, yaourt et kiwi (très très bon le kiwi)

Pas le temps :no: mais le week end ça m’arrive ouais.

J’avais lu pas mal il y a longtemps sur le sujet mais en gros vu que c’est light tu as tendance à en boire plus et ça augmente les risques de diabete + saute d’humeur. De plus tu “trompes” ton corps avec l’aspartame ( pour moi c’était prouvé que c’est mauvais mais je suis au taf et pas le temps de vérifier), et le contrôle de glycémie ne se fait plus correctement si tu abuses du ligth.
EDIT rapidos : https://worldtruth.tv/aspartame-is-linked-to-leukemia-and-lymphoma-in-new-landmark-study-on-humans/

Pour le matin c’est yaourt brassé + flocon d’avoine + noix de coco en poudre pour un peu de gout, peu calorique et je tiens jusqu’a midi 30.

Putain j’ai essayé ça, et je trouve ça horrible à bouffer :no:

Putain comment tu peux t’enfiler tout ça le matin?

Perso, si j’arrive à boire un verre d’eau, c’est déjà bien.

Après je bouffe rien jusqu’à 13h, donc je compense pas. Y’a que si je suis en vacances à l’étranger et que j’ai possibilité de manger un bon petit déj de gros porc (oeufs + bacon) que j’en prends un. Et après je mange pas à midi du coup, parce que pas faim.

Après je pense que pour beaucoup, le seul moment où t’as le temps de te faire à manger, c’est le soir. Donc on mange plus le soir. Moi je mange rien le matin, à midi je mange ce que je peux (sandwich, salade…) et le soir c’est là que je peux me faire un vrai plat chaud. Donc forcément je mange plus…

Avec mes horaires de boulot j’arrive à manger très peu le soir. Je rentre souvent vers 22h45 et je mange simplement des légumes (haricots verts, carottes râpées ou des choses du genre).
J’ai pas vraiment de sensation de faim puisque je me couche assez rapidement après avoir mangé.

Résultat le matin je me lève en ayant faim, du coup je prends un bon petit déjeuner.

Le midi je ne me prive de rien, j’essaie simplement d’équilibrer mon repas, pour tenir jusqu’au soir.

J’étais monté à près de 80 kilos à une période où je mangeais n’importe comment (après l’été dernier). Je suis maintenant entre 70 et 72 kilos (j’ai perdu 8 kilos en deux mois environs) et je me maintiens sans trop de souci même si je fais des écarts certaines semaines.

1 « J'aime »

Tu mesures combien Monz ?

1 « J'aime »

1m70

2 « J'aime »

Justement, tu le melange avec un yaourt + un truc que tu aimes bien ( moi j’adore la noix de coco, donc rapé ca donne un bon coup) et de suite c’est mieux :slight_smile:Tout seul c’est immonde c’est sur

1 « J'aime »

:welp:

Je viens de me taper un bon MacDo comme il faut :killfire:

1 « J'aime »

Moi j’ai un peu de mal à reprendre le rythme cardio à la salle 3x par semaine (je me suis niqué les cuisses en montant trop vite 800m de denivelé y a 2 semaines, et je me suis fait une contracture au mollet lundi) mais je suis à 103/102, je stagne et c’est cool. Je reste sur de l’equilibré, et je vise le -10 voire -15 d’ici l’été. Faut que je reprenne mon rythme peinardo :)

Et la tize ?