Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces)


#681

Tu dois te sentir vachement mieux au niveau des jointures non ? Genoux, chevilles, hanches…


#682

Tu perds super vite j’ai l’impression


#683

@Tyler oui ça va, c’est moins flagrant que sur la grosse perte de janvier forcement, mais oui.

@20100 oui alimentation equilibrée + sport, ça va vite. Je vise 90 pour garder une bonne masse musculaire quand même, pour 1m91 ça le fait.


#684

Moi j’arrive pas à perdre, mais je fais pas assez de sport je pense


#685

Le plus important pour perdre du poids c’est avant tout l’alimentation.
J’ai pas mal de pote qui se tuent au sport mais qui malgré tout continuent de manger salement.
Côté alimentation ce n’est pas la quantité que vous mangez qui faut surveiller mais la teneur en graisse.
En clair mieux vaut manger 300gr d’haricots vert poêlé avec un filet d’huile d’olive que 150gr de pâte.

Ça paraît évident dit comme ça, mais croyez moi que ce n’est pas clair pour tout le monde.
Mon père nottament qui a commencé un régime il y a quelques années en mangeant comme d’habitude mais en baissant les quantités. Psychologiquement c’était ultra hard pour lui car il etait bien + tenter de grignoter. Du coup il arrivait à prendre du poids plutôt qu’en perdre.
Depuis ma mere n’achète plus rien de gras (ou peu, une fois par semaine un bon repas) et achete bien plus de légume. Il a perdu 10kg en 3-4 mois.

Le plus gros “effort” à faire se passe dans votre super marché. Si vous achetez des bons produits, il n’y aura rien de mauvais à manger chez vous :+1:t2:


#686

Oui.

C’est assez simple la façon dont ça marche l’alimentation de toutes façons.


#687

Allez j’ai commencé une vraie salle de sport (dans un centre communautaire juif :hoho: c’est une coïncidence), je paye 200 CAD (taux de change 1.48) pour 3 mois et y’a salle de basket, cardio, muscu, piscine, sauna, jacuzzi inclus. Et la synagogue. :no: mais je pratique pas.

Me suis pesé, je suis à 79 kg !


#688

Bon ben j’ai pas du tout de temps pour aller à la salle depuis 3 semaines, mais je marche et je bouffe peu et bien : 95.9 sur la balance ce matin

Ca fait -21 en 5 mois, je suis content, c’est moins rapide et plus safe que ma derniere perte en 2011 (-23 en 2 mois et demi avec Dukan).


#689

La marche c’est la vie !

(Et mieux bouffer aussi)


#690

Tu coach? Parce que moi j’arrive pas a perdre et ça me commence à me gaver


#691

Il a expliqué de manière très simple pour le coup : faut bouger un peu, marche par exemple, et contrôler l’alimentation :slight_smile:


#692

-21 en 2 mois :eek:

Problème inverse pour moi, j’arrête pas de maigrir, désolé les gros^^

D’environ 74kg je suis en deça des 70kg sans avoir rien vu venir, sans faire de sport de manière très régulière (moins d’une sortie course à pieds semaine).
Bon coup de fourchette, je mange de manière saine, peu de viande, bcp de légumes mais je n’ai jamais perdu du poids comme ça.

J’en suis au point de me dire que je dois consulter.


#693

Ca commence par de la determination. Ca fait 3 ans que j’essaie de perdre hein, et que je lache au bout de quelques semaines régulierement.

La forcement la rupture au milieu à aidé, mais franchement, une seule chose : determination et rigueur. Faut avoir envie et besoin de se combattre, de se prouver et de se bouger.

Y a aucun miracle physique derrière, si tu mets ta tête en mode changement, ça va le faire seul. Faut lancer la machine, c’est tout.

Après pour du coaching, je suis tres mais alors, tres extreme, je me fais enormement violence et je m’accepte quasi aucun ecart, faut que tu trouves ton equilibre la dedans.

Mais en gros : bouger + et bouffer - y a pas de secret.


#694

Pour ma part, je tiens 5km a une allure plus acceptable et me voilà à 122kg (soit -7 je crois depuis le début). Je ne prends pas de petit déj, je fais quelques écarts mais je contrôle la quantité surtout. Et pas de grignotage évidemment.

Objectif : 115 en septembre (mon poids quand j’étais pilier) et 100 en juin 2018, tranquillou.


#695

Pas certain que ça soit une bonne idée de ne pas prendre de petit-déjeuner. :huum:


#696

Ah ue moi je t’imaginais tout sec etc…
Mais faut croire qu’on vit bien chez les cocos.

:sac:


#697

Merci @Hoshi pour les conseils, si je compare avec moi, je marche pas assez je pense, le midi je devrais manger moins aussi. Ah oui et faut que je retrouve ou j’ai foutu la volonté (enfin à court terme j’en ai mais pas à long terme)


#698

Prévient moi quand tu l’as retrouvé, je la cherche aussi :sac:


#699

Bande de fragiles.


#700

Ma nutritionniste n’y trouve rien à redire (j’ai jamais eu un grand appétit le matin) et puis ça me permet de jeûner pendant 16h chaque jour, ce qui est bon pour les gens qui ont un métabolisme trop lent.

Non, mon problème c’est que j’ai trop forcé sur la fonte entre mes 16 et 22 ans, avec beaucoup de sport en mangeant beaucoup. Et que j’ai tout arrêté sauf la bouffe après :sac:


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