Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Ah oui ok. :hoho:

2 « J'aime »

Après, je pense quand même qu’il faut se remettre à fumer pour perdre un peu d’IMC mec, c’est pas bon trop d’IMC on le sais tous.

:homerhide:

2 « J'aime »

Moi je suis limite obésité morbide

C’est pour ça que l’IMC c’est très limité parce que ça ne tient pas compte de beaucoup de facteurs, notamment le taux de graisse, la répartition de celle-ci ou la constitution de base.

Selon mon IMC, je suis obèse. Pour mon diététicien (parce que oui, j’ai quand même du poids à perdre :no: ) je suis en surpoids de 8kg. Ce qui est pas mal mais pas si grave que ça.

2 « J'aime »

Oui l’IMC est de moins en moins considéré si je me rappelle bien. Ce n’est qu’un indicateur qui peut éventuellement aiguiller, mettre la puce à l’oreille, mais il ne faut pas l’ériger en étendard sanctifié ^^
Je pense particulièrement aux sportifs musculeux qui seraient tous obèses d’après cet indice xD

1 « J'aime »

L’IMC reste parfaitement utilisable pour une grande majorité des cas.

Un des problèmes c’est que beaucoup de gens un surpoids considèrent qu’ils sont l’exception à la règle, qu’ils ont “juste de gros os” ou “c’est que du muscle”, quand ils sont simplement en surpoids

5 « J'aime »

Ah je me rappelle mal alors :chirac:

Celle-ci. :hoho:

2 « J'aime »

“J’ai une forte masse osseuse.”

2 « J'aime »

Y’en a beaucoup oui. Mais l’IMC n’est plus utile dès lors que tu fais de la muscu par exemple.

Oui enfin y’a muscu et muscu.

C’est pas avec 12 pompes tous les jours que tu vas faire exploser ton IMC.

2 « J'aime »

Non mais je pensais à mes ex-coéquipiers (ceux qui n’ont pas arrêté) du rugby par exemple. Je suis d’accord, ça ne concerne pas la majorité de la population, mais des gens qui font du sport régulièrement et qui pèsent lourd, y’en a quand même.

Oui mais sport de prise de masse. Ca laisse un pourcentage très faible de la population.

Badminton par exemple, même à 12h par semaine …

5 « J'aime »

Le pire c’est les balances impédancemètre qui donnent le taux de MG :hollande:

1 « J'aime »

Après en-dehors de l’IMC, chacun a sa vision de « gros », et c’est plus là-dessus que les gens jugent je pense. Moi perso je fais 1m87, là je dois peser bien 87 kilos et je me trouve gros. D’ailleurs retour à la salle la semaine prochaine maintenant que je suis sur Genève. Je me réjouis :mybad:

Mais pour le moment je suis en chemin pour rejoindre mon frère et un pote au Burger King :sac:

5 « J'aime »

Le top c’est Burger King après la salle :berlusconi2:

1 « J'aime »

Ça reste une petite minorité, tout comme les gens qui ont des problèmes de thyroïde (qui ressort souvent tout comme les “gênes de gros”, c’est une façon déguisée de dire “mes parents ne savaient pas comment manger correctement et m’ont appris la même chose”)

Le phénomène de “grossophobie” (concept que je trouve incroyablement idiot) conforte aussi un changement de perception, où une corpulence normale devient maigre, un surpoids devient normal et une obésité devient un surpoids acceptable

Perso la lecture des articles de toto me fait plus peur qu’autre chose. C’est une fuite en avant terrible

3 « J'aime »

Tu trouves qu’on vit dans une société où le surpoids est accepté ?

De plus en plus oui, la légitimité accordée à ce pseudo-mouvement l’illustre bien je trouve. Placer ça en discrimination comparable au sexisme ou racisme, c’est vraiment pas une bonne direction à prendre

Sérieux ? J’ai l’impression de l’exact contraire xD