Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Alors personnellement, je vais dire oui et non.

Je trouve qu’on a plus le droit de le dire sans qu’on nous dise justement qu’on est quelqu’un d’abjecte. Moi, et je suis désolé si ça en vexe certains, mais comme je le disais plus haut, je fais 1m87 et je pèse 87 kilos. Je porte du M/L selon les marques, vu ma taille c’est “normal” on va dire, mais je me trouve gros.

Simplement parce que je sais que mon poids de forme c’est 81-82Kg, pour l’avoir connu il n’y a pas si longtemps. Là je sais clairement que je mange trop, que je bouge pas, et j’assume le fait d’avoir pris un peu. Mais j’en connais plein qui sont bien plus gros que moi et se considèrent pas gros du tout et vont très mal le prendre si on laisse entendre qu’ils ont un léger surpoids.

En bref, j’aime pas du tout qu’on critique des gens parce qu’ils sont gros. Par contre, j’ai tout autant de mal avec les personnes qui l’assument pas, se cherchent des excuses ou te rentrent dedans si tu oses sous-entendre qu’il y a un souci quelque part.

Le “real women have curves”, qu’est-ce que ça me gave putain. Les femmes sont comme elles le souhaitent, comme elles se sentent bien dans leur peau et basta. Et faudra expliquer à certaines que curves ça veut pas dire 15 kilos en trop avec du ventre à la base hein…

2 « J'aime »

On n’a jamais autant été harcelé par les publicités du genre “comme j’aime” je trouve, même si de l’autre côté, on se calme un peu sur les corps parfaits à la TV (hormis TV réalité j’entends).

Mais je ne vois pas comment on peut nier l’existence d’un type de violence morale qui touchent les personnes obèses. Y’en a pas plus aujourd’hui que quand moi j’étais au collège, mais ça n’a pas diminué non plus.

1 « J'aime »

Je me sens visé là :no:

Plus sérieusement, vivant avec une personne qu’on va qualifier pudiquement de « ronde », je peux constater les effets de la société, et je n’ai pas du tout cette impression qu’elle est de + en + acceptée avec le temps. Au contraire, le « diktat » de la maigreur et du poids de forme est toujours prégnant.

1 « J'aime »

Pour les jeunes je fais une distinction, c’est intimement lié à l’éducation et aux parents (la cantine scolaire ne pourra jamais régler le problème). A partir du moment ou tu achètes ta propre bouffe par contre on sort de ce champ.

Mais là quand t’as un organisme public qui fait l’apologie d’une maladie pour l’ensemble de la population, on passe à un tout autre niveau.

On réglera pas le problème du réchauffement climatique en mettant des climatiseurs partout, pour l’obésité c’est la même chose.

1 « J'aime »

Une apologie ? Carrément.

Non, pas du tout. Simplement demander à ce qu’on ne rejette pas ces personnes tout en les aidant à perdre du poids.

1 « J'aime »

Mais juste, ça vous fait quoi que des gens soient gros et s’en tapent ? Comme je l’ai dit, j’ai 10kg de trop, je les ai toujours eu et honnêtement je m’en accomode bien. Ça ne m’empêche pas de faire du sport, d’avoir une compagne magnifique (et mince :no: ) et de me sentir bien. Bien sûr je fais gaffe pour pas que ça tourne à l’obésité poir ma santé, mais ça ne regarde que moi.

Faudrait juste arrêter de juger le physique du voisin, on est tous responsables de sa santé, pas de celle du voisin. Pour le coup je suis hyper libéral :no:

2 « J'aime »

Je cite l’article :

« Insister sur la diversité des causes du surpoids et de l’obésité et ne pas laisser croire qu’il suffirait de « bien » manger et de faire du sport pour ne pas en être atteint. »

Ca rentre dans la case apologie pour moi.

Y a une grosse différence entre condamner les discriminations et cautionner des modes de vies nocifs pour la société

Ça s’appelle la vie en société. Outre les coûts énormes en termes médicaux, car non seulement ça coute cher, mais c’est de l’argent qu’on pourrait utiliser pour des vrais problèmes de santé (handicap, cancer, maladies dégénératives…). Et ça a des impacts partout. Tu prends l’urbanisme par exemple. Quand les gens deviennent trop gros pour marcher ou pour faire du vélo, ça empêche le développement de ces modes de déplacements qui n’ont pourtant que des avantages pour la société.

1 « J'aime »

Euh, oui ? Je ne vois pas en quoi c’est faire une apologie du surpoids et de l’obésité là :pascompris:

Ça dit simplement que pour certaines personnes bien manger et faire du sport n’empêche pas le surpoids et l’obésité, il peut y avoir d’autres causes.
Hormonales, stress, etc.

EDIT : et où ça cautionne ? Personne nulle part ne dit que c’est super d’être gros, qu’il faut encourager ça.
(je parle de l’organisme public hein)

Il y a vraiment des gens ici qui pensent qu’il suffit de faire un régime et de faire du sport pour maigrir ? Vraiment ?

Vous ne pouvez pas être aussi stupides, rassurez-moi :catpls:

Oh je viens de voir les likes :jeanf:

Bon, bah :sadboy:

Je vais revenir sur ce que j’ai dit moi, je ne dis pas que la société est sympa avec les personnes en surpoids. La seule chose que je condamne moi, c’est l’hypocrisie de certain-e-s quand ils en parlent. Pour répondre à @Revizor, moi j’en ai rien à faire que la personne à côté de moi soit grosse ou non. Et je ne vais pas juger (dans la mesure du possible, parfois c’est humain). Par contre quand je parle avec une fille (c’est malheureusement plus souvent des filles), qui je le sais ne font absolument aucun effort, mais qui entres elles sont en train de traiter de brindille la fille à côté qui se casse le cul tous les jours à faire une heure de sport pour être en forme, à dire que c’est une planche à pain qui n’a pas de forme, simplement parce qu’elles sont jalouses d’elle, là oui ça m’énerve.

Je ne généralise pas, mais ça m’est malheureusement arrivé beaucoup trop souvent de voir des filles en surpoids dire que les mecs c’est des connards s’ils sous-entendent qu’ils sont plus attirés par une fille qui fait du sport tous les jours, mais qui après sont les premières à baver devant les mecs au ciné en disant qu’eux c’est des vrais mecs, bien musclés et tout.

Et qu’on me dise pas que la majorité des personnes en surpoids le sont à cause de problèmes hormonales ou liés au stress. Non, la plupart des gens c’est juste qu’ils ont d’autres priorités, ou pas la volonté, d’aller faire une heure de sport tous les jours, ou disons trois heures de sport par semaine, et de faire attention à ce qu’ils mangent. Moi le premier. J’adore manger, pâtes, pizza, burgers, c’est la vie quoi. Mais à chaque fois que j’ai vraiment voulu perdre du poids, je l’ai fait. Même si ça me coûtait énormément.

1 « J'aime »

Ça tombe bien, ce n’est pas ce que je dis, ni l’article, cependant c’est loin d’être si minoritaire.

Calories in / Calories out

C’est pas plus compliqué ça.

Parce que c’est essayer de traiter les symptômes et pas les causes. Les hormones comme je l’ai dit plus haut c’est une petite minorité. Le stress ça rentre dans la case mal manger pour moi.

Non mais t’as dit

Moi plusieurs fois j’ai fait des grosses pertes de poids. Et qui souvent ont tenu sur la durée, ensuite j’ai repris petit à petit cette année notamment parce que je bougeais plus du tout. Mais j’ai pas eu de recette miracle. C’était une heure (ou plus) de sport tous les jours, je mangeais un tout petit peu de féculent le midi, pas du tout le soir, un maximum de viande blanche, poisson et légumes, et voilà, j’étais passé de 90Kg à 75Kg en moins d’une année. Mais j’en ai chié (et j’étais trop maigre à un moment du coup).

Si c’est + compliqué que ça, il n’y aurait pas autant de gros sinon.

On ne digère pas tous de la même manière, chaque corps réagit différemment aux aléas, etc, etc.

@Julian : tant mieux pour toi si ça a marché. Ce n’est pas le cas pour tous.
Moi aussi j’arrive à maigrir en mangeant moins, pas Madame. Par exemple.

Eh bien tu te trompes. Le stress peut causer un dérèglement hormonal. C’est ce qui est arrivé à Madame.

1 « J'aime »

Les cancereux de la gorge qui fumaient un paquet par jour aussi coûtent à la société. Pourtant personne n’irai se moquer d’un mec qui fait une chimio ou qui a une trachéo.

Personne ne parle ici de promouvoir l’obésité, juste essayer de pas juger les autres. Et ça ne marche pas que pour les gros, c’est juste du bon sens pour tous les cas de figure. Comme le dit @Julian, pas question de se moquer des filles maigres ou plates non plus. Juste se moquer de persone en fait.

2 « J'aime »

Perso, je le prends un peu comme si le ministère de la santé venait dire : « Bon après, tous les fumeurs ne choppent pas le cancer hein ». Toutes proportions gardées bien évidement, je ne dis pas que c’est similaire. :hoho:

Même si je n’utiliserai pas le terme « cautionner », je trouve que ça offre une "sortie facile’’ aux personnes en surpoids qui pensent déjà qu’ils ont juste de gros os, ou que c’est de famille et qui pense que pour eux, c’est mort, manger équilibré et faire du sport ne changera jamais rien etc.

Je trouve également que dire « Les personnes grosses sont un peu le bouc émissaire moderne » en parlant des soucis de société, c’est un peu fort. :mouais:

Pour beaucoup, oui. Brûler plus de calories que ce qui est ingéré va puiser directement dans les ressources du corps, donc fait perdre du poids. Tout le monde ne brûle pas de la même façon, tout le monde n’encaisse pas de la même façon (tout le monde n’a pas la même capacité dans l’effort non plus d’ailleurs), mais si la « recette » (Pour rester dans la thématique :p) doit être personnalisée, elle fonctionne quand même pour beaucoup.

Encore une fois, ça généralise, il y a des personnes qui ont un « véritable » soucis de santé qui fait que c’est parfois beaucoup plus compliqué que ça, clairement.

Ne pas sous-estimer la force des - mauvaises - habitudes de l’humain. :calm:

2 « J'aime »

Mais bon, soit, pour vous les gros sont gros car ils mangent trop ou mal, ok.

Je ne vais pas argumenter, j’ai la flemme ^^ De toute façon vous avez votre opinion, je n’ai pas la prétention de vouloir la changer.
Je suis simplement déçu de voir que vous pensez que c’est aussi simple.

Non mais je pense que personne ici ne généralise autant que ça. Évidement qu’il y a des cas plus compliqués. Mais là je pense que ça parlait surtout pour ceux qui vont se planquer derrière une excuse “a la con” sans fondement. ^^

1 « J'aime »