Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Je pense beaucoup ce soir. :calm:

2 « J'aime »

Bé quand je vois les efforts de Madame pour perdre du poids et les réflexions ici à base de “eh, t’as qu’à moins manger, pardi”, bah…

Enfin bon.

On attend tous la réaction d’@alex1 à ce débat :sac:

1 « J'aime »

T’as peut-être pas tout lu, mais je ne faisais pas que moins manger. J’ai fait un régime hyper strict, oui, et je suis persuadé que si n’importe qui fait un régime comme ça, il finira par perdre du poids, simplement parce que tu grilleras plus que ce que tu mangeras de calories. Mais soit, disons que ce n’est pas suffisant.

J’ai ajouté que je faisais plus d’une heure de sport par jour. Et souvent c’était deux. C’est à dire que cinq à six fois par semaine, je me faisais une heure de musculation, et une heure de cardio. Je grillais je ne sais combien de calories. J’ai énormément gagné en musculature et j’ai perdu plus de 15 kilos malgré tout. Et pourtant, j’étais pas en large surpoids au départ, où tu peux perdre potentiellement plus vite (puisque tu as un besoin d’apport en calories plus grand, et que du coup en mangeant la même chose, tu te prives de plus par rapport à tes besoins).

Moi je demande vraiment à voir quelqu’un faire six mois/une année sans manger un seul féculent à partir de 13h, et souvent un simple ballon de pain complet le midi, pas toucher un bout de chocolat ou autre sucrerie, faire plus d’une heure de sport intensif tous les jours, et ne pas perdre de poids. Vraiment. Parce que je pense pas que ça soit possible, ton corps pompera automatiquement dans tes réserves.

C’est bizarre, mais je vais prendre un exemple tout con, j’ai jamais vu les candidats de Koh-Lanta revenir sans perdre du poids drastiquement :no:

P.S: Et donc tu comprends Thomas quand tu dis que je dis qu’il « suffit de moins manger », je te parle d’efforts intensifs, du matin au soir, pendant près d’une année, que tu réduis à ça de ton côté? Simplement parce que pour moi ça a marché et pas pour ton entourage?

P.S.2: Moi les fumeurs qui ont le cancer ensuite à cause de ça, j’ai malheureusement pas la moindre peine pour eux. Je suis à 200% anti-tabac. Mon père on lui a dit mille fois d’arrêter, il fumait quatre paquets par jour (!!!), il a arrêté quand il a fait une crise cardiaque et y a survécu.

D’ailleurs a ce propos : “On peut voir l’effet de ces différences de genre en termes de discrimination dans le taux de personnes qui font des opérations bariatriques [qui modifient le système digestif, un anneau gastrique par exemple] pour perdre du poids”

Je me demande quel est la différence chez ceux qui vont “s’en sortir” en solo ou avec coach en terme de rapport homme/femme.

J’ai l’impression qu’un mec va se faire matraquer jusqu’à la mort depuis qu’il est gosse qu’il doit être “fort”, “dur” qu’il doit être “puissant” et ce genre de conneries et que du coup, il ira plutôt vers une aide “sportive” qu’une aide médicale.

:huum:

Après la privation sur la durée n’est pas endurable par tous. À ma 1ère dépression, je ne contrôlais pas vraiment ce que je mangeais… pas sûr que ça m’aurait aidé qu’on me traite de gros sac sans volonté.

1 « J'aime »

Je pense que la diversité physique des personnes représentées dans les médias est très importante, mais cela ne dépend pas des pouvoirs publics.

Exemple parfait avec Pierre Ménès d’ailleurs. :sac:

1 « J'aime »

Si, si, j’ai lu, t’inquiète.
Le régime drastique, ça peut marcher, mais si ça fait évanouir Madame, bof, hein. Car avec son dérèglement hormonal c’est pas évident de trouver le bon équilibre. En + elle est très limitée pour faire du sport à cause de souci aux chevilles (elle a eu un accident à 11ans). Elle a beau multiplier les km en natation, la marche, le fitness, au bout de 30 minutes elle a les chevilles qui hurlent et doit mettre la pédale douce.
Bref, ce n’est pas si simple, c’est tout ce que je dis. Moi aussi avant je pensais “bah faut moins manger, c’est tout”, puis j’ai vu que bah non, ça suffit pas, même en faisant du sport à côté.

Mais ce qui me gênait dans vos posts et likes c’est que ça donnait l’impression d’un mépris latent envers les gros, vraiment. Du style “t’as aucune volonté si t’y arrives pas, lol”.
C’est une impression hein, je peux me tromper. J’espère me tromper.

1 « J'aime »

J’ai pas dit ça non plus. Je dis juste que tu peux pas réduire l’enfer que c’était pour moi, et la discipline mentale que ça demande, en disant juste “ouais mais toi tu peux, d’autres pas, c’est plus facile pour toi et c’est tout”. Parce que c’était tout sauf facile. J’aime pas spécialement faire du sport de base, j’adore manger… C’était un calvaire, je pèse mes mots. Mais j’avais cet objectif et je me suis battu pour y arriver. C’es tout ce que je dis.

De base la seule chose que je voulais dire, c’était qu’on avait tendance à trouver beaucoup d’excuses aux personnes en surpoids, alors qu’eux de leur côté sont pas forcément plus tendre avec les personnes trop maigres (voir juste minces).

T’es pas le seul à lire ça comme ça… :thinking:

1 « J'aime »

Ah mais je respecte carrément ce que tu as fait ! Mais je souligne juste que la difficulté n’est pas endurable par tous. Je suis en arrêt pour dépression depuis deux mois, j’ai réussi à me sortir les doigts pour courir qu’une fois, alors que j’y allais 4 fois par semaine avant.
Donc je grossis par ma faute (et aussi car c’est un effet secondaire de l’antidepresseur que je prends, quoi que vous en pensiez) mais… voilà. Pas pour ça que je vaux moins qu’un autre qui a plus de volonté que moi pour l’instant.

2 « J'aime »

Mais j’ai jamais dit ça. Mais là du coup tu généralises ce qu’on dit par rapport à ta femme, qui est donc quand même un cas hyper particulier puisque soucis hormonaux + impossibilité de faire du sport. C’est une minorité, c’est ce qu’on disait. Et je n’ai jamais dit que ta femme ne faisait pas d’effort, ou que les personnes en surpoids n’ont jamais tenté de faire un régime, ou de faire du sport.

Je dis qu’il y a, pour beaucoup, une grande part de volonté et de sacrifices qu’on est prêts à faire, et honnêtement je suis pas sûr que ça vaille toujours le coup, ça va dépendre des gens, et que malheureusement y’en a qui ont des vrais problèmes (hormonaux, etc), et d’autres qui vont se chercher des excuses. Je veux dire, toute ma famille a connu des problèmes de poids. Mon frère et moi on en a eu à l’adolescence. On s’est tué à la tâche pour redresser la pente, on en était très fiers, mais à t’entendre c’est juste qu’on avait la chance d’avoir une constitution qui permettait de perdre du poids si facilement…

Perso si j’ai mis ces articles c’est seulement pour le fait de montrer qu’il y a un rejet des gros, pas qu’on les encourage ni qu’on leur trouve des excuses. Expliquer le surpoids ou l’obésité, ce n’est pas excuser.
Et là vous trouvez que non on fait l’apologie de leur état, qu’on les encourage ou je ne sais quoi, chose qui m’a stupéfié, ne vivant absolument pas cela au quotidien.

Non je ne généralise pas, bon sang. Je donne un exemple comme toi tu le fais avec toi-même.
J’en ai d’autres, il y a eu des études aussi là-dessus. C’est un fait réel que certaines personnes ont énormément de mal malgré tous leurs efforts à perdre du poids. Pour diverses raisons.

Moi j’ai jamais parlé d’apologie.

Mon seul commentaire concernait le fait que je trouvais que le surpoids était en partie accepté dans notre société (c’est Revizor qui posait la question). Et j’ai dit “oui et non”. Que je ne tolérais pas les critiques envers les personnes en surpoids, mais que j’en avais marre d’en prendre plein la gueule si je dis que personnellement ça ne me plaît pas plus que ça. Que je préfère les femmes plus fines, parce que “real women have curves”. Ca veut dire quoi ça, qu’une femme super fine n’est pas une femme?

C’est la seule chose que j’ai dit, après j’ai fait que me défendre sur les réponses que j’ai pu avoir.

Ah non pas du tout, mes excuses si t’as pu croire que j’ai mis ça sur le dos de la chance. Vos efforts se sont révélés payants, bravo, vraiment, je me doute que ça n’a pas été facile.

Sinon Madame a quand même fini par perdre du poids petit à petit, mais ça a été long, merci pour elle.

C’est pour sous-entendre que j’ai dit le contraire?

Tu me dis que c’est pas une minorité une personne qui a des soucis hormonaux + une incapacité de faire du sport? C’est quand même deux éléments importants et dont tout le monde ne souffre pas. Je pense, et j’ai pas regardé d’études ou quoi pour l’appuyer, donc c’est juste mon avis, qu’il y a plus de personnes qui n’ont aucun des deux problèmes, que de personnes qui ont les deux. Après je sais pas, je te dirais que j’ai des soucis de thyroïdes perso, alors que normalement ça touche plutôt les femmes de plus de 40 ans :hoho:

On vit dans des mondes parallèles :hoho:
Moi qui aime les femmes girondes j’ai les remarques opposées ^^

Je comprends bien que c’est personnel pour vous (@Thomas notamment), mais ça l’est aussi pour moi.

Sans avoir été traumatisé j’ai quand même pas mal pris dans la tronche (phrasing) jeune parce que j’étais “enveloppé”. Avec l’âge j’ai grandi et c’est passé, mais je suis resté assez ignorant sur tout ce qui est nutrition et calories jusqu’à assez récemment.

Quand tu commences à compter les calories de ce que tu manges, c’est saisissant de se rendre compte à quel point on juge mal, comment notre esprit “oublie” les petits en cas, genre la demi-baguette que t’engloutis sans te rendre compte de rien pendant un repas. On se rend compte aussi de la différence énorme qu’il y a entre certains aliments en termes d’apports caloriques, et que sans faire de changement drastiques (régimes à la con) on peut réduire le nombre de calories absorbées. Ca c’est pour le “Calories in”

Pour le “Calories out”, avoir un podomètre/bracelet te fais réaliser que quand tu travailles dans un bureau assis toute la journée et que t’y vas et viens en bus. Et bah tu bouges vraiment pas beaucoup. Le simple fait de marcher au lieu de prendre le bus, ça me fait dépenser 20% de calories en plus sur la journée.

Tu fais la somme des deux, si t’es honnête avec toi même pour bien noter ce que tu manges et un minimum volontaire niveau activités (la marche c’est la vie), t’auras un résultat. Je remets un graphique que j’avais déjà posté plusieurs fois pour illustrer.

On est tous dans des cas différents, mais mes 2 frères ont perdus chacun 20kgs, mon père qui a des problèmes cardiaques en a perdu 7. Ça demande une certaine rigueur (noter tout ce qu’on mange ça peut rebuter), et ce sera plus dur pour ceux qui ont déjà des problèmes pour bouger, mais invariablement les lois de la thermodynamique vont faire le boulot.

1 « J'aime »

Mais non.

C’est pas facile de discuter par écrit ^^
Non, un simple fait, rassure-toi, je voulais quelques bravo pour elle, depuis le temps qu’elle essaye :sac:

1 « J'aime »