Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Madame mangeait à un moment 1500 calories par jour au total. Elle a fait ça 3 mois. Elle a pris 4 kilos.

Mais je dis pas que les personnes en surpoids n’ont aucune remarque, attention! Et j’en ai aussi entendu des idiots qui crachaient leur venin sur une pauvre fille parce qu’elle avait quelques kilos en trop. Mais je dis que l’inverse est aussi vrai, c’est tout. Et que de manière générale, les gens critiquent tout simplement les gens qui ne leur ressemblent pas.

Quand t’es petit, tu vas prendre cher si t’es gros, si t’as des boutons plein la gueule, si t’as des bagues, et ceci, et cela. Et quand t’es en surpoids, avec des bagues et des boutons à 17 ans, bah je peux te dire que tu prends cher, merci pour moi :sac:

P.S: Et à part ça, bravo à elle! Parce qu’avec ses soucis elle doit effectivement en baver. C’est déjà tellement difficile pour moi qui l’ai fait à 20 ans, avec aucun souci de santé…

2 « J'aime »

Je crois qu’il y a surtout beaucoup de mésentente ce soir.
Regardez, par exemple je n’ai rien contre les très grosses, j’en ai moi-même une entre les jam…

Trop tôt ? :homerhide:

8 « J'aime »

:emo:

1 « J'aime »

Personnellement ce débat me rappelle qu’on ne parle pas assez des autres discriminations.

Oui les gros sont souvent discriminés et c’est mal mais il y en a d’autres qui le sont, par exemple les gens de petites tailles qui sont souvent moqués gratuitement (alors que parfois leur taille n’est pas si excessivement petite). Les moqueurs ne se rendent pas compte du calvaire que ces personnes endurent quotidiennement en devant subir les ricanements et les quolibets et d’à quel point c’est compliqué d’être la risée d’une partie de la population.

Et ça on n’en parle pas assez !

10 « J'aime »

Et en + ces personnes verticalement sous-développées ne peuvent pas corriger ce défaut physique :sadboy:

Je te soutiens, je subis moi aussi mon lot de quolibets sur ma surdité. L’école primaire a été un calvaire, les enfants sont d’une méchanceté, c’est fou.

J’ai appris à rire de mon handicap pour pouvoir m’intégrer dans la société, mais c’est pas tous les jours simple.

2 « J'aime »

Je parlais pas forcement de moi. :sac:

5 « J'aime »

:sarko5:

2 « J'aime »

Non, tu parlais de @Tyler, c’était évident.

Le pauvre, avec son petit 190cm :emocry:

Il en manque. :clooney2:
Même si Gege me toiserai presque avec son 210cm. :hoho:

1 « J'aime »

Pour être en obésité morbide, pour avoir morfler à cause de ça pendant longtemps (j’en souffre encore parfois) et avoir essayé tous les régimes possibles, je peux dire que le mental joue un rôle essentiel sur le poids de beaucoup de personnes.

Édit : ah et pour l’apologie de l’obésité, on vit pas dans le même monde je crois

1 « J'aime »

Et sinon, je vous ai déjà dit que je pouvais de nouveau mettre d’anciennes chemises trop petites?

(Par contre @om4ever « les gros qui empêchent le développement du vélo en ville », vraiment ? :hoho: )

4 « J'aime »

6 « J'aime »

Bah ouais. Faut élargir les pistes cyclables et on manque déjà de place alors.

3 « J'aime »

désolé mais moi et mes kilos on marche très bien, pourtant ça change pas grand chose

1 « J'aime »

ce qui est dingue c’est que m’exposer au public en stream (avec la cam) m’aide à m’accepter comme je suis oui je sais c’est chelou mais c’est comme ça, rencontrer certains du forum aussi pourtant la première fois que j’ai rencontré @val et @potaval j’étais pas serein du tout j’avoue.

Après pour l’obésité chaque cas est différent, moi j’ai pris du poids après une opération quand j’étais jeune, ensuite les réflexions m’ont fini.

Quand je lis qu’aujourd’hui on fait l’apologie du surpoids ça me fout la rage, on peut pas dire ça, tout les jours on voit des diététiciens à la télé ( on se demande quand ils trouvent le temps de voir leur patient d’ailleurs), et je parle pas des pubs à la con “comme j’aime et autre” Les gens en surpoids sont encore montré du doigt dans notre société, on préfère les culpabilisés que les aidés, c’est tellement facile de taper sur les gros.

Pour ce qui est de l’urbanisation, si les politiques le voulait vraiment il le ferait, mais les taxes sur l’essence rapporte trop pour que ça change. Une aide à l’école (nutritionnelle et psy) pour les jeunes en surpoids pourrait régler une partie du problème.

Ne jamais oublié que problème personnel et surpoids sont souvent intimement liés.

2 « J'aime »

Source: le parisien

1 « J'aime »

Je pense pas que de mettre des diététiciens à l’école puisse vraiment changer quoi que ce soit. Tu peux expliquer ce que tu veux à un gamin de 6 ans, il risque de pas comprendre et en plus ce n’est pas lui qui va choisir ce qu’il y aura dans son assiette le soir à table.

C’est aux parents de se sensibiliser. De voir que leur enfant est au-dessus de sa courbe de poids et de faire le nécessaire. Surtout que, à cet âge là, t’as pas besoin de gros efforts, avec la croissance tu perds très vite. Du coup, quand je vois un gamin déjà obèse, je suis juste triste pour lui et fâché contre les parents. Parce que lui n’y peut rien, et tu sais qu’il va ramasser à l’école avec les camarades de classe.

Pour l’image de soi, je trouve que c’est excellent que tu puisses t’accepter grâce aux streams!

Pour être bien clairs avec tout le monde par rapport à la conversation de hier soir, je n’ai absolument aucun problème avec les personnes en surpoids. Un de mes deux meilleurs amis est, je pense, quasiment obèse, ma famille il y a beaucoup de problèmes à ce niveau aussi. Notamment une tante qui était en obésité morbide, mais disait se sentir très bien dans sa peau. Elle disait aussi qu’elle savait qu’elle y pouvait rien, qu’elle avait de gros os, que c’était sa morphologie. Que faire des régimes ça marchait pas, que tout ça c’était lié au fait qu’elle est née avec un problème et que pendant ses premiers jours, il fallait absolument qu’elle mange pour survivre, et donc que maintenant manger était synonyme de survie pour elle…

Bref, un tas d’excuses hein. Depuis elle a fait un bypass (financé par l’assurance vu que c’était morbide), elle avait plus le choix de ne plus manger, elle est passée de 120 à 55Kg (pour 1m60 je dirais). Et maintenant elle donne des leçons…

1 « J'aime »

Encore un cliché…

Sérieusement, renseignez-vous davantage sur les difficultés à perdre du poids.

1 « J'aime »

C’est pas qu’un cliché.
Quand t’es jeune et en croissance tu as des besoins caloriques beaucoup plus importants qu’après
T’es aussi dans un environnement plus propice pour être physiquement actif.
La difficulté réside dans l’incapacité de choisir ce qu’un jeune mange dans la majorité des cas, ainsi que de leur fragilité mentale.

Je dis pas que c’est facile mentalement de perdre du poids, mais que techniquement ça l’est, parce que ça reste de la physique.
Et l’article du Parisien m’agace tout autant que les deux autres : on ne résoudra pas le problème en mettant des sièges 10XL partout…