Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

tu bouffes tout ce qui passe quoi

Tu l’as enfermé dans une cave?

Jean-Michel Cohen… Ce mec me -> :triggered:

1 « J'aime »

Surtout que tous les coachs avec qui j’ai pu parler m’ont systématiquement parlé de l’alimentation…

C’est parce que vous êtes antisémites :no:

1 « J'aime »

Nan mais c’est qui celui la encore ?
Meme un mec hyper commercial genre Thibault Inshape va te dire qu’il faut bien manger, mais quel con celui la encore

Vraiment envie de le gifler ce mec

Sur le fond, il a en partie raison sur le premier point, c’est beaucoup plus facile de mincir en changeant son alimentation qu’en faisant du sport, et ce dernier n’est pas indispensable pour perdre du poids. Ça aide beaucoup, notamment mentalement, mais ça reste secondaire. Avec deux dictons qui vont bien :

“Les abdos se forment dans la cuisine”

“On ne peut plus courir qu’un mauvais régime”

1 « J'aime »

Je vous recommande vivement ce bouquin qui m’a été très utile. Il parle des bonnes associations d’aliments qui vous permettent de maigrir durablement.

Il a raison sur le fait de maigrir, même si de manière générale, on veut maigrir pour être en forme et pour être en forme, une activité sportive est importante.

Mais ce qu’on lui reproche, c’est surtout de dire que les coachs sportifs ne parlent pas de l’alimentation, alors qu’ils le font quasiment tous. Souvent en disant des conneries (notamment sur le fait de virer TOUS les lipides, alors qu’il faut manger équilibré et pas “faire régime”), mais ils le font.

Moi, tu vois, ce soir j’ai mangé équilibré. Un peu de légumes, des féculents, et de la viande grillée. Il en faut pas plus pour se sentir bien.

Bon, de mon côté je suis toujours pas vraiment à fond dans mon programme. J’essaie de me tenir à mes deux séances à la salle chaque semaine, la bouffe par contre… Je pourrais clairement mieux faire :hoho:

M’enfin, -6cm de tour de ventre depuis début janvier. Je progresse lentement mais sûrement!

Bravo Julian ! J’en suis à -7cm pour la même période (mais j’en ai beaucoup plus à perdre que toi, ça va donc vite au début).

Par contre je stagne depuis une semaine : grosse douleur au genou, impossible de courir. Mon médecin m’a donné une crème anti-inflammatoire mais j’ai l’impression que ça empire…

Vu l’endroit ça serait une tendinite de la patte d’oie, côté extérieur du genou gauche.

Merci! Et bravo à toi aussi!!

Dur, les tendinites c’est assez long… J’en ai eu au coude les périodes où je jouais beaucoup au tennis, la seule solution c’était le repos. Pour le genou j’imagine que ça doit être pareil. T’arrives à faire quand même quelques exercices? J’ai vu que tu courais pas mal, j’espère que tu pourras vite récupérer pour reprendre de plus belle!

1 « J'aime »

Ben là elle me dit de juste mettre du froid aprèd le sport, sauf que du sport j’arrive plus à en faire, au bout de 3km c’est insoutenable et je suis pas sûr que ça soit bon de forcer dessus :confused:

Je retourne la voir cette semaine, en espérant qu’elle me prescrive des examens ou du kiné…

1 « J'aime »

Toi toi toi toi toi toi, tu as un essuie glace.

Accroche toi fort, parce que si c’est ça, c’est l’une des pires saloperies qui existe pour le jogging.
Pas parce que c’est grave, mais parce que ça dure longtemps …

Plusieurs conseils : ne rien faire. Glacer. Surtout ne pas courir. Attendre. Ne rien faire. Surtout ne pas courir. Attendre.

Dans 1 semaine et demi, tu pourras faire du vélo comme un petit galopin (et le vélo c’est bien).
La course à pieds tu risques de devoir oublier jusqu’à fin avril.

Ah, et quand tu feras l’erreur de te dire dans 2 semaines et demi que tout va bien, que tu as plus mal et que tu peux recourir, cours autour de chez toi. Ça sera plus pratique quand tu pourras plus bouger le genou au bout de 10 minutes.

:sac:

Bon courage surtout (et pense à changer tes chaussures si elles sont vieilles ou moyennement vieilles d’ailleurs).

4 « J'aime »

Ah putain les souvenirs. :kbell:

1 « J'aime »

Sinon, faut pas forcer dessus surtout.
Et les anti-infllammatoires ça masque la douleur mais ça guérit pas.
Faut aussi manger des épinards et des betteraves (manger moins acide en fait).
Un article qui en parle (je précise que c’est pas un délire végan de merde hein) :

1 « J'aime »

Ceci. Jamais forcer tant que c’est pas à 100%. Reprendre la course à pied le plus tard possible, piscine + vélo (toujours sans forcer) avant si possible. Quelques exercices de proprioception après pour renforcer tout ça, en augmentant tout doucement la reprise.

Moi ce n’était pas des tendinites au genou, mais ça touche quand même à du ligament. Et sans déconner, les PTSD putain. :hoho:

‹ ‹ Bon bon bon… ça commence à faire loin de la maison là… on fait quoi, on fait quoi putain… je suis pas une gamine… je suis fort, le genou va bien… … … … demi-tour. › ›

A chaque sortie, même en vélo… :pls: La vie est belle. Puis un jour, tu finis par pousser loin, ça passe, tu te sens en vie. Puis tu glisses sur une plaque de verglas dans la foulée parce que la vie est une salope et qu’a la fin tu meurs.

3 « J'aime »