Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

La plaque de verglas :hoho:

Perso ça m’a jamais gêné en vélo l’essuie glace (pas la première semaine bien sûr).
Du coup je préfère avoir ça en été. :sac:

D’ailleurs je vois mon kiné mercredi soir qui va me dire si oui ou non c’est un essuie glace que je me suis fait hier au genou droit. Cause que j’ai mal mais pas très mal.

Oui parce qu’on n’est jamais à l’abri d’avoir envie de changer de semelles sans aucune raison alors qu’on s’est pas blessé depuis 1 an. N’est-ce pas ?

:obama4:

1 « J'aime »

Pour l’essuie glace, j’avais pris une genouillère spéciale qui avait fait le taff pour reprendre la course. Ça te maintient le genou bien droit et tu te sent un peu plus “protégé” donc moins peur de ressentir la douleur.

Sinon glacer après chaque entrainement.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses qui m’aident (mais me réconfortent pas vraiment, parce qu’au-delà de le faire pour ma santé physique, je me sers de la course aussi pour la santé du cigare et le moral qui fluctue beaucoup depuis septembre).

Bon du coup je retente plus la course pour le moment, la piscine j’y avais pas pensé mais c’est vrai que ça sera beaucoup moins traumatisant pour le genou !

Pour l’expression de l’essuie-glace, je connaissais pas !

Pour les tendinites, mon médecin me disait qu’il y avait 2 écoles.
Soit ne rien faire et attendre que ça guérisse. Soit continuer à travailler mais en faisant attention de ne pas réveiller la douleur.

Si t’as vraiment de grosses douleurs, prends du repos d’abord, que l’inflammation se calme.

Ensuite, quand tu te sens mieux, tu peux remarcher. Marcher 1 heure à un rythme correct c’est bien aussi.
C’est traître comme blessure parce que t’auras l’impression que tu peux recourir dans peu de temps. Sauf que la douleur va resurgir très vite et tu vas repartir pour 1 semaine de plus.

Faut juste faire attention à avoir la jambe tendue le plus souvent possible (au repos), et éviter de monter descendre des escaliers (les descendre surtout). Et beaucoup boire (de l’eau).

1 « J'aime »

Ce matin j’ai décidé d’aller au taf à pied j’avais l’impression d’avoir couru 72 marathon et recracher 14 paquets de clope en arrivant

Edit: ça m’a fait le plus grand bien

5 « J'aime »

Raison pour laquelle il faut arrêter la clope :no:

2 « J'aime »

J’aimerais arrêté mais j’y arrive pas

J’avais posté sur le topic de course mais mon genou est tjs pas guéri moi …
Pendant 2 semaines je n’ai pas couru, j’ai voulu y aller samedi dernier, et au bout de 6 minutes je commençais deja à avoir mal à chaque fois que mon pied se décollait du sol (malgré les nouvelles chaussures).
Du coup je n’ai pas fait le fou je suis rentrer chez moi direct mais je sens mon genou vachement fragile… Après je prends toujours les escaliers et je vais à pied au taff ( 25 minutes de trajet), du coup mon genou n’est pas vraiment au repos même sans courir.

Par contre j’en suis à la semaine 5 de Freelitics gratuit et je commence à voir une vraie diff, c’est la version hardcore (celle avant l’appli et tout) mais ça truc tue ( dans tous les sens du terme :sac: )
Mais ce soir je crois que je dois faire des squats, je vais peut etre switcher si j’ai mal au genou

2 « J'aime »

Je me tape une tendinite au talon d’achille depuis quelques temps, mais je ne vais pas m’arrêter de jouer au foot ou d’aller au sport pour autant.
Je galère un peu les deux jours suivants le foot, mais avec des bons étirements et beaucoup d’hydratation, je sens que c’est mieux.
Il va falloir que je me calme à un moment quand même au risque que ça grince sévère.
Le truc c’est que dans ma famille on est sujet à ça. Mon père a toujours eu ça et à la maladie d’Halgun (héréditaire), j’ai même un de mes frères qui s’est fait opérer et c’est assez dégeu à voir.

Mais pas question que je me fasse opérer, le fait de rester immobiliser des semaines ça me mets mal déjà :no:

2 « J'aime »

En fait c’est le topic des fragiles n°2 ici :no:

(Ben moi, j’ai bien mal à l’épaule et à la cheville, mais on verra ça à la fin de la saison :sac:)

1 « J'aime »

Faites attention quand même à pas trop forcer, faut laisser votre corps se soigner comme il faut. Je parle surtout au mister qui a une tendinite au talon d’Achille et qui fait trois five par semaine et 20 heures à la salle :no: Tout ça pour venir nous narguer ensuite en disant qu’il a moins de x% de masse graisseuse, tssss. :nasser:

Sinon Max, pour la clope je peux pas aider. J’ai jamais fumé, toujours été anti-tabac. J’arrive pas à comprendre le plaisir d’inhaler de la fumée, et que ça puisse compenser la perte d’argent, l’odeur, les problèmes de santé… Ca me dépasse.

2 « J'aime »

:chirac2:

Non les fives j’ai calmé cette semaine j’en fais qu’un :sac:

2 « J'aime »

@Julian je peux comprendre ce que tu dis, mais j’avoue que j’ai du mal à m’en passer. Quand je suis tendu ça me déstress, après l’odeur je ne sens absolument rien étant habitué à l’odeur. Pour l’argent j’avoue que ça fait mal

J’ai remarqué que les fumeurs étaient souvent plus stressés que les non fumeurs

Est ce la clope qui aide à gérer le stress, ou qui participe à le créer :smart:

8 « J'aime »

J’avoue quand il me reste 2 clopes le soir et que les tabacs sont fermés je stress

Pour quelle raison?

Tu viens de dire que la raison qui fait que tu fumes, c’est que ça t’aide quand t’es stressé. Tu penses vraiment que le soir tu vas être soumis à un stress intense qui va nécessiter deux clopes?

Enfin voilà, moi je suis peut-être dur mais je prends un peu tout ça comme des excuses. Peut-être que ça aide à déstresser, j’en sais rien. Mais tu fumes combien de cigarettes par jour environ? Et combien de fois par jour t’es en état de stress qui nécessite une clope?

Je précise quand je parle des excuses que je parle pas de ton cas particulier, mais en général. Ma mère m’agace particulièrement avec ça par exemple.

Après, on n’a pas tous le même rapport à la dépendance, difficile de juger. J’ai pu arrêter de fumer du jour au lendemain, mon père aussi, mais ma copine ça a été plus dur par exemple.

Ah mais pour moi y’a deux choses différentes. Je comprends bien que ça doit être difficile d’arrêter, et plus pour certains que d’autres. Mais le coup du « je fume parce que je suis stressé », c’est une excuse. Tout le monde est stressé, et pas tout le monde ne fume.

Mon père, il fumait quatre paquets par jour. QUATRE. Il avait 25 ans, son médecin lui a dit que s’il continuait, il irait pas jusqu’à 35. Il a pas écouté, il a continué. Et à quelque chose comme 50 ans, il a finalement eu la crise cardiaque qu’il attendait. Il a eu la chance d’y survivre, et d’un coup comme par magie il a arrêté. Parce qu’il s’est rendu compte qu’en fait oui, il était vraiment en train de se tuer.

Alors maintenant c’est le plus gros des hypocrites. Il juge tous les fumeurs qu’ils croisent, en faisant genre que c’est facile d’arrêter, qu’il suffit de la volonté. Alors que lui il lui a fallu un arrêt cardiaque quoi :hoho:

4 « J'aime »

Tout le monde ne fume pas mais on a tous un truc pour destresser, après je sais bien que c’est mauvais pour ma santé mais clairement impossible de m’en passer.

Je fume entre 15 et 20 clopes par jour et le soir je fume quasi 5 clopes sur les 20

Tu vas faire COMME Cazorla