👖 Les sapeurs (vĂȘtements, accessoires etc)

Ah non mais j’ai rien contre Monoprix hein. C’est le paysan forĂ©zien lĂ  qui se met Ă  avoir des goĂ»ts de bobo depuis qu’il habite Paris :hautain:

S’il trouve Geox pas digne de figurer dans son atelier, que dire de Monoprix, c’était lĂ  le but de mon propos :champion:

J’ai achetĂ© une fois un chino et un t-shirt Ă  Monop’, j’ai mis une fois et j’ai jetĂ©.

Jamais vu des trucs qui taillent aussi mal (le XL faisait du 6XL, le pantalon j’en parle pas).

Pourtant je suis trĂšs classique niveau fringues, contrairement Ă  ce que dit @Thomas :no:

Et merci @Alex pour les liens, j’irai voir (sauf celui de Macron)

1 « J'aime »

Tu le dis toi-mĂȘme pourtant :

Geox, c’est trùs bien, ho :no:

Et niveau fringue tu voulais au-dessus de Jules ou Celio. Tu le dis aussi :

Alors Monoprix, hein.

Voilà, c’est tout :calm:

Sinon je m’habille chez Auchan moi :papy:
Et je mets des Geox.

:sac:

Uniqlo

1 « J'aime »

Pour les costumes je conseil Armand Thierry. La collection est souvent un peu vieillote au niveau du style mais il y a toujours un modele plus jeune, J’en ai 3 de chez eux et ils durent bien. Chemises “Signature” c’est de la bonne came aussi, je dois en avoir une dizaine. Costumes Brice, Zara, Celio Club et toute ces conneries tu peux oublier, c’est moche, c’est d’un inconfort total et ca dure rien du tout.
Sinon les magasins de destocks ont des costumes de marques a bon prix souvent. J’ai pris 2 Calvin Klein a moins de 400 Euros.

Chemises aussi il y a CafĂ© coton, mais c’est un peu plus cher. Mais c’est de la bonne qualitĂ©e

Pour les pompes c’est plus delicat. Basique chez Andre ils ont des modeles pas mal pour porter de temps en temps.
Les miennes je les achetes chez Mr Cat, mais je sais pas si il y a des enseignes en France. Elle sont vraiment jolies (Des marrons bien styles que j’ai pris dernierement), et dure a peu pres OK. A refaire le talon de temps en temps chez le cordonnier seulement.

C’est pour avoir 2/3 fringues qui peuvent faire “un peu plus habillĂ©â€, je reste fidĂšle aux grandes enseignes.
Mais un mal fou à trouver des pulls un peu sympas pour changer des sweats lorsque le besoin s’en fait ressentir.

Et excuse-moi de te dire ça mon pauvre @Thomas , mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe.

1 « J'aime »

:hoho:

Pour ĂȘtre + sĂ©rieux, on peut trouver de bonnes fringues dans les grandes enseignes. Aussi bien dans le style que dans la qualitĂ©. Alors, Ă©videmment ça ne vaudra jamais les trucs Ă  plusieurs dizaines voire centaines d’€. Mais bon, quand on a choisi d’ĂȘtre pauvre, faut faire avec.
Perso j’ai encore des pulls Carrouf’ qui datent de + de 10 ans.
Sinon je fais pas mal les soldes pour les « grandes Â» marques, rien Ă  foutre de ne pas ĂȘtre Ă  la mode.

Pour les trucs + « habillĂ©s Â» que les joggings Adadas j’avais achetĂ© 6 pantalons chez C&A, en solde apacher, genre 20€ l’un. J’en mets un pour 2 jours, puis je change. Je ne les lave pas forcĂ©ment, faut vraiment qu’ils soient tachĂ©s ou que j’ai transpirĂ© dedans. Lavage tranquille sinon, Ă  30°C, 800 tours/min et un seul cycle d’essorage. Ah, aussi, je me dĂ©sape pour remettre un jogging quand je rentre du boulot. Ça fait + d’un an lĂ , ils tiennent largement le coup.
Pour les pulls, j’aime bien les trucs sobres, ça se trouve un peu partout ça.

Pour ĂȘtre classe, par contre, pas le choix, faut faire les soldes dans les bonnes marques. Ou alors avoir beaucoup de temps devant soi pour fouiner dans les magasins pas chers.

En allant sur Sarenza j’ai dĂ©couvert que la barre de recherche est dĂ©dicacĂ©e Ă  @thomas et @douante. :hoho:

5 « J'aime »

Merci @Alex et @RilletteDuQuintal pour les sites de chaussures ! J’ai un peu Ă©cumĂ© ça au boulot. Pour l’instant je crois que j’ai un coup de coeur sur ce modĂšle de chez Loding, j’attends de voir le costume qu’on aura (parce qu’en temps que garçon d’honneur j’aurais une couleur imposĂ©e) pour voir si ça fonctionne bien avec.

Pour ma part je reste fidĂšle aux marques Tommy Hilfiger, Old River et Olly Gan
certes c’est pas donnĂ© mais niveau qualitĂ© ça me convient largement.
D’ailleurs il y a une vente privĂ©e Tommy Hilfiger aujourd’hui


Ton lien marche pas. Attention sur le modĂšle Loding. À essayer avant et prĂ©voir des frais de cordonnier pour la semelle.

Suivant le modĂšle, la forme est pas la mĂȘme sur toutes.

Copie le lien :smart:

1 « J'aime »

Arf chez moi ça marche :no: . Oui dans tous les cas je veux pas acheter de chaussure sans essayer, j’ai prĂ©vu de passer Ă  leur boutique de Saint Lazare pour voir. La semelle de base est trop fine ?

La semelle de base est en cuir surtout.
Ce qui veut dire qu’il faut mettre un patin en dessous.
Tu peux faire sans. Mais tu vas fracasser ton dessous de chaussure en 1 mois, et à la premiÚre chaussée humide, prévois une nouvelle hanche.

Et perso, je suis pas un grand fan de ton modĂšle. C’est un modĂšle patinĂ©, c’est pas du tout ma came.
Mais les goûts et les couleurs :calm:

Ah bah d’accord :no:

Je savais mĂȘme pas qu’il Ă©tait (fortement) conseillĂ© de foutre des patins sous les semelles en cuir, j’ai Ă©tĂ© lire plusieurs articles lĂ  dessus, ça me fait chier parce que la semelle bleue de la chaussure c’était aussi un peu le dĂ©tail qui faisait la diffĂ©rence. Enfin je les mettrais quelques fois puis patins crĂȘpe.

Thx pour tous les conseils et les marques en tout cas !

MĂȘme si j’ai aucune envie d’en avoir dans ma garde robe, faut quand mĂȘme avouer, que certaines patines sont vraiment bien rĂ©alisĂ©es.

Et puis si c’est ta came, fonce.

Sur les chaussures de costume, je suis pas le mieux placĂ©, parce que j’aime pas les modĂšles classiques derby marron avec 0 fantaisie.

Ce que je prĂ©fĂšre ce sont les bouts fleuris, et si possible dans d’autres couleurs que le marron classique (et surtout pas le noir).

https://www.jacquesdemeter.fr/chaussures-brogue-long-wing-velours-gris.html

LĂ  par exemple, ça commence Ă  m’intĂ©resser plus.

https://www.jacquesdemeter.fr/derby-brogue-v2-marron-fonce.html

Plus classique sinon.

Ceci dit, là dessus, autant mettre un bon jean brut et une veste plutît qu’un costume mais bon 


D’ailleurs, si tu veux pas faire d’erreur pour accorder costumes, pompes et couleurs :

http://editorial.designtaxi.com/news-inf210314/1.jpg

:fapfap:

Vous les avez en 47.5/48 ? :kbell:

image

Celles lĂ  perso, je suis assez fan.

Sinon je pense qu’ils font beaucoup de tailles (en longueur et largeur). Mais faut surtout regarder le prix :sac:

non

1 « J'aime »

45 maximum mais wtf
 :triggered: