Le topic des sapeurs (vêtements, accessoires etc)

Tu en es où ?

J’ai commandé la paire de Cat et une Jack & Jones pour tester

Je m’étais payé une paire de Jack & Jones il y a quelques années, la semelle s’était décollée super vite :no:

C’est le problème des sneakers avec une semelle thermocollée. Ca se décolle et encore plus vite sur des pompes de qualité moindre.

Sinon faut prendre des sneakers avec semelles cousues collées. Mais c’est plus cher.

Moi j’ai des Geox :papy: Bah franchement c’est top : confort et solide.

edit : elles sont en soldes en plus (moi elles sont grises)

:mybad:

60€

https://caliroots.fr/adidas-originals-superstar-c77124/p/35782?utm_source=CJ&utm_medium=affiliate&utm_campaign=3719610

Je viens de me les prendre ! 58€ en 42, sacrée offre. :laporte:

hey les fashionista, je suis à la recherche d’une paire de pompes qui fait “habillé” genre que tu mets avec ton blazer et ta plus belle chemise pour les grandes occasions, mais vu que des grandes occasions t’en as pas non plus 10 000 par an, t’as pas envie de claquer un demi salaire dedans. L’idée serait d’être dans les 80/100e.

Du coup si vous avez des sites ou magasins à me conseiller, je suis preneur. (semelles plates uniquement, détail très important. Simple coquetterie).

https://www.lesflechesdephebus.com/fr/

Y’a des soldes en ce moment.

Très bon rapport qualité prix

https://www.rudys.paris/chaussures-soldes-homme.html

Modèle indémodable que tu peux mettre avec jean ou de façon habillé

bon merci de vos conseils, mais finalement j’ai pris celles là. Elles étaient à -50% à Citadium et j’avais une carte cadeau là bas…
Ce n’était pas mon premier choix, mais il n’y avait plus grand chose en 45 dans ce que j’avais repéré. J’avais eu une paire de Faguo déja, mais qui s’était un peu vite trouée, j’espère que ça n’arrivera pas cette fois ci (pas le même type d’usage non plus…)

https://www.faguo-store.com/shop/fr/chaussures/3575-desert-boots-suede-lime-noisette.html

Je recherche de belles chaussures de villes, présentement pour un mariage, dans li’dée que j’aimerais les remettre ensuite parfois.

Vous avez des idées de marques de chaussures qui font de bons trucs ?

Mes chaussures pour le mariage devant être camel/marron clair, une marque/un site qui ne fait pas que des pompes noires.

J’allais poser à peu près la même question, j’ai deux mariages à la fin de l’été (dont un où je suis témoin…), je n’ai pas la moindre idée de l’endroit où acheter des fringues, sans y mettre 2 000 balles non plus.

Et sinon de manière générale est-ce que vous avez des sites/marques de fringues pour tous les jours, de meilleure qualité que Célio/Jules etc. (qui se déforment en moins d’un an…), sans être 4X plus cher non plus…

Ou alors peut être des conseils pour “faire durer” ses vêtements, parce que ça me saoule un peu là…

Pour les fringues j’aime bien Esprit. C’est de bonne qualité je trouve et c’est pas archi cher (sûrement plus que Celio ou Jules quand même).

oui ça je me doute que si je veux des trucs d’un peu de meilleure qualité il faudra dépenser un peu plus, mais je n’achète pas énormément de vêtements non plus, et c’est surtout pour avoir 2/3 trucs comme ça, je ne vais pas refaire tout mon dressing non plus.

Pourtant si tu veux que tes vêtements durent il faut en changer souvent, donc avoir un dressing fourni.
Enfin, “fourni”, du style de quoi avoir un pantalon par jour.

Pour moi 5 pantalons, c’est déjà pas mal. Pour d’autres il en faut au moins une 10aine…
Et ne pas les laver systématiquement. C’est surtout le lavage qui détruit les tissus.
Ou alors utiliser l’option lavage très doux si disponible sur ton lave-linge (typiquement lavage “laine”), pour des vêtements peu sales, ça passe easy. Par contre ils seront très humides à la fin et mettront du temps à sécher.

Sinon, rien à voir, c’est un souci d’aimer Geox comme chaussures ?
Comme @douante je les trouve bien, elles sont agréables, solides, pas moches, ne sentent pas la transpi des pieds même après 6 mois.

Dépend de ton budget.

Sinon pour économiser les fringues Toto a raison : moins de lavage, laver a l’envers, températures douces (pas 40°), essorage doux (surtout les fringues neuves).

Niveau fringues pour mariage si vous cherchez chemises y’a des trucs simples : Hast par exemple.

En pantalons : le site lepantalon meme si je suis faché avec eux.

En pompes ça dépend vraiment du budget.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible