👖 Les sapeurs (vĂȘtements, accessoires etc)

Tu en es oĂč ?

J’ai commandĂ© la paire de Cat et une Jack & Jones pour tester

Je m’étais payĂ© une paire de Jack & Jones il y a quelques annĂ©es, la semelle s’était dĂ©collĂ©e super vite :no:

C’est le problĂšme des sneakers avec une semelle thermocollĂ©e. Ca se dĂ©colle et encore plus vite sur des pompes de qualitĂ© moindre.

Sinon faut prendre des sneakers avec semelles cousues collĂ©es. Mais c’est plus cher.

Moi j’ai des Geox :papy: Bah franchement c’est top : confort et solide.

edit : elles sont en soldes en plus (moi elles sont grises)

:mybad:

2 « J'aime »

60€

https://caliroots.fr/adidas-originals-superstar-c77124/p/35782?utm_source=CJ&utm_medium=affiliate&utm_campaign=3719610

Je viens de me les prendre ! 58€ en 42, sacrĂ©e offre. :laporte:

hey les fashionista, je suis Ă  la recherche d’une paire de pompes qui fait “habillĂ©â€ genre que tu mets avec ton blazer et ta plus belle chemise pour les grandes occasions, mais vu que des grandes occasions t’en as pas non plus 10 000 par an, t’as pas envie de claquer un demi salaire dedans. L’idĂ©e serait d’ĂȘtre dans les 80/100e.

Du coup si vous avez des sites ou magasins à me conseiller, je suis preneur. (semelles plates uniquement, détail trÚs important. Simple coquetterie).

https://www.lesflechesdephebus.com/fr/

Y’a des soldes en ce moment.

1 « J'aime »

TrÚs bon rapport qualité prix

https://www.rudys.paris/chaussures-soldes-homme.html

ModÚle indémodable que tu peux mettre avec jean ou de façon habillé

1 « J'aime »

bon merci de vos conseils, mais finalement j’ai pris celles lĂ . Elles Ă©taient Ă  -50% Ă  Citadium et j’avais une carte cadeau lĂ  bas

Ce n’était pas mon premier choix, mais il n’y avait plus grand chose en 45 dans ce que j’avais repĂ©rĂ©. J’avais eu une paire de Faguo dĂ©ja, mais qui s’était un peu vite trouĂ©e, j’espĂšre que ça n’arrivera pas cette fois ci (pas le mĂȘme type d’usage non plus
)

https://www.faguo-store.com/shop/fr/chaussures/3575-desert-boots-suede-lime-noisette.html

Je recherche de belles chaussures de villes, prĂ©sentement pour un mariage, dans li’dĂ©e que j’aimerais les remettre ensuite parfois.

Vous avez des idées de marques de chaussures qui font de bons trucs ?

Mes chaussures pour le mariage devant ĂȘtre camel/marron clair, une marque/un site qui ne fait pas que des pompes noires.

1 « J'aime »

J’allais poser Ă  peu prĂšs la mĂȘme question, j’ai deux mariages Ă  la fin de l’étĂ© (dont un oĂč je suis tĂ©moin
), je n’ai pas la moindre idĂ©e de l’endroit oĂč acheter des fringues, sans y mettre 2 000 balles non plus.

Et sinon de maniĂšre gĂ©nĂ©rale est-ce que vous avez des sites/marques de fringues pour tous les jours, de meilleure qualitĂ© que CĂ©lio/Jules etc. (qui se dĂ©forment en moins d’un an
), sans ĂȘtre 4X plus cher non plus


Ou alors peut ĂȘtre des conseils pour “faire durer” ses vĂȘtements, parce que ça me saoule un peu là


Pour les fringues j’aime bien Esprit. C’est de bonne qualitĂ© je trouve et c’est pas archi cher (sĂ»rement plus que Celio ou Jules quand mĂȘme).

oui ça je me doute que si je veux des trucs d’un peu de meilleure qualitĂ© il faudra dĂ©penser un peu plus, mais je n’achĂšte pas Ă©normĂ©ment de vĂȘtements non plus, et c’est surtout pour avoir 2/3 trucs comme ça, je ne vais pas refaire tout mon dressing non plus.

Pourtant si tu veux que tes vĂȘtements durent il faut en changer souvent, donc avoir un dressing fourni.
Enfin, “fourni”, du style de quoi avoir un pantalon par jour.

Pour moi 5 pantalons, c’est dĂ©jĂ  pas mal. Pour d’autres il en faut au moins une 10aine

Et ne pas les laver systĂ©matiquement. C’est surtout le lavage qui dĂ©truit les tissus.
Ou alors utiliser l’option lavage trĂšs doux si disponible sur ton lave-linge (typiquement lavage “laine”), pour des vĂȘtements peu sales, ça passe easy. Par contre ils seront trĂšs humides Ă  la fin et mettront du temps Ă  sĂ©cher.

Sinon, rien à voir, c’est un souci d’aimer Geox comme chaussures ?
Comme @douante je les trouve bien, elles sont agrĂ©ables, solides, pas moches, ne sentent pas la transpi des pieds mĂȘme aprĂšs 6 mois.

DĂ©pend de ton budget.

Sinon pour Ă©conomiser les fringues Toto a raison : moins de lavage, laver a l’envers, tempĂ©ratures douces (pas 40°), essorage doux (surtout les fringues neuves).

Niveau fringues pour mariage si vous cherchez chemises y’a des trucs simples : Hast par exemple.

En pantalons : le site lepantalon meme si je suis faché avec eux.

En pompes ça dépend vraiment du budget.