☄️ Le Cosmos

Et demain ça coûtera très cher de nettoyer toute cette pollution accumulée et tenter de maintenir un climat vivable.

Les décideurs sont stupides, ils ne pensent qu’à court-terme.

Les chinois sont en train depuis quelques temps de prendre conscience de l’ampleur du problème en tout cas.

Prochain continent à ravager pour maintenir notre niveau de vie : l’Afrique. On va s’amuser :denzel:

Evidemment, ils pensent à faire beaucoup d’argent et rapidement.
Ils en ont rien à faire du reste.

Désolé je réagis mais j’ai pas spécialement envie de débattre :sac:

Mais je comprends tout à fait ton point de vue sans le partager à 100%. Disons que l’écologie devient qu’on le veuille ou non une composante aujourd’hui, que ce soit l’énergie ou l’eau, on a pas le choix, il va falloir apprendre à partager et à vivre autrement. En fait, la rentabilité elle s’exprimera dans la capacité à maintenir des revenus dans un monde ou on prend conscience des limites de nos ressources.

Donc dire qu’on réfléchit à court terme, je ne pense pas, tout le monde a déjà pensé à l’après, on tire juste sur la corde d’un modèle au max.

Perso, je suis pas inquiet, l’ère « écologique » arrive à grand pas, ça sera pas un choix mais une nécessité. Que ce soit pour rester dans un monde relativement en paix, dans un monde à peu près en bonne santé, il faudra fatalement passer par là.

1 « J'aime »

Oh là là, très peu pour moi voyez vous.

1 « J'aime »

En vidéo (à partir de 1:50 si mon timing n’a pas marché)

Astéroïdes > Aspiration de l’atmosphère >Aspiration de la planète entière

3 « J'aime »

Détection confirmée des ondes gravitationnelles :

:ztfamaz:

1 « J'aime »

:clarkson:

2 « J'aime »

Fallait pas manger autant de chocolat :sac:

2 « J'aime »

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/transcoded/c/cc/Andromeda_and_Milky_Way_collision.ogg/Andromeda_and_Milky_Way_collision.ogg.360p.webm

Fusion de la Voie Lactée et d’Andromède formant Milkomeda qui se produira dans approximativement quatre milliards d’années.
Une théorie dit que il y a tellement d’espace entre les planètes, étoiles etc que il ne va pas y avoir de collision. Vrai ou faux ?
A part les deux centres des deux galaxies (trou noir) qui vont se mélanger ( ce qui devrait se faire).

Le seul truc chiant, c’est que au moment ou cela devrait se faire, le Soleil serais dans sa dernière phase avant de d’exploser ( grandir grandir grandir) et mourir. Ce qui annule toute chance de trouvé une exo-planète proche grâce au rapprochement des deux galaxies.

Vrai.
Regarde rien que dans notre propre galaxie à quelle distance est l’étoile la + proche du Soleil ^^ L’espace est principalement composé de vide.

Ah mince, moi qui comptais en explorer une. Je suis déçu.

:sac:

1 « J'aime »

:clarkson:

1 « J'aime »

Les progrès de SpaceX :




:norris:

:obama6:

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Mars. :heart:

4 « J'aime »

On dirait Lanzarote :berlusconi:

1 « J'aime »

http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/la-chine-lance-un-satellite-quantique-une-premiere-mondiale-CNT000000syL7o.html

Mon dieu l’article racoleur …

Première phrase : “Un rêve accessible. […] potentiellement habitable et ne se trouve qu’à 4,2 années-lumière de la Terre”

Ils savent à quoi correspond 4,2 années-lumiére , réellement ? Car quand ils disent 1 année lumiére = "9,461 milliards de kilomètres " , c’est trompeur . Il aurait du mettre 9 461 milliards Km .

Sachant que Voyager 1 est a plus de 20 Milliards de Km ( seulement par rapport aux 4.2 AL ) et qu’elle est en voyage depuis plus de 38 ans .

On a plus de chance de teraformer Mars que de foutre une sonde en orbite sur cette planéte , trop proche de son soleil de toute évidence .

Je n’ai même pas lu l’article, c’est le premier qui pop quand on cherche le sujet en francais. :hoho: