☄️ Le Cosmos

Ah tu tapes de mots au pifs sur l’astronomie sur qwant ( pour pas dire google ^^) et tu les mets ici ?

:eyeroll:

J’ai surtout de bonnes sources anglophones. :hautain:

Cette vidéo m’a convaincu :

Terre sphérique ou plate ? - Documentaire Terre plate par ODD TV

J’ai regardé que les 11 premières minutes, a part dire qu’on nous a menti etc, ils proposent rien comme contre idée, alors peut-être que ça arrive plus loin dans la vidéo mais c’est long et barbant.

18 minutes toujours rien…dit @Virushbk a quel moment il montre une preuve de leur théorie ?

L’horizon est plat, la Terre est plate.
CQFD :calm:

Ok, a quelle moment on se retrouve dans la partie “dos” de la Terre ? Ou cette partie n’existe pas ?

Bah quand elle tourne on arrive sur l’autre partie plate de la Terre :no:

Nan mais les arguments sont pratiquement tous bon . Après c’est parce que tu as étais endoctriné depuis ton enfance , a ce que la terre soit une Sphére . Mais remet tout en question , et la avec des déductions scientifiques , tu en deduira forcement que la terre serait bien plate .

Comme par exemple , pourquoi les pôles sont des zones de non-vols car sinon , cela prouverait indubitablement que la terre est plate , surtout pour le pôle sud .
Comment expliquer qu’on n’est pu creuser qu’a 12Km de profondeur seulement ? Et pas plus ?

Mais attendez mais, c’est une blague ? :hoho:

1 « J'aime »

Voila la réaction qu’on les gens , quand on veut remettre en cause leurs croyances . C’est systématiquement une blague , réfléchissez un peu et vous verrez que le monde que l’on perçoit n’est pas celui qu’on veut vous faire croire .

Avant de dire que c’est une blague, j’essaye vraiment de comprendre.

Si la Terre est ronde, pourquoi les compagnies de vols ne font presque AUCUN direct entre l’Afrique du Sud et l’Australie mais toujours une escale vers Dubaï au Moyen-Orient ? Idiot non ?

On a été conditionnés depuis notre plus jeune âge à ce que la Terre soit ronde. Est-ce pourtant vrai ?

C’est l’ensemble de se genre d’argument qui fait réfléchir , et pas un en particulier .

Beaucoup de théories tendent à prouver que la terre est plate et non ronde .

Comme avec l’expérience du Canal Bedford aussi

Apparemment l’expérience aurait montré les 2 thérories donc bon :/

Non selon ta théorie @Virushbk, la terre est plate et ronde mais pas sphérique

@Sativa

Pour prouver ses dires, Rowbotham utilisait souvent l’exemple d’un canal long de 10 kilomètres proche de l’Old Bedford River. Si la Terre n’était pas plate, disait-il, on ne pourrait pas voir les bateaux situés à l’autre bout du canal, puisque ceux-ci seraient masqués par la courbure du globe.

Les affirmations de Rowbotham furent démenties par un arpenteur-géomètre, Alfred Russel Wallace, qui, alléché par la récompense de 500 livres promise par les flat-earthers à quiconque prouverait que la Terre est ronde, s’attela à la démonstration.

Il utilisa comme cadre de son expérience le canal auquel se référait volontiers Rowbotham. Son matériel consistait en un télescope, un pan de tissu, et deux disques rouges destinés à servir de points de référence, comme le relate Scientific American. Son expérience fut un succès, mais cela ne changea rien pour les flat-earthers les plus irréductibles, qui estimèrent au contraire que les résultats leur donnaient raison. Wallace qualifia après coup son expérience d’ « incident le plus regrettable de [sa] vie. »

Je vois pas trop l’expérience en question par ce cher Wallace, qu’a-t-il exactement fait ? :huum:

Après moi je suis pas un partisan de la Terre Plate mais je ne me ferme à aucune théorie, des arguments vont et viennent dans les deux sens.

Rien que l’idée qu’un groupe d’hommes puissants dictent plus ou moins le monde ne me paraît pas incongru :calm:

Ah mais j’ai jamais dit que j’étais contre mais je trouve ça gros, très gros (j’ai le droit, non ?)
J’essaye juste de comprendre votre point de vue enfin surtout celle de @Virushbk.

Merci, au revoir.

1 « J'aime »