Le topic du Cosmos

Qu’est-ce ?

Saturne ? :hoho:

A vue d’oeil je dirais une planète

Je sais pas, c’est évident ?

On s’en fou, on ouvre les mirettes et on admire. C’est sublime surtout !

Du coup, je préfère corriger la vanne, c’est Jupiter. C’est plutôt évident oui. :confused:

Pardonne moi de ne pas savoir à quoi ressemblent toutes les planètes :confused:

Non mais là c’est autre chose qu’une planète à l’autre bout de notre bout de galaxie.

C’est la plus grosse planète de notre système solaire, la planète dont les lunes pourraient abriter la vie (Europe surtout). C’est la planète qui a aidé à modifier et positionner tout notre système, elle nous protège de la majorité des astéroïdes et autres objets dans le genre.

Exemple ;

Je pensais vraiment qu’elle était plutôt reconnaissable la petite - sic - Jupiter. :confused:

On apprend ça à l’école primaire, d’ailleurs.

Moi j’ai appris que c’était une grosse boule orange, basta.
Non vraiment c’est pas évident pour tout le monde quand on ne s’intéresse pas plus que ça au sujet

Ben vous regardiez pas les images qu’on vous montrait, car ça fait partie du programme dans les compétences scientifique de reconnaître les planètes du système solaire.^^

Pas faux sur ce point. Surtout que ce genre d’images, c’est quand même relativement “nouveau” (Merci Juno) avec ce combo de résolution et de netteté. Surtout que Jupiter est connu pour sa “tache rouge”, là c’est un angle un peu différent.

Depuis quand ?

Sérieux c’est chaud, moi à l’école j’avais juste des dessins des planètes, pas des photos. Fallait connaître l’ordre, la couleur, une ou deux caractéristique et voilà.
Et putain c’était y’a plus de 15 ans :no:

Depuis 25 ans, ton école a mal bossé que veux tu. On conseille même si possible de visiter un observatoire.Moi je suis allé à l’observatoire des Makes, à la Réunion pour un week end entier, vu que c’était à 3h de chez moi avec mon école :confused:

J’aurais sans doute pas su :calm:

Je vais vous faire un dossier aux petits oignons sur les planètes et objets de notre système, on va rattraper les lacunes avec de belles images !

:catpew:

J’étais dans une école du fin fond du Nord, mais j’ai reçu une excellent éducation de la part de la République, je m’en plains pas du tout.

Et on avait certainement pas les budgets et les facilités que peuvent avoir d’autres régions…

Le gros budget de la Réunion par exemple. :sac:

Bah je t’avoue que j’en sais rien mais je viens d’un coin assez pauvre

C’était juste une vanne pour Melkor et la Réunion, je ne connais pas les budgets. :sac:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible