☄️ Le Cosmos

La réunion où l’éducation est délaissée ou on oblige à suivre le rythme de la métropole niveau gestion du calendrier, un non sens climatique , oui certainement, j’ai du avoir beaucoup de facilités :sac:

3 « J'aime »

Vraiment sympa ce gif . On y voit bien les points Lagrange de Jupiter !

1 « J'aime »

J’avais cru comprendre que les bonhommes qui restent dans la station internationale rentrent déjà avec un corps un peu en PLS, et qu’une des limites pour aller sur Mars serait la non adaptation du corps humain à l’espace

Dans ce cas là il va falloir réellement créer une gravité artificielle proche de celle de la Terre enfin si ce sont des problèmes musculaires dont tu parles.
Après je crois qu’il y a des risques avec les rayons cosmiques etc etc là faut voir ce qu’on peut faire également. Genre un champ magnétique qui protègerai le vaisseau de ces rayons comme sur Terre. De toute façon je pense que des gens bien plus intelligents que moi y bossent déjà je m’inquiète pas trop pour ça. L’avenir c’est l’espace et on y arrivera nous ne sommes qu’au débuts de l’exploration spatiale.

Je suis de ton avis on y arrivera sûrement mais les dates annoncées par Space X, c’est demain !

Il n’est pas dur de créer une micro-gravité de 1G ( celle de la Terre ) dans un vaisseau , il suffit juste de le faire tourner avec une certaine vitesse de rotation sur lui même .

Tu peux voir cet effet dans plusieurs film de SF , notamment Interstellar ou Seul sur Mars .

#MerciJuno :proud:

Pour le fun, la comparaison avec notre Terre ;

4 « J'aime »

La taille par rapport à la terre :sakai:

1 « J'aime »

Y’a moyen d’avoir une légende pour chaque photo ?
Parce que je bosse pas à la NASA mais ça m’intéresse d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Tout est Jupiter. Désolé pour le temps de réponse. :hoho: Le sonde Juno ets passée pas loin et a pu prendre de très très bon clichés.

Probablement rien, mais très intéressant.

Pour suivre l’éclipse totale bien calé dans votre fauteuil.

Ils ont mis le budget pour la nouvelle saison de Heroes.

2 « J'aime »

la dernière image de Saturne dans sa totalité par Cassini. :mott:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Je découvre seulement les images et wow, c’est beau, on dirait de la peinture, du Munch.