☄️ Le Cosmos

Je suis fan d’Elon Musk mais il pousse trop loin ses délires et s’aime beaucoup trop. Entre ça et son lance flamme à 500$ j’ai du mal à le suivre.
Pour le coup je rejoins @ElKun dans le fait que c’est complètement con.

Le direct vidéo :


I don’t care

Après, je ne suis pas en admiration béate hein, si ça peut vous rassurer ^^
Ça sert totalement à rien, d’accord, mais c’est justement ça qui est fou xD
Heureusement qu’en principe la voiture va dériver dans l’espace, elle ne gênera personne.

Bon, par contre, c’est sûr que j’aurai préféré qu’il mette l’argent ayant permis ça dans des choses + utiles, m’enfin il réalise tellement de trucs pour le spatial que je lui pardonne cette excentricité.

Trump serait capable de la même connerie, tout le monde lui tomberait dessus.
Pour moi ça reste un délire de ricain fortuné imbu de sa personne. Ça reste néanmoins l’un des plus grand monsieur de ces dernières années, mais ce n’est pas monsieur parfait ^^

1 « J'aime »

Sauf que Trump ne fait absolument rien de bien à côté. Là est la grande différence.

Oui, c’est un délire, mais pas un délire « grave ».

Et il n’est pas monsieur parfait, non, j’ai jamais dit ça ^^ C’est même un beau salopard vis-à-vis de ses employés à ce que j’ai cru comprendre.

Donc quelqu’un qui fait 90% de choses bien a le droit de faire 10% de connerie ? :no:

(Je te taquine hein dans l’idée j’ai compris ce que tu voulais dire :sac: )

1 « J'aime »

Tant que ça ne nuit à personne :calm:

Là où j’ai du mal avec Musk, c’est son côté limite dictateur dans ses entreprises.

Après, j’ai l’exemple de Gandhi : vénéré pour sa sagesse, blablabla, paix dans le monde, et cætera, le viol de sa nièce ? Boarf.

90% - 10% tavu, ça marche.

1 « J'aime »

Bon, c’est pas exactement comparable, mais l’idée est là.

:sac:

On devrait écrire une thèse sur le 90-10 :no:

« Chérie je t’ai trompé la nuit dernière mais tu sais ça fait 10 ans qu’on est ensemble et c’est que la première année où je te trompe :zed: »

3 « J'aime »

Après le but était avant tout de promouvoir ses fusées et de démontrer à des futurs investisseurs que son projet de voyage spatiale est viable. Alors oui quand tu cherches à buzzer envoyer une voiture c’est plus visible qu’un énième satellite ou ne sais-je, l’effet redbull en somme.

1 « J'aime »

Il est trop fort

Ta bonne justification du délire aurait dû être : c’est pas plus con que d’envoyer un singe

2 « J'aime »

:huum:

C’est une des raisons pour lesquelles certains sont sceptiques pour Mars. On comprend pas tout ce qu’il se passe dans l’ISS, et nos bonhommes reviennent pas frais, alors les envoyer sur Mars je reste sceptique également.

Les envoyer sur Mars, je pense que c’est faisable. Les faire revenir par contre…

Je me trompe peut-etre, mais son ADN et la réécriture de certains de ses gènes n’ont rien à voir… L’article est un peu putaclic.
On sait déjà que les gènes changent pour accepter certaines limitation/conditions environnementale.

AKA l’évolution. :sac:

?

Ce qui n’est d’ailleurs pas prévu pour les certaines tentatives d’expéditions je crois. (Russie 2019 - même si tout le monde pense que c’est de la connerie tellement c’est horrible comme calendrier pour Mars -, SpaceX 2021 et l’autre projet dont j’ai oublié le nom, celui des colons…)

1 « J'aime »

Oui l’article est putaclic ^^ M’enfin ça confirme bien que l’espace est suffisamment agressif au point de voir quelques différences entre 2 jumeaux monozygotes (même si on s’en doutait déjà). Après je ne sais pas sur quoi portent exactement ces 7%, c’est pas vraiment précisé dans cet article, et j’ai la flemme de lire les liens en anglais :sac: .

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur l’ISS et comment on y vit, rien de mieux ;