☄️ Le Cosmos

La BD de Marion Montaigne (« On mourra moins bêtes ») sur Thomas Pesquet est excellente aussi. Henri a adoré :valide:

https://www.amazon.fr/Combi-Thomas-Pesquet-Marion-Montaigne/dp/2205076396/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521134465&sr=8-1&keywords=pesquet

2 « J'aime »

J’ajouterai même que l’ISS et un projet Martien, c’est quand même super différent. Même au niveau de la ‘vie’ sur place.
L’ISS est plus sure sur certains points, bien moins sur d’autres etc. C’est pas franchement comparable.

Puis rien que d’aller sur Mars et y atterrir, c’est le projet le plus dingue de l’histoire de l’humanité. Donc oui, beaucoup son sceptiques - et à raison - comme pour atterrissage sur la lune à l’époque.

1 « J'aime »

Mouais. Si on y est vraiment allé. C’est comme les tours jumelles, c’est suspect tout ça.

:sac:

2 « J'aime »

De toute façon comment veux tu qu’on soit allé sur la lune vu que la Terre est plate :smart:

1 « J'aime »

:hoho:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

:donj:

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Marche pô le lien :sadboy:

J’ai édité :)

Sympa ça :

1 « J'aime »

:shock: :singe1:

3 « J'aime »

La “boule étrange” va dans le sens inverse des autres satellites et ne fait que 1km de diamètre.

:mouais:

ALIENS CONFIRMED

2 « J'aime »

XDDL%20Portrait%20AFP

Si le satellite va dans le sens contraire aux autres , c’est probablement un bolide ( astéroïdes ) captés par la gravité de Jupiter .

Il y a d’ailleurs sur Saturne le même phénomène .

Puis appelé « Lune » un astre de 1km … Dans ce cas , Saturne avec ces anneaux , il doit bien y avoir des éléments de roches/glaces qui doient bien faire cette taille …

J’ai lu les articles qui en parle , mon dieu …

https://www.rtl.fr/actu/futur/un-satellite-bizarre-decouvert-autour-de-jupiter-7794151301

Citation
En 2014, cette même équipe avait fait la découverte de la « planète X » (aussi appelé « planète 9 » ou « Nibiru »), le corps céleste géant ayant l’orbite la plus lointaine connue à l’intérieur de notre système solaire et dont l’existence pourrait expliquer la position « penchée » de ce dernier.

Ah parce qu’elle a été trouvé cette planète ?! Ah … Non …

Citation
C’est dans le cadre de ces recherches que les scientifiques sont tombés, par hasard, sur les 12 nouveaux satellites : « Jupiter était dans le champ de recherche dans lequel on explorait les objets extrêmement lointains du système solaire. On a donc été capables d’étudier les nouvelles lunes autour de Jupiter tout en recherchant les corps à la périphérie de notre système solaire », a déclaré Scott S. Sheppard.

En voulant scanner le système trans-Neptunien , tu te retrouves a trouver des roches de 1km en orbite sur Jupiter ?? Whut ?

Citation
Ces découvertes ont été réalisées en 2017 grâce à différents télescopes basés au Chili, aux États-Unis et à Hawaii. Les directeurs de recherches et responsables de la Nasa ont affirmé qu’il a fallu un an pour comprendre et analyser les trajectoires des différentes lunes, dont Valetudo.

La Nasa a toujours bon dos pour faire valider ce genre de connerie , pas 1 article de la nasa ne parle de cette « découverte » . Et vu la complexité du système jovien , un petit système solaire a lui tout seul , c’est tout sauf une « surprise » de voir ce genre de bolide lui tourner autour …

2 « J'aime »

Virus, n’oublie pas que les planètes sont plates !

1 « J'aime »