☄️ Le Cosmos

Ah voilà pourquoi @douante broie du noir en ce moment.

:sac:

InSight s’est bien posé sur Mars ! Le lien direct :

La première image :

Plus d’infos

2 « J'aime »

Un œuf de caille :trap: (on a pas le smiley OSS 117 ou il fait une gueule d’incompréhension ?)

:hubert: ? Ou un autre ?

1 « J'aime »

Ah putain c’est Hubert et pas OSS :hubert:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Ça parait tellement inhospitalier, truc de dingue.

L’espace est un milieu de fou. Tu croises un p’tit rayon gamma de rien du tout paf t’es mort sans même t’en rendre compte.

2 « J'aime »

Le ciel fait penser à Paris un jour de pic de pollution.

4 « J'aime »

Les américains ont pas mieux à faire, redresser leur espérance de vie qui chute depuis 3 ans par exemple ?
Toujours un peu intrigué par cette course à l’espace, est ce qu’on se rendra pas compte un jour qu’on ne peut vivre que sur une seule planète, et qu’il faut en prendre soin ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:heart_eyes:

Le titre est un peu putaclic, mais pas tellement non plus.
En gros, nouvelle possibilité pour de la vie sur Mars grâce à la découverte de méthane saisonnier dans l’atmosphère, qui correspond un peu au cycle micro-organique chez nous.

Découverte d’une image réelle d’un trou noir pour la semaine prochaine normalement. :tebow: Le “cliché” (c’est plus compliqué que ça) a été pris (encore une fois, c’est plus compliqué que ça) en 2017. Deux ans pour regrouper et décoder toutes les données.

L’image de l’article est la simulation le plus plausible scientifiquement du trou noir en question “Sagittarius A*”.

image

Une autre version de l’université d’Arizona :

image

Ça va être intéressant de voir les différences.

2 « J'aime »

Il pourrait menacer l’ISS ! Sachant que la NASA n’avait pas été prévenu du tir de missile de l’Inde.

Et le plus beau, le gouvernement indien s’en bat totalement les couilles, ça leur permet de se vendre pour leurs élections.

:trump:

Première image d’un trou noir

Putain Sauron. Petite déception

1 « J'aime »

C’est troublant.