Le topic qui Excel

juste un retour pour mes srabs qui galèrent aussi avec Excel.

Au final ça ne m’a pris qu’une petite demie-journée, en me servant du lien de notre ami @om4ever. Très très utile, mais un peu chiant avec les caractères spéciaux des adresses, il aurait fallu tous les changer, même avec “remplacer tout” sur un fichier de 18 pages d’adresse et avec la casse pas toujours la même au début, j’avais peur qu’il y’ait des oublis.

Après j’ai fait manuellement, d’abord en regroupant les 7 années sur un fichier (#génie), et après en triant, vu que j’avais un fichier où les numéros étaient dans une case différente.

Tout ça pour dire que vu, d’où je pars, la complexité des condition, la bdd qui ne faisait pas non plus 30 000 lignes, et n’ayant aucun temps perdre, je pense que si j’avais essayé d’automatiser le truc ça m’aurait pas nécessairement pris beaucoup moins de temps je pense.

N’ayons pas honte d’être galériens, mais débrouillards avant tout :no:

Je me demandais si c’était chaud de faire un bracket pour les playoffs NBA sur Excel, j’ai ma réponse.

J’ai perdu bien 5 ou 6 heures à me faire chier mais ça fonctionne \o/

L’enregistrement automatique (toutes les 5 minutes) qui ne fonctionne pas ? :ballot_box_with_check:
Une coupure d’électricité ? :ballot_box_with_check:
Perdre 1h20 de taf ? :ballot_box_with_check:
Envie de mourir ? :ballot_box_with_check:

Bon, j’ai pu tout refaire, j’en ai même ajouté un peu plus. Oui, j’aime bien titiller du tableur pour pas grand chose. :sac:

Sélection du choix de la draft avec un double menu déroulant. Le premier menu amorce le second.

image image

Une fois la sélection effectuée, pas mal de changements partout.

Mon cheat sheet (pixélisé ici, mais simple à trouver sur le net, surtout si je ne le retouche pas d’ici le jour j :hoho:) se met à jour automatiquement. En exemple ici avec la sélection de Julio Jones

image image

Même chose pour le nombre de joueurs par position et par manager.

image

Le nombre de joueurs total, la valeur totale et la valeur moyenne des joueurs par manager.

image

Et la valeur des positions par joueurs.

image

Crâneur.

J’ai besoin d’aide.

Ma copine a créé un modèle de contrat de travail qu’elle personnalise par publipostage.

Comment faire pour que, en fonction du sexe de la personne qui sera insérée dans les 3 premiers champs, “détaché” soit accordé automatiquement ?

«Titre» «Prénom» «Nom» pourra être détaché(e) dans les établissements appartenant à la Société

Ouh là, c’est très délicat comme sujet ça.

:sac:

:hoho: :hoho: :hoho:

Désolé d’être aussi binaire dans ma façon de voir les choses.

xD

Avec des trucs en “if” ou “SI” si je me souviens de mes cours lointains, ça doit être faisable, non ?
Genre “SI cellule = Homme ALORS détaché” :huum:

EDIT : ah merde, c’est pas le sexe. Fais en fonction du titre “SI cellule titre = Monsieur ALORS détaché SINON détachée”

Tu crois que je poserais la question si je le savais ? :sac:

Bordel :hoho:

Il est temps pour moi de rejoindre le Pays des Songes xD

Elle peut créer un 4ème champ avec « détachée » ou « detaché », je ne vois pas trop sinon.
Dans les courriers de ce type qu’on reçoit c’est souvent écrit « détaché(e) »

Cf pièce jointe :platini2:

monz.zip (7,5 Ko)

Ça va être ingérable, il y a des dizaines de termes comme celui là à accorder.

Je pense qu’elle laissera le féminin entre parenthèses.

Et pourquoi pas faire un publipostage homme et un publipostage femme :dicaprio:

Pas con oui.

Sinon plus simple si TOUTES les terminaisons consistent à ajouter un “e”.

Si Cellule = FEMME ; CONCATENER(ton adjectif;“e”);(ton adjectif)

Cette formule te rajoute un e à tous les mots féminins.

Y a aussi des il et elle dans certaines phrases.

Ah oui, pas con :hollande3:

Bah là, méthode de @om4ever est la plus fiable. Après, bien véner, ça se fait :diaw:

Excel c’est le logiciel qui te fait perdre du temps en amont, mais qui te rembourse ce temps en un rien de temps. Base propre = bonheur. base caca = crise de nerfs.

Après c’est toi qui voit si t’as envie de retrouver ta meuf vénère le soir et te faire allumer parce que ton slip est tombé à côté de la panière à linge sale.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible