📊 Le topic qui Excel

juste un retour pour mes srabs qui galĂšrent aussi avec Excel.

Au final ça ne m’a pris qu’une petite demie-journĂ©e, en me servant du lien de notre ami @om4ever. TrĂšs trĂšs utile, mais un peu chiant avec les caractĂšres spĂ©ciaux des adresses, il aurait fallu tous les changer, mĂȘme avec « remplacer tout Â» sur un fichier de 18 pages d’adresse et avec la casse pas toujours la mĂȘme au dĂ©but, j’avais peur qu’il y’ait des oublis.

AprĂšs j’ai fait manuellement, d’abord en regroupant les 7 annĂ©es sur un fichier (#gĂ©nie), et aprĂšs en triant, vu que j’avais un fichier oĂč les numĂ©ros Ă©taient dans une case diffĂ©rente.

Tout ça pour dire que vu, d’oĂč je pars, la complexitĂ© des condition, la bdd qui ne faisait pas non plus 30 000 lignes, et n’ayant aucun temps perdre, je pense que si j’avais essayĂ© d’automatiser le truc ça m’aurait pas nĂ©cessairement pris beaucoup moins de temps je pense.

N’ayons pas honte d’ĂȘtre galĂ©riens, mais dĂ©brouillards avant tout :no:

1 « J'aime »

Je me demandais si c’était chaud de faire un bracket pour les playoffs NBA sur Excel, j’ai ma rĂ©ponse.

J’ai perdu bien 5 ou 6 heures à me faire chier mais ça fonctionne \o/

2 « J'aime »

L’enregistrement automatique (toutes les 5 minutes) qui ne fonctionne pas ? :ballot_box_with_check:
Une coupure d’électricitĂ© ? :ballot_box_with_check:
Perdre 1h20 de taf ? :ballot_box_with_check:
Envie de mourir ? :ballot_box_with_check:

3 « J'aime »

Bon, j’ai pu tout refaire, j’en ai mĂȘme ajoutĂ© un peu plus. Oui, j’aime bien titiller du tableur pour pas grand chose. :sac:

Sélection du choix de la draft avec un double menu déroulant. Le premier menu amorce le second.

image image

Une fois la sélection effectuée, pas mal de changements partout.

Mon cheat sheet (pixĂ©lisĂ© ici, mais simple Ă  trouver sur le net, surtout si je ne le retouche pas d’ici le jour j :hoho:) se met Ă  jour automatiquement. En exemple ici avec la sĂ©lection de Julio Jones

image image

MĂȘme chose pour le nombre de joueurs par position et par manager.

image

Le nombre de joueurs total, la valeur totale et la valeur moyenne des joueurs par manager.

image

Et la valeur des positions par joueurs.

image

3 « J'aime »

CrĂąneur.

4 « J'aime »

J’ai besoin d’aide.

Ma copine a crĂ©Ă© un modĂšle de contrat de travail qu’elle personnalise par publipostage.

Comment faire pour que, en fonction du sexe de la personne qui sera insĂ©rĂ©e dans les 3 premiers champs, « dĂ©tachĂ© Â» soit accordĂ© automatiquement ?

«Titre» «PrĂ©nom» «Nom» pourra ĂȘtre dĂ©tachĂ©(e) dans les Ă©tablissements appartenant Ă  la SociĂ©tĂ©

1 « J'aime »

Ouh lĂ , c’est trĂšs dĂ©licat comme sujet ça.



:sac:

6 « J'aime »

:hoho: :hoho: :hoho:

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© d’ĂȘtre aussi binaire dans ma façon de voir les choses.

5 « J'aime »

xD

Avec des trucs en “if” ou “SI” si je me souviens de mes cours lointains, ça doit ĂȘtre faisable, non ?
Genre “SI cellule = Homme ALORS dĂ©tachĂ©â€ :huum:

EDIT : ah merde, c’est pas le sexe. Fais en fonction du titre “SI cellule titre = Monsieur ALORS dĂ©tachĂ© SINON dĂ©tachĂ©e”

Tu crois que je poserais la question si je le savais ? :sac:

3 « J'aime »

Bordel :hoho:

Il est temps pour moi de rejoindre le Pays des Songes xD

Elle peut créer un 4Úme champ avec « détachée » ou « detaché », je ne vois pas trop sinon.
Dans les courriers de ce type qu’on reçoit c’est souvent Ă©crit « dĂ©tachĂ©(e) »

Cf piĂšce jointe :platini2:

monz.zip (7,5 Ko)

Ça va ĂȘtre ingĂ©rable, il y a des dizaines de termes comme celui lĂ  Ă  accorder.

Je pense qu’elle laissera le fĂ©minin entre parenthĂšses.

Et pourquoi pas faire un publipostage homme et un publipostage femme :dicaprio:

2 « J'aime »

Pas con oui.

Sinon plus simple si TOUTES les terminaisons consistent à ajouter un “e”.

Si Cellule = FEMME ; CONCATENER(ton adjectif;“e”);(ton adjectif)

Cette formule te rajoute un e à tous les mots féminins.

Y a aussi des il et elle dans certaines phrases.

Ah oui, pas con :hollande:

Bah là, méthode de @om4ever est la plus fiable. AprÚs, bien véner, ça se fait :diaw:

Excel c’est le logiciel qui te fait perdre du temps en amont, mais qui te rembourse ce temps en un rien de temps. Base propre = bonheur. base caca = crise de nerfs.

AprĂšs c’est toi qui voit si t’as envie de retrouver ta meuf vĂ©nĂšre le soir et te faire allumer parce que ton slip est tombĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la paniĂšre Ă  linge sale.

2 « J'aime »