📊 Le topic qui Excel

Yo les gars !

Bon ça fait 3 ans que je n’ai pas ouvert Excel sauf pour faire des sommes et des moyennes donc je ne sais plus faire grand chose :sac:

La Situation :
J’ai 15 events qui se dĂ©roulent ( les 15 lignes), pour chaque event il y a des conditions qui sont respectĂ©es ( ou non).
=> Une fois l’event terminĂ©, vient le rĂ©sultat, 4 possibilitĂ©s ( avec des corrĂ©lations mais je pense qu’on s’en fous. Si 1 est valide alors 2 est invalide. Si 3 est valide alors 2 est valide et si 4 est valide alors 3 est valide).

Mon but ici est de vĂ©rifier l’impact des conditions sur le rĂ©sultat. Par exemple si la Colonne 2 = 1 alors j’aimerai savoir si le rĂ©sultat 1, 2 ou 3 est atteint ( le but serait d’obtenir un pourcentage, en gros si Colonne 2 =1 alors on a 70% d’avoir le rĂ©sultat 2).
Je croyais qu’un pauvre Recherchev allait suffire mais je ne sais plus trop comment il fonctionne :sac:, m’enfin sur Internet je peux trouver la rĂ©ponse.

Maintenant ce que je voudrais faire dans le futur c’est dĂ©finir une suite de condition et non plus une seule colonne.
Je m’explique, le but serait d’isoler les paires/triplets de conditions qui donnent par exemple plus de 80% de rĂ©sultat pour le RĂ©sultat 2, c’est possible ça ? Par exemple si Colonne 2 et Colonne 3 valides alors on a 80% de chance d’avoir R2, 60% R3 et 20% R4.

Merci de votre aide, je n’ai mĂȘme plus excel sur mon ordi perso, c’est la galĂšre.

Ça fait 10 ans que je l’utilise et sache qu’il n’y a pas de honte à ne savoir faire que des sommes et des moyennes.

:juppe:

Pour le reste je laisse les gens intelligents répondre :sac:

4 « J'aime »

M’enfin moi je crois qu’il y a Maitrise d’Excel sur mon cv
 je vais aller le virer :sac:

Besoin de vous !

Voici mon problĂšme : j’ai une valeur, et je voudrais faire une vĂ©rification de prĂ©sence dans une cellule contenant plusieurs valeurs.

Exemple :
Valeur Ă  rechercher (case A2) : 800
Liste des valeurs (case A3) : 789, 800, 825

Je voudrais, dans une nouvelle cellule (A4 par exemple), retourner un booléen du genre : Si 800 est présent dans A3, alors retourner 1 sinon 0.

Des listes dans Excel :kaamelott2:

Nonetheless :

image

=SIERREUR(SI(TROUVE(A2;A3;1)>0;1;0);0)

1 « J'aime »

=SI(NB.SI(A2;“800”);1;0)

1 « J'aime »

Merci messieurs !

Qu’est ce que tu prĂ©conises Ă  la place des listes ?

Une valeur par case, avec la fonction convertir je pense :sweat_smile:

Merci de votre aide :sac:

Ah ok la liste correspondait Ă  un choix dans une seule et mĂȘme case.
C’est pas le mieux en effet :sarko:

1 « J'aime »

Nouvel demande :

J’ai 1 tableau de deux colonnes. Ce tableau reprĂ©sente une range.
Je voudrais à partir de la range fournie en paramÚtre (VBA), par exemple : A1:B10, pouvoir récupérer la valeur B1 de la range.

Le but est de mettre en place une mise en forme conditionnelle en passant en paramĂštre la range.

Du coup, j’ai dĂ©jĂ  la formule de base, qui est B1-A1<>0. Mais je voudrais la rendre dynamique.

Merci d’avance.

J’ai rien compris.

C’est bon au final. J’ai cherchĂ© Ă  me complexifier la tĂąche.

Je construis un fichier excel, j’en suis à mon 25ùme onglet :obama2:

2 « J'aime »

:sac:

C’est plutĂŽt bon signe, ça montre que tu divises bien les tables pour bien structurer les donnĂ©es :macron5:

Je fais un tableau en ce moment mais je ne trouve pas de fonction pour compter les cases selon les couleurs.

Excel
(Extrait de mon tableau)

Par exemple j’aurais aimĂ© savoir directement combien j’ai de cases en vert, en jaune, en rouge et en blanc.
C’est faisable avec =NB_SI_COULEUR (je viens de trouver ça) ?

Via un TCD, tu n’as pas le filtre couleur ?

Tu as une couleur unique par ligne? Si oui pour contourner tu fait un filtre par couleir et tu rajoute une colonne avec un code couleur (genre V pour vert, R pour rouge etc
) tu colle chaque valeur a toute les lignes de chaque couleur pour chaque filtre et puis tu fais un countif sur ta nouvelle colonne. Puis tu multiplie par ton nombre de colonne sauf celle de ton code couleur?

Excel
J’ai rĂ©ussi c’est bon :sac:

2 « J'aime »