📊 Le topic qui Excel

Je fais un break :sac:

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Les vrais font ça à la main :ztfcomeatme:

Les liens externes c’est cool mais ça prend 3 plombes à actualiser à chaque fois et ça fait planter Excel une fois sur 3

1 « J'aime »

Pas dispo pour l’édition de cette annĂ©e en ce qui me concerne, un peu déçu.

Bon ça fait longtemps j’ai pas fait Excel et j’ai besoin de vous :sac:

En gros, je vais avoir un tableau et je dois calculer un montant en automatique, jusqu’ici rien de nouveau.
Et le barùme c’est comme les impîts avec des tranches.
De 1 Ă  10 : Ca fait 10 euros quand on augmente de 1
De 11 Ă  30 : Ca fait 15 euros quand on augmente de 1

Exemple : 18 ca fait 80 €
12 ca fait 10 *10 + 2 * 15 = 130€
L’objectif c’est d’avoir le barĂšme d’un cotĂ©, une case ou je mets le nombre final et une case qui calcul en automatique
Je peux faire en mode Algo mais c’est dĂ©bile, il y a une fonction sur Excel ( sachant que je suis sur Mac mais ca doit etre pareil)

Bon , en prenant un simulateur d’impît ca fonctionne tres bien :sac:

Du coup, 18, ça fait 10 * 10 + 8 * 15 = 220 ?

Yes, mais j’ai repris un simulateur d’impît Excel et c’est tout bon

=SI(E1>10;10*10+(E1-10)*15;E1*10)

E1 Ă©tant la valeur d’entrĂ©e.

1 « J'aime »

Merci @Ralphy

3 « J'aime »

image

3 « J'aime »

@om4ever un avis sur ce superbe graph :hoho:

https://twitter.com/stlouisfed/status/1617266021810724866?t=sbP5qoydK76PpTYe8e17gg&s=19

:triggered:

3 « J'aime »

Si seulement il existait un moyen de comparer l’évolution dans le temps sur une base 100 :trump2:

4 « J'aime »

https://sheetformula.com/

Ça peut sauver des vies à priori :sac:

Merci mon boulot :

Notification : Not categorized website
Your requested website has been blocked by the URL Filter database module of McAfee Web Gateway because it is an uncategorized website and this is not allowed by internal policy.

Hello les copains !

J’ai une question, est-ce qu’il est possible d’appliquer une mise en forme conditionnelle Ă  deux conditions pour une mĂȘme cellule ?

Mon cas concret :

image

J’ai une mise en forme conditionnelle de la case performance pour que le chiffre apparaisse vert s’il est au dessus de l’objectif, orange s’il est en dessous de moins de 10% et rouge s’il est encore en dessous de çà. Mais est-ce que je peux afficher le chiffre en question en noir (ou gris) si la case Volume = 0 ?

J’aurai pu demander à des collùgues mais vu qu’ils sont tous nuls


Merci du coup de main !

Tu ajoutes autant de mise en forme conditionnelle que tu veux.
Tu crées une nouvelle mise en forme selon ce que tu veux et elle sera appliquée.
Pour laisser le texte en noir, tu vas dans le format personnalisé et tu laisses en police normal etc


Annotation 2024-04-08 103740

2 « J'aime »

Et voilà pourquoi on passe par Iunctis plutît par la DataFactory d’Orange !

Du velours :obama6:

4 « J'aime »

Je vais compléter.
Ta performance est forcément à 0 lorsque le volume est à 0?

Auquel cas, tu crĂ©es une rĂšgle disant que si performance est Ă  0, alors s’affiche en noir.
Cela Ă©tant, tu vas avoir un conflit avec la rĂšgle qui dit - de 10% en route.
Dans ce cas, tu coches la case interrompre si vrai qui va bloquer les autres rÚgles si celle-ci est vérifiée.

Annotation 2024-04-08 104333

Et pour complĂ©ter, si ton rĂ©sultat dĂ©pend seulement d’une autre case et peu importe le score de la case Ă  annoter, alors:
Annotation 2024-04-08 105141

Bref, pour conditionner une mise en forme d’une case en rapport avec une autre, tu utilises une formule.
Quand il y a un conflit entre 2 rĂšgles, coche la case interrompre si vrai pour la rĂšgle que tu souhaites conserver.

1 « J'aime »