Le vrai Tour de France - Arrivée sur les Champs

Je blague hein, je suis le premier à rouler si mon adversaire chute :titi2:
J’ose pas imaginé si Froome avait été distancé, t’aurais mis toute l’équipe dans le rouge à 100 bornes de l’arrivée :titi2:

2 « J'aime »

La pute sur la chute :hoho:

Bien fait. Je l’aime pas le petit negrillos :sac:

1 « J'aime »

Doudou, félicitations. Excellent tactique, empreinte de classe.

Si j’avais été toi, j’aurais roulé jusqu’au bout pour empêcher Froome de rentrer. :sac:

Ah et j’aime bien ta story. Je valide sa continuation au plus vite.

3 « J'aime »

Étape 9 - Arras Citadelle / Roubaix

Un mini enfer du Nord de 150 km au menu. Comme pour le CLM par équipe, c’est un peu l’inconnu pour nous. J’ai avec moi Naesen et Dillier qui ont des super notes en pavés qui seront donc chargés d’aider RoRo à aller le plus loin possible aujourd’hui. Gallopin et Bakelants devront appuyer le trio autant que possible. La stratégie est simple : rester le plus longtemps possible aux avants postes du peloton pour éviter de prendre les cassures.


l’étape

4MAMcbqaNH0VFBNZYQofv_HbMuMFMNq8LUuduwlRwwI8mZlXyD9oMug9-qK7z_08882AgfSrWAOUJfZibT-fw9m0Kct9pbdTOdEOD_WKdZ8rh8puzO2CbvgTqW1e14fCO6aK8aVT90u43jBxudVTRjSryd0_KqiS1mfaA_Fi_3stRrTmWKpshsl2hgx4OZ-1b_u6Exr7cP8H2GTStiB

Le profil et les favoris avec Naesen au même rang que Gilbert et Sagan. Sympa ! Mais aujourd’hui, il est pas là pour gagner, il est pour l’équipe, parce que c’est notre projet :macron: Les pavés se concentrent dans la 2ème moitié de la course.

QGtzJQMuDFgjSktbJ_rZMCY0wn1CwIgJHUbju2eP-qD-pjmLD-AgA3SDj5NQV-pHmJ-zY4-xfxuEt1UfGYmdJNA7StIh1MlK-hfi_3Lp7WNf3oYzy6mhxwNbyzsjWx7CMDPsh1PjFmL-gdO0qQ6zA-sB1Rk6bSOigBynIudJH8sirZ9GpH_oI049hsXsPyiZ7p8RTjSaqjlhXBRy_GQ
La chatte à BardetDet qui a +3 le jour de Roubaix ce qui lui permet d’avoir l’honorable note de 70 en pavés :obama2:

ça part dès les premier kilomètres avec 11 mecs devant, Stannard, Gaudin parmi ceux qui aiment les pavés.
Lqp7_UuVb8C3T54FufaU9BE-Ds9DdkPRi2IAQ-jkL6ttHNtbjHwQh4A8kQJ5jt8Ql-5PQpErwp0uWEvc5TKwY9ZKPmwQFlTjie-Ja00TwCTO_NcN9XqN7ke8eG1WTMQBbRlFwQThz629RhkuaWKMroS7HJxguukZkhfpHA5qNZKNQ8sEF_b7Wfrjv4tfQ9vLVA9SKSKgcf18awPxR88

A 70 bornes de l’arrivée et à l’approche des secteurs pavés, ça commence à rouler fort, et le peloton commence à fissurer de partout. Alors qu’il est encore composé d’environ 70 mecs, c’est le drame !

DWCEYkHzHt9EHfOsoORXCMHK26q5_Ag66fyqLz4wvpUJOKOyqMUfK7LCkduMLG9vW6Sa1om8BY5MThu4I387J_bv4LhomVwlup5aT_PNzqLj5qESq8YFGr8LYdem0xXbRG4O9Mb9xRh5QecSpBww3UJk212WlfSqzmIoVgpNEUs6lZRF9RD4v6hq0Oan538weePeU5t86zHQRltcCsf
A la sortie d’un secteur pavé, RoRo, Dillier, Bakelants et Gallopin partent au tapis ! Par chance RoRo repart vite mais les autres restent au sol. Il est seul derrière le groupe des favoris ou se trouve encore Naesen qui décroche pour l’épauler.

BON BREF C’EST LA MERDE ET C’EST LE BORDEL.

FAISONS UN BREAK : A 32 bornes de l’arrivée, on a donc

  • 4 des 11 échappés qui sont encore en tête
  • 3 autres échappés intercalés
  • un groupe de 18 favoris dans lequel RoRo a réussi à revenir au prix d’un effort de fou et qui est rincé
  • Dillier et Bakelants qui ont du abandonner.
  • L’autre enculé qui a lâché 1 min 2à sur le groupe des favoris
  • Thomas en souffrance
  • Uran lâché
  • Jungels distancié
  • devant, on retrouve Valverde, Nibali, Dumoulin

WcmIMiiXjH789DYavxjeIk6JvNaOkHNJSs18QrU25180qM4y7KnI3mnZJSHsjmi8QHUtKld1GefGtXhwXZM_mtel8BmzA7zLiMsp3dtKdF3e7a-hcccSGyKPDfuJ4tnyGNNA2kpZIYhRWXvTaVjpRB4QRkG698TST1-ZzzENBHbbfHjfMjFj4IYti3DAUp2pg21VADhnRNm9dnR0rpw

Franchement, y en a partout, tout le monde est par petits paquets de 5/6 coureurs, c’est l’enfer du Ch’Nord.

Au passage pavé suivant, RoRo se repositionne à l’avant mais ce sera le secteur pavé de trop, il craque.
sIHYUqTu-3X_IRfkqt62NTszGv9UDcdnpsR4Fdzg1wCOw92E9xfMDehTzYbRqmptD0sN_tR_uG1CRIh8jft6tYk2B5g81y8kYMmyN4Bc_wYL8E1awcXx56lSBk6l5aGmaV1ZGjNHKIt141KNx8_txJiytULthWAq9q_6MpW-H12sRZgzU7E07QJsUajscNBACguEx8j2DQQ-z24c_Qh

Une image du bordel qui règne sur l’étape
zagt5dm4XSZ_RFnZWQ_WEc55xtCuYNq-8VOz0u-CpQy6xpUpu3zeLuER3W9DqllZqSh2u5Jnj6SIPOILrvoKktro0QWjB1FMOJjW6vuDWq8Qybm98QKF9ZxgliPvImDSghAVD1ygNSCyK80q23mEKsMN3Di6f2qysXMU-PDlThnRqGeHmlhPvhpHb8Lxnq7MbiqJlYqLdRmhR4HRTj-

Vous noterez que l’autre enculé n’est pas sur les radars…

Revenons à l’avant, le groupe des favoris ne parvient pas à reprendre Stannard qui s’impose en costaud (en même temps il est de la SKY) sur cette étape dantesque !

Derrière, on retrouve Pollits, un autre échappé matinal qui parviennent à garder 2 minutes sur Kristoof, Sagan et les autres favoris.

OHJGg8Ad2RGrjcUNl13XQ8TmLLdbW1qJU3KpBDYCLG3WTFbj4yYItiZmELAqK9eu6r6DMFdK3iRNLPVeCX7J6cIQLv07bP0Xk-ijYWR54zNJkzrz_KS9KR2pww-NfMkVwAu3QiLzSxgy-rL6KmvK3AIeOsR5ed6AJJsgbSo32n93GIfST2rh9iJsEsdjMSuGOqS-kjdSSwBj2dA2UBZ
suvx-z6xWPOayBT7IRtHp2ApXSpuq8agBS85SRVon27v2klfxQP0C7ijAeHQXCAyK1sQhSk7n2GIbH4-Dj5SfOA-TQPY8XNaBfFalUaPlAlti2cUzvVfjeQOTxbPRogFFoCcLaGNz6-qinLEq8_doSyOLLrzHGMsXG66N8uMyQX_8Fykf2BwgrPc-5OwNnisJK1ScTbuPNDJrwrV--U

Bardet arrive 21ème de l’étape à 3’57 des vainqueurs. Déception à cause de cette chute qui a fait cramé toute l’énergie restante et ses coéquipiers. Il perd 1’50 sur Valverde, Nibali et Dumoulin.

YRPyFOWKzY0Ak6ddpQmAbNuFF4ph5LqY0W72_tFfoTI9sHXKkdPv66mjysU3PIca0-144lo23rpKO5q5Fw-GbhCG9Xy21j4jak4CnheSqHc5tMuadH2Aefo4IaSx2tiavVPlPTM3jgcCJLDeukHBTlEMnt1-NP7whWoy-owXkED13MFWFuCGYhKtGCMRPfA_mCKt30PrazvcTkqLbln

Plus bas dans le classement, on retrouve Jungels, PInot et Barguil qui prennent 3’44 sur Bardet. Plus loin encore, Uran prend 4’58 sur Bardet… la boucherie.

ET ON A TOUJOURS PAS VU L’AUTRE ENCULE FRANCHIR LA LIGNE :aulas4:

XolaqJeUxBb4VxANZVEiNNcKr5yr0zBAuaBNhlkDGRHkhC84nbUP83QDnVy44E3Ruk1USEWaypWezSTkJGv_Wz0NS9qJlG_qLjBOQ2XGNQSWioOtBNJi0Tm7ugkA0s9ZdJmAjS2ZjMbKSuuIp4CSi9d53hKfN3lKj3-N-Ogh91qLqXkhl4DkzfnfbvRnHCCrA242QUCb_KDk10YhcVV

Il arrive 68ème à 12’00 du vainqueur et 8 minutes après Romain :kidyay:

BILAN :

Une étape de fou. Y a pas d’autres mots. Uran, Froome, Pinot ont perdu le Tour sur cette étape. Le nombre de prétendants à la victoire finale se sont largement amoindris, il en reste 4 : Valverde qui s’empare du jaune sur cette étape. Nibali, second du général, Dumoulin qui complète le podium. Et RoRo car même avec 2’43 de retard ne l’effraient pas :aulas2:


Les classements

SZ-S9bcZ8e9R5g9pp9399l3a_mqxe77xDSWex5TRskOmSBC_Q-BgT9obu_Mez6f0eFFFXx_acKX24L3taCbq9_93g7BKcWZN1luB9_E5ZmipyT9PxQIuoGRE6g9h2e9KieAsZbgey_x9AsywD5RJATKLOxWQZZbeeWzIV8rhTTVNIJpCmwG1ifbVDyWv7xrVolehyYfQTkBTTNlsFFf

(désolé j’ai oublié de screener le Top 10 :sac: )(et je sais pas si le maillot blanc a changé ou pas :sac:)


RECAP

Etape
:trophy:
:mjaune:
:mvert:
:mpois:
:mblanc:
:mteam:
#1 Noirmoutiers en l’île - Fontenay le Comte Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen non attribué Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#2 Mouilleron Saint Germain - La Roche-sur-Yon Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Ian Stannard Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#3 Cholet - Cholet Team SKY Michal Kwiatkowski Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#4 La Baule - Sarzeau Fernando Gaviria Wout Poels Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#5 Lorient - Quimper Rudiger Selig Jelle Wallays Dylan Groenewegen Victor Campanaerts Alberto Bettiol Team SKY
#6 Brest - Mûr de Bretagne Stéphane Rossetto Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#7 Fougères - Chartres Arnaud Démare Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#8 Dreux - Amiens Peter Sagan Markel Irizar Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#9 Arras - Roubaix Ian Stannard Alejandro Valverde Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
6 « J'aime »

Mais t’es en vacances ou tu fais ça au boulot ? :hoho:

1 « J'aime »

Je reprends demain :champion: (le we a été sévère :sac:)

La boucherie sur Froome :hoho:

1 « J'aime »

J’ai hésité à mettre forme à fond ou en aléatoire. j’ai mis aléatoire pensant que ça serait plus réaliste mais je pense qu’il y a des mecs hors de forme (dont lui, j’ai fait le Grand Bornand et ça se confirme qu’il a pas sa ventoline :sac:).

1 « J'aime »

Rattrapé le retard :kidyay:

Jusqu’à ce soir :sac:

1 « J'aime »

ça essorre :mybad:

Bardet déjà seul ?

Merde :hoho:

Tu t’es pas gourré de topic ? :haha:

1 « J'aime »

Je me demandais pourquoi tu avais supprimé ton post :hoho:

Étape 10 - Annecy / Le Grand Bornand

Les voilà :hallelujah: Les montagnes, les bosses. On débarque donc dans les Alpes amputé du quart de notre équipe depuis la perte de Dillier et Bakelants. On va dire que dans notre malheur, on a pas perdu nos soutiens en montagne. Des mecs ont déjà perdu le Tour (Quintana, Froome) mais d’autres sont devant RoRo et de loin (Nibali à près de 3 minutes, Dumoulin Valverde…) et y a encore un CLM individuel.

Aujourd’hui si on a l’occase, AG2R passe à l’attaque :denzel:



Le profil avec une montée raide en milieu d’étape et un enchainement pas simple à la fin. Les observateurs me place comme favori de l’étape.

L’étape démarre sur les chapeaux de roue, tout le monde voulant être devant. AG2R essaie de lancer Geniez et Latour devant mais la Movistar empêche les échappés de plus de 20 coureurs de sortir. Après de longs kilomètres de lutte, seuls 5 mecs : Geniez, Quintana, Yates, Gilbert et Alaphilippe partent devant.


On a connu plus dégueu comme partenaires d’échappés.

A mi course, les échappés compteront jusqu’à 8 minutes d’avance mais comme Nairo en a perdu 20 y a 3 jours, on est pas inquiets :denzel:

Au pied du dernier enchainement de la journée, les Movistar et la Sky ont ramené le peloton à 5 minutes.

Comme RoRo est en jambes, il tente de sortir à 400 mètres du sommet de l’avant dernière montée !

Seuls Valverde et Nibali parmi les favoris suivent. Et contre-attaquent dans la dernière montée ! Le rythme est élevé et il ne reste que Quintana et Alaphilippe devant parmi les échappés. Il y a 40 secondes entre le trio de tête et RoRo qui tire Nairo.

Parmi les favoris, Froome, Chaves, Uran, Dumoulin, restent à quai…

RoRo parvient à remonter et reprendre et c’est ce groupe de 5 mecs qui bascule en tête avant la descente vers le Grand Bornand.

Bardet, en forme, essaie d’attaquer… et Nibali ne parvient pas à suivre le rythme dès le sommet !

La victoire va se jouer à 4. Bardet imprime le rythme pour gratter du temps sur Nibali

Et RoRo s’impose au sprint !!!


EN plus de la victoire, on reprend des minutes précieuses sur tout le monde sauf Valverde.


Les classements

Au général, RoRo monte sur le podium.

Julian s’empare du maillot à pois

Et c’est Tiesj Benoot qui s’empare du maillot blanc (peut-être depuis hier :sac:).

Team SKY domine toujours le général par équipe


RECAP

Etape
:trophy:
:mjaune:
:mvert:
:mpois:
:mblanc:
:mteam:
#1 Noirmoutiers en l’île - Fontenay le Comte Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen non attribué Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#2 Mouilleron Saint Germain - La Roche-sur-Yon Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Ian Stannard Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#3 Cholet - Cholet Team SKY Michal Kwiatkowski Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#4 La Baule - Sarzeau Fernando Gaviria Wout Poels Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#5 Lorient - Quimper Rudiger Selig Jelle Wallays Dylan Groenewegen Victor Campanaerts Alberto Bettiol Team SKY
#6 Brest - Mûr de Bretagne Stéphane Rossetto Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#7 Fougères - Chartres Arnaud Démare Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#8 Dreux - Amiens Peter Sagan Markel Irizar Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#9 Arras - Roubaix Ian Stannard Alejandro Valverde Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#10 Annecy - Le Grand Bornand Romain Bardet Alejandro Valverde Arnaud Démare Julian Alaphilippe Tiesj Benoot Team SKY
12 « J'aime »

Voilà :kidyay:

2 « J'aime »

Étape 11 - Albertville / La Rosière

2ème étape alpestre à venir. Très courte (108 bornes) mais avec un final un peu moins raide que le début de l’étape. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Mais ça peut partir encore dans tous les sens. Je vais essayer de rester vigilant et pourquoi pas tenter un coup lors du deuxième col.


L’ETAPE


Le profil donc avec de Hors catégorie et une montée finale moins pentue mais longue.

L’étape part sur les chapeaux de roue. Le peloton est tout fou. AG2R essaie de placer quelqu’un à l’avant mais c’est la guerre, il faudra attendre de rentrer dans les pentes dures pour que Geniez parvienne à prendre de l’avance. MAIS, ce con se retrouve seul :hoho:

Bon tant pis c’est pas grave, il va se faire sa petite échappée tranquillou.

Dans les pentes du premier col, personne ne prend la responsabilité de la poursuite. Quintana s’extrait du peloton vers le sommet à la poursuite de Geniez. RoRo décide de voir un peu l’état d’esprit en secouant le peloton et en attaquant dans la roue de Nairo.

Le peloton se reforme dans la descente, tout le monde s’est excité derrière RoRo :titi2: Simon Yates et Berhane en profitent pour partir à la poursuite de Nairo et Geniez.

Le quatuor se formera dans le 2ème col. Le peloton monte à un tempo molto moderato. Et prend 6 minutes dans la gueule en 25 bornes.

AG2R décide donc d’envoyer Tony Gallopin en satellite. « en chasse patate ». comme on dit dans le bouchonnais :papy:

En haut du col, face à l’attentisme du peloton qui laisse faire N’IMPORTE QUOI, RoRo décide de repartir à l’attaque. Mais ce coup ci il y va pas pour rigoler.

Donc résumé : on a : RoRo qui suit :arrow_right: Gallopin qui suit :arrow_right: Geniez. Voyez le délire ? :titi2:

RoRo rejoint Gallopin dans la montée de 2ème catégorie.

Qui donne tout et même plus pour son leader. Oliver Naesen se croute mais repart :obama2:

La situation à 40 bornes de l’arrivée, la guerre est déclarée :tebow:

Lors de la bascule, Bardet rejoint Geniez qui l’a attendu pour l’emmener au pied de la Rosière. Avec 1 minutes d’avance sur le peloton. HALETANT non ?

Rentrés sur les pentes de la Rosière : Nairo et Yates pas au ² sont devant le duo AG2R. Le peloton est à 1min 23 ! ON NE RESPIRE PLUS.

ROMAIN REJOINT YATES ET NAIRO à 6 BORNES DE L’ARRIVEE :kidmad:

RORO largue Yates et ON A PERDU L’IMAGE !!! (oublié de screener :sac:)

IL ROULE POUR DISTANCER LES FAVORIS !!!

NAIRO VIENT LE SAUTER SUR LA LIGNE.

:bubbles:

Victoire de QUintana ! Bardet 2nd. Froome, Poels, Porte à 1min27 :kidyay: Valverde à 1min40 :kidyay:

BILAN :
Stratégie très bizarre des équipes IA. Du coup, l’attaque des AG2R a été payante. RoRo finit rincé ce qui lui empêche de gagner au sommet à cuase de l’autre suceur de roue. Mais belle victoire collective :jlm2: Au général, grosse opération.


Les classements

Au général, RoRo monte sur la deuxième marche

Et Quinoa prend le maillot à pois


RECAP

Etape
:trophy:
:mjaune:
:mvert:
:mpois:
:mblanc:
:mteam:
#1 Noirmoutiers en l’île - Fontenay le Comte Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen non attribué Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#2 Mouilleron Saint Germain - La Roche-sur-Yon Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Ian Stannard Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#3 Cholet - Cholet Team SKY Michal Kwiatkowski Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#4 La Baule - Sarzeau Fernando Gaviria Wout Poels Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#5 Lorient - Quimper Rudiger Selig Jelle Wallays Dylan Groenewegen Victor Campanaerts Alberto Bettiol Team SKY
#6 Brest - Mûr de Bretagne Stéphane Rossetto Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#7 Fougères - Chartres Arnaud Démare Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#8 Dreux - Amiens Peter Sagan Markel Irizar Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#9 Arras - Roubaix Ian Stannard Alejandro Valverde Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#10 Annecy - Le Grand Bornand Romain Bardet Alejandro Valverde Arnaud Démare Julian Alaphilippe Tiesj Benoot Team SKY
#11 Albertville - La Rosière Nairo Quintana Alejandro Valverde Arnaud Démare Nairo Quintana Tiesj Benoot Team SKY
14 « J'aime »

Excusez moi c’est dur de tenir le rythme de Geraint Thomas :hollande: l’épisode de l’Alpe arrive :champion:

8 « J'aime »

Étape 12 - Quelque part par là / L’Alpe d’Huez

3ème et dernière grosse étape des Alpes et la plus costaud pour finir ! 4 cols dont 3 hors catégorie et une arrivée au sommet. ça promet.
Après 2 étapes où RoRo s’est replacé au général (53 secondes derrière Valverde), cette étape est l’occasion de se rapprocher encore plus.

Vu le profil, on sera prudent jusqu’au pied de l’Alpe et on avisera une fois sur place.


L’ETAPE


Le profil donc avec des cols Hors catégorie d’un longueur infinie :whatno:

L’étape part sur les chapeaux de roue encore une fois. Tout le monde essaie d’être devant c’est n’importe quoi. Parmi les tentatives, certaines peuvent être dangereuses (G. Thomas) et Movistar veille au grain.

C’est finalement un paquet de 16 mecs qui s’arrachent dont Yates², Rolland, Barguil… et Geniez pour AG2R qui part en éclaireur. Derrière, ça s’excite encore et des mecs sortent encore et encore.

C’est au final une échappé grosse comme un petit peloton qui se forme au pied du premier col : 40 coureurs !


Le peloton laisse filer.

Dans la descente, Geniez se casse la gueule et met beaucoup de temps à repartir ! Faut dire qu’il pleut et la descente, selon le ocmmentateur est dangereuse. Il repart finalement. ouf.

Averti de cette chute, RoRo se met aux avants postes du peloton dans la descente pour éviter tout tracas et fracas et fatras et tralala.

Dans la deuxième ascension, à l’avant, ça explose, Geniez, parti en éclaireur pour aider Bardet au cas où, préfère laisser filer et garder des forces pour le final. Derrière, chez les favoris, la Movistar et les Bahrein commencent à durcir la course ! Le peloton n’est plus composé que de 25 coureurs. Latour est le dernier coéquipier de Bardet et il est dans le dur.

Au pied de l’Alpe, le groupe des 25 « favoris » se présente avec un retard tel que les échappés ont course gagnée. Rolland, Yates², Van Garderen sont devant. Derrière, ça va enclencher et se battre pour le maillot jaune.

Dans la montée, tout le monde semble éreinté par la première partie de l’étape. La movistar fait monter tout le monde a un rythme soutenu. Certains lâchent au train mais tous les favoris s’accrochent comme ils peuvent !

Jusqu’en haut, RoRo hésite à attaquer mais, moins pimpant que la veille et l’avant veille préfère attendre les derniers hectomètres.

Et c’est Valverde qui attaque le premier à 2 km de la ligne ! Pas assez tranchante, tout le monde rentre (Froome, Nibali, Dumoulin).

A 1km5 de la ligne, Bardet contra attaque et donne tout jusqu’en haut ! Il sera suivi par Dumoulin et Nibali.

Valverde concède 17 secondes, Froome et Porte 33 secondes.

VOILA !

Ah bah non c’est vrai y avait des échappés :hollande:

Pendant ce temps là, à Veracruz :

C’est une nouvelle victoire d’étape française avec Pierrot Rolland qui fait le doublé à l’Alpe ! Bien joué Pierrot.

BILAN :
Grosse étape et pour la première fois, je me suis pas senti tout puissant. Les équipiers en ont chié comme pas permis et RoRo n’a pas survolé les débats comme les 2 étapes précédentes. Malgré cela, je prends encore des secondes à Valverde et pointe à seulement 36 secondes au général tout en tenant les rouleurs à distance en vue du CLM. Encore une bonne opération donc même si elle est plus maigre que les jours précédents.


Les classements

Au général, RoRo se rapproche


Et Marc Soler prend le maillot blanc


RECAP

Etape
:trophy:
:mjaune:
:mvert:
:mpois:
:mblanc:
:mteam:
#1 Noirmoutiers en l’île - Fontenay le Comte Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen non attribué Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#2 Mouilleron Saint Germain - La Roche-sur-Yon Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Ian Stannard Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#3 Cholet - Cholet Team SKY Michal Kwiatkowski Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#4 La Baule - Sarzeau Fernando Gaviria Wout Poels Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#5 Lorient - Quimper Rudiger Selig Jelle Wallays Dylan Groenewegen Victor Campanaerts Alberto Bettiol Team SKY
#6 Brest - Mûr de Bretagne Stéphane Rossetto Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#7 Fougères - Chartres Arnaud Démare Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#8 Dreux - Amiens Peter Sagan Markel Irizar Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#9 Arras - Roubaix Ian Stannard Alejandro Valverde Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#10 Annecy - Le Grand Bornand Romain Bardet Alejandro Valverde Arnaud Démare Julian Alaphilippe Tiesj Benoot Team SKY
#11 Albertville - La Rosière Nairo Quintana Alejandro Valverde Arnaud Démare Nairo Quintana Tiesj Benoot Team SKY
#12 Quelque Part par là / L’Alpe d’Huez Pierre Rolland Alejandro Valverde Arnaud Démare Nairo Quintana Marc Soler Team SKY
8 « J'aime »

Étape 13 - Bourg d’OIsans / Valence

Etape de transition entre les Alpes et le massif Central. Etape pour un baroudeur ou un sprinteur. Objectif protection de RoRo :labrune:


L’ETAPE


Un début d’étape encore fou avec de multiples tentatives de départ puis 5 mecs qui finissent par prendre leurs distances.

Le peloton gère l’échappée qui tente de survivre en fin d’étape en voyant le groupe se disloquer.

Mais peine perdue, à 7,1 km de l’arrivée, le peloton reprend ce petit monde

Et c’est Arnaud Démare qui remporte l’étape et conforte son avance au maillot vert !
20180720171344_1

BILAN :
Etape très tranquille. Juste eu à faire gaffe à rester devant. A demain pour une arrivée balèze à Mende !


Les classements

Statu quo partout ! (sauf le maillot à pois qui était passé hier sur les épaules de Simon Yates mais j’avais loupé l’info :sac:).


RECAP

Etape
:trophy:
:mjaune:
:mvert:
:mpois:
:mblanc:
:mteam:
#1 Noirmoutiers en l’île - Fontenay le Comte Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen non attribué Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#2 Mouilleron Saint Germain - La Roche-sur-Yon Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Dylan Groenewegen Ian Stannard Dylan Groenewegen Lotto NL Jumbo
#3 Cholet - Cholet Team SKY Michal Kwiatkowski Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#4 La Baule - Sarzeau Fernando Gaviria Wout Poels Dylan Groenewegen Ian Stannard Egan Bernal Team SKY
#5 Lorient - Quimper Rudiger Selig Jelle Wallays Dylan Groenewegen Victor Campanaerts Alberto Bettiol Team SKY
#6 Brest - Mûr de Bretagne Stéphane Rossetto Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#7 Fougères - Chartres Arnaud Démare Markel Irizar Dylan Groenewegen Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#8 Dreux - Amiens Peter Sagan Markel Irizar Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#9 Arras - Roubaix Ian Stannard Alejandro Valverde Arnaud Démare Julien Simon Alberto Bettiol Team SKY
#10 Annecy - Le Grand Bornand Romain Bardet Alejandro Valverde Arnaud Démare Julian Alaphilippe Tiesj Benoot Team SKY
#11 Albertville - La Rosière Nairo Quintana Alejandro Valverde Arnaud Démare Nairo Quintana Tiesj Benoot Team SKY
#12 Quelque Part par là / L’Alpe d’Huez Pierre Rolland Alejandro Valverde Arnaud Démare Simon Yates Marc Soler Team SKY
#13 Bourg d’OIsans / Valence Arnaud Démare Alejandro Valverde Arnaud Démare Simon Yates Marc Soler Team SKY
9 « J'aime »