🌿 Écologie et Énergie

Le « progrĂšs » qu’ils appellent ça
 :hollande:

Putain :hoho: :hoho:

EDIT: Enfin je prĂ©cise, ce n’est pas le message qui me fait rire, mais la vidĂ©o que je trouve marrante, et plutĂŽt bien pensĂ©e malgrĂ© tout.

3 « J'aime »

Le passage d’El Nino a eu une consĂ©quence un peu inattendu dans le dĂ©sert d’Atacama cette annĂ©e. C’est normalement un des dĂ©serts les plus arides au monde (second, derriĂšre une zone d’antartique), mais grĂące Ă  la tempĂȘte tropicale, tout est en fleur.

:bave:

Ca ressemble Ă  ca normalement :

10 « J'aime »

De belles images, merci Fernando Torres du coup

1 « J'aime »

La morue de Terre-Neuve est de retour !

“Le message le plus important, c’est que la restauration peut se faire grĂące Ă  la limitation des prĂ©lĂšvements de pĂȘche basĂ©e sur les constats scientifiques, la bonne gestion et le respect de l’écosystĂšme marin, affirme le Dr Rose. Si cette pĂȘcherie peut se relever, alors il existe le mĂȘme potentiel pour tous les autres stocks surpĂȘchĂ©s dans le monde.”

Actuellement, un tiers des stocks mondiaux sont surexploités et la moitié est au maximum de sa productivité.

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20151028.OBS8480/la-morue-de-terre-neuve-est-de-retour.html

:proud:

1 « J'aime »

Le chef cuisinier Marc Veyrat condamnĂ© pour atteintes Ă  l’environnement :

Accessoirement il faisait partie des cuistots de la COP21 :berlusconi:

1 « J'aime »

BIG SURPRISE :singe1:

La COP21 déjà oubliée :obama:

Quel scandale

:sweetjeezy:

Fuite Ă©norme dĂ©couverte le 23 octobre, 30 Ă  60 tonnes de mĂ©thane par heure depuis, dĂ©claration de l’état d’urgence hier :obama:
DĂ©sastre Ă©cologique pour la Californie et sans doute pour le climat.

Et encore, c’est de la gnognotte par rapport Ă  la prochaine fonte du permafrost qui pourrait libĂ©rer quelques milliards de tonnes de carbone et mĂ©thane dans quelques (dizaines d’) annĂ©es :berlusconi2:

2 « J'aime »

TKT GRO

1 « J'aime »

:mais:

1 « J'aime »

Le truc flippant au niveau du permafrost, c’est aussi les virus vieux de quelques millĂ©naires dont on a jamais entendu parlĂ© qui se renforcent gentiment en attendant de sortir. Les belles petites pandĂ©mies qu’on va se taper.

:pep:

2 « J'aime »

Une belle pandĂ©mie c’est ce qui pourrait arriver de mieux Ă  la planĂšte.

2 « J'aime »

Du moment que ca ne touche que les nouar. :sarko2:

1 « J'aime »