💾 Les bons plans du consommateur compulsif

Je croyais :rofl:

Et je le dis souvent, mais niveau laptop, je suis loin d’ĂȘtre un crack Ă©galement, il y a tellement de choses Ă  prendre en compte.

1 « J'aime »

Je rajoute qu’il faut vraiment se mĂ©fier des laptops car ça vieillit bien plus vite qu’une tour PC.
Surtout les laptop « gaming » qui ont tendance à chauffer et quand ils sont bien ventilés, ils font un bruit de malade.

J’ai 2 potes qui ont fait ce choix pour + de mobilitĂ© et qui aujourd’hui regrettent leur investissement.

2 « J'aime »

Moi aussi clairement.

J’avais achetĂ© un PC Dell portable comme premier ordinateur Windows. AprĂšs un an et demi le truc faisait un bruit incroyable et puis il Ă©tait quand mĂȘme vachement limitĂ© je trouve. On Ă©tait sur un modĂšle autour de 1000 € quand mĂȘme donc pas non plus n’importe quoi.

Je me rachĂšte un portable quand mĂȘme dans les annĂ©es Ă  venir pour quand je vais Ă  l’hĂŽpital ou des trucs comme ça mais je prendrai juste un truc bureautique ultrafin et basta.

Notebookcheck ça reste la base pour vérifier le matos.

N’étant pas un gamer, le pc portable c’est l’évidence pour moi, surtout maintenant niveau encombrement/performance/autonomie/qualitĂ© d’écran, y a que des avantages de mon point de vue par rapport aux PC fixes ou aux tablettes

3 « J'aime »

Source: le parisien

Si en ce moment vous cherchez des DDE il y a une trĂšs belle promo sur le site de WD ! Le 2To revient Ă  environ 42€ au lieu de 90€ et le 1.5To revient Ă  un peu moins de 38€. Re-certifiĂ© et garantie 1 an par la marque.

https://www.dealabs.com/bons-plans/10-de-reduction-sur-tous-les-produits-recertifies-garantie-1-an-ex-disque-dur-externe-25-western-digital-wd-elements-se-1to-2205005

J’en ai pris un pour la daronne et un pour moi. :berlusconi2:

J’ai une petite idĂ©e pour un article en vue de NoĂ«l, centrĂ© sur des idĂ©es cadeaux Ă  se faire Ă  nous mĂȘme en tant que joueurs/utilisateurs de pc ou consoles.

Ce serait des idées auxquelles on ne pense pas forcément mais qui peuvent améliorer notre quotidien.

Par exemple, je me suis pris un repose pied pour amĂ©liorer le confort et la posture devant le pc, c’est un truc qui n’est pas si rĂ©pandu que ça, et peut-ĂȘtre que ça peut inspirer d’autres Ă  y penser pour se faire un cadeau.

Pour les joueurs consoles, il y a peut-ĂȘtre un accessoire Switch pas trĂšs connu mais qui l’expĂ©rience le confort de jeu, ou de dĂ©placement.

Si certains ont des idĂ©es de ce style, vous pouvez m’envoyer un petit MP pour qu’on en discute. S’il y a au moins 4-5 idĂ©es, je ferai l’article

2 « J'aime »

Je galĂšre toujours Ă  me faire des cadeaux, je ne pourrais pas trop aider :hoho:

1 « J'aime »

Moi aussi, c’est pour ça que je vais piocher dans les idĂ©es des autres :sac:

3 « J'aime »

c’est le genre d’articles qui pourraient gravement m’intĂ©resser mais comme ça, je n’ai pas d’idĂ©es.

J’ai quoi chez moi
 rien de bien fou. Des bacs pour les cables, un chargeur Ă  induction, un second Ă©cran, rien de trĂšs original

Super idée !

Offre du jour: Logitech G402 Hyperion Fury Souris Gamer Filaire, Suivi Optique 4 000 PPP, Ultra-Léger, Ultra-rapide, 8 Boutons Gaming Programmables, Idéale FPS, PC/Mac - Noire https://www.amazon.fr/dp/B00LFBEOUA/ref=cm_sw_r_awdo_navT_g_dl_NPB9JAVWAQ99E630CVAM

CC @Tyler

Je relance car on n’est que deux participants pour l’instant :sac:

Si vous voulez des bons plans :sac:

https://twitter.com/mirakyy_/status/1461040506075549700?s=21

Ca doit lui prendre un temps de dingue au gars quand mĂȘme.

Sauf que ces gens là ne se rendent pas compte qu’ils n’achùtent plus les produits dont ils ont besoin / envie.
Et quand ils ont besoin d’une lessive par exemple, ils vont prendre une marque en fonction de la promo sans faire attention Ă  la qualitĂ© du produit. Alors je sais que dans la tĂȘte de beaucoup une lessive c’est une lessive mais non, certaines sont atroces pour nos peaux, nos vĂȘtement ou encore Ă©cologiquement terribles.

Je trouve ces pratiques vraiment peu Ă©thiques car ces personnes ont au final le mauvais cheminement lors de l’achat d’un produit, regarder le prix plutĂŽt que la qualitĂ©.
Alors oui la prĂ©caritĂ© pousse Ă  ce genre de pratique, mais souvent les gens qui sont lĂ  dedans prennent surtout ça pour un jeu oĂč ils se sentent plus malin que les autres.

3 « J'aime »

Si jamais vous voyez passer un bon plan pour une enceinte bluetooth portative pendant ces jours de black friday, pensez à moi, c’est mon prochain projet d’achat !

+1 sur ton post.

Y a un mois j’ai pris la carte Auchan en me disant on sait jamais, j’ai d’ailleurs vu la mĂȘme rĂ©duc que le type pour la lessive.
AprĂšs avec ma meuf on a jetĂ© un coup d’oeil, le premier truc qu’elle m’a dit, comme toi « En fait on choisi plus ce qu’on achĂšte ca veut dire ? Â»
Ca a terminé aussi vite que ca a commencé

1 « J'aime »

Dites, mon fils aimerait une PS5 pour noĂ«l, pourquoi pas j’ai rien contre bien au contraire, selon vous un site va t’il la proposer en black friday sachant qu’elle est encore en rupture ?