💾 Les bons plans du consommateur compulsif

Intel Iris Xe + Intel Core i5 11300H. Bon aprĂšs, 720p sur un Ă©cran 2880 x 1800, ca risque de piquer un peu, mĂȘme si c’est que 14". :hoho:

Pour bureautique et internet, c’est large oui.

1 « J'aime »

Pour du web et de la bureautique c’est :

approved GIF

2 « J'aime »

Par contre molo sur les gifs, ici c’est copyright @Alex

4 « J'aime »

Écran 27" LG pour 200€ : https://www.amazon.fr/LG-27GL63T-UltraGearTM-Moniteur-FreeSync/dp/B07XYCMN6F
Pour ce prix c’est pas mal du tout :+1:

dalle IPS , 144hzz !

Solide pour le prix !

Si pour vous un pc web et bureautique c est mini 600 balles, et encore
 vous faites quoi des pc a 450e ? Vous les mettez au lave lave-vaisselle ?

Ca fait 3 ans que j ai achete a ma meuf un PC a 400 balles pour web et bureautique ca tient la route.

J ai fait pareil cette hiver pour mon pere et ma mere


Parce que bon 650e pour avoir un onglet youtube et un facebook ouvert + un fichiel excel ouvert je me demande comment vous faites quand meme


J’ai l’impression que la config est + la pour vous faire kiffer vous (alors qu’on fait rien de folichon avec, on est d’accord lĂ  dessus) que pour ĂȘtre utile Ă  Madame ou cie

Ah mais pour de l’usage trĂšs simple c’est sĂ»r qu’un PC Ă  400 voire 300€ peut suffire :calm: MĂȘme une petite tablette avec clavier dĂ©portĂ© ça marche.
Les trucs à 600€ ou + c’est pour avoir un SSD et pouvoir jouer un peu à des jeux pas exigeants. Utile quand on a des gosses ^^
Je parle du SSD car aprĂšs avoir connu ça il m’est inenvisageable de repasser Ă  un disque dur mĂ©canique classique.
Mais dans l’absolu, oui, pour de l’usage tel que tu le dĂ©cris, 300-400€ ça suffit. Pour un PC portable en tout cas. Pour une tour complĂšte avec boĂźtier-Ă©cran-clavier-souris-OS ça me semble assez difficile Ă  atteindre comme prix.

1 « J'aime »

Pas trùs vrai, je l’ai fais pour mes parents et avec un Mac (oui oui).

J’ai achetĂ© un Mac Mini reconditionnĂ© Ă  250€ (meme un peu moins je crois), comme neuf le truc. Un petit Ă©cran Ă  100€, souris-clavier Ă  moins de 50 et hop, tu as une belle config sous Mac pour moins de 400€ ! IdĂ©al pour de la compta ou de la navigation en ligne. En plus de ça le Mac Mini ne prend aucune place.

Édit : exemple
https://m.boulanger.com/ref/141434

Me semble que de mĂ©moire notre ami Boubou de MO a fait quelque chose de similaire niveau config, il joue mĂȘme Ă  FM avec.

VoilĂ .

Ne veut pas dire que ça n’existe pas.

:no:

:sac:

4 « J'aime »

Sinon j’ai moins cher encore hein. 80€ la tour sur e-bay : UNITÉ CENTRALE/ORDINATEUR DELL 390 MT HDMI WIFI I3 4Go/8Go/16Go WINDOWS 10 | eBay

Et mĂȘme moins de 150€ avec Ă©cran de 24 pouces : ORDINATEUR PC FIXE COMPLET BUREAU HP ELITE 7900 CMT WINDOWS 7/10 4GO/8GO | eBay

1 « J'aime »

:no: :no:

1 « J'aime »

Ok j’arrĂȘte :sac:

2 « J'aime »

J’avoue avoir pris du plaisir à te contredire dans ton domaine :sac: Macron serait fier de moi.

3 « J'aime »

Source: le monde

Si jamais ça intĂ©resse quelqu’un j’ai achetĂ© un displate et j’ai reçu une rĂ©duction -30% valable 30 jours. :+1:

Pour les voyages en tout cas Boursorama pour la banque et Free pour internet c’est du miracle.

J’ai absolument aucun frais nul part (ni de conversion, ni de paiement,
). Je paie en sans contact au quotidien. Seul bĂ©mol c’est d’avoir 3 retraits max par mois dans une borne Ă©trangĂšre parce que j’ai une carte normale et non premium. Mais la carte est absolument gratuite et aucun frais de tenu de compte. J’ai ça depuis mon dernier voyage de novembre dernier et c’est clairement la perfection !

Et pour Free t’as 19.99€/mois pour 25Go d’internet sur tout le globe. C’est super rare. Et en France ça contient plus de 100Go en 5G je crois.

1 « J'aime »

Attention Ă  Boursorama oĂč tu es facturĂ© si tu n’utilises pas ta carte pendant un mois contrairement Ă  Revolut et N26.

Pour Free, je confirme, indispensable pour l’étranger, tu as souvent un meilleur forfait que les locaux
 Et si t’as la Freebox c’est 10€ par moi.