💾 Les bons plans du consommateur compulsif

Dommage que @Thomas ne soit pas lĂ  pour faire Ă©talage de son expertise sur le sujet.

1 « J'aime »

Tu as une tv Samsung ou autre ?
En regardant les commentaires je ne sais pas si elle fonctionne aussi bien sur ma Panasonic.
Est-ce que tu peux écouter la musique de ton téléphone sur la barre ?

Oui TV Samsung mais elle fonctionnait aussi sur ma LG. On peut Ă©couter de la musique en bluetooth sans problĂšme, mĂȘme si moi j’ai raccordĂ© la TV en Bluetooth (un cĂąble de moins, c’est un cĂąble de moins)

1 « J'aime »

Bonne question je viens de mesurer le meuble tv j’ai 80 de long.
Budget pas plus de 670 style https://www.amazon.fr/dp/B0BPY7HSC4?tag=fransite-21&linkCode=osi&th=1&psc=1
Avec promo

Je sais pas trop :huum:

J’ai pas trop envie de faire de folies donc entrĂ©e/moyenne gamme ça sera bien.

Pour la taille, je sais pas non plus :sac: Un truc confort pour jouer assis sur un bureau avec pas trop de recul et en mĂȘme temps pouvoir mater un film Ă  3 mĂštres environ.

Avec le/la SteamDeck, j’imagine qu’il n’y a pas de raison Ă  prendre du 1440p, mais de nos jours, les prix sont similaires avec du 1080p (va comprendre
). Une belle frĂ©quence (plus de 144Hz) pourrait ĂȘtre sympa niveau confort d’utilisation - principalement bureautique, il n’y a pas beaucoup de jeux que le/la SteamDeck peut faire tourner Ă  plus de 60fps en 1080p j’imagine. Et tu pourras toujours l’utiliser pour autre chose si tu veux monter une config PC plus robuste un jour.

Pour la taille, 24" ou 27" c’est plutĂŽt standard de nos jours. 27" sur du 1080p, ça ne donne peut-ĂȘtre pas une super image par contre.

MonitorUnboxed n’a pas beaucoup de recommandation pour les dalles sous 1440p de nos jours malheureusement. :pls:

En 1080p, ils conseillaient deux modùles il y a un an ; BenQ EX2510S (300€ sur Amazon, ça me semble de l’ABUS comme prix) et BenQ XL2566K (encore plus cher :hoho:).

Tu peux regarder ce lien pour voir les moniteurs dispo qui ont plus de 144Hz pour moins de 300€. Par dĂ©faut, ils sont classĂ©s en prenant en compte les notes d’acheteurs (donc pas forcĂ©ment une indication fantastique).

LG, ASUS, BenQ, MSI sont les marques qui reviennent souvent dans les recommandations, mais tous les modùles ne se valent pas, c’est un peu la merde
 :pls:

RecommandĂ©s par Monitor Unboxed pour les « petits Â» prix il y a 3 semaines :

• MSI G274QPX -370€ (petit prix hein)
  • LG 27GR83Q (introuvable
)

EDIT : Ohh Ă©galement, il y a un Ă©cran qui fait le tour de youtube aussi, c’est le Koorui 24E3. Pas cher du tout (130€) et avec une dalle 165Hz.
Il y a des versions 1440p @ 170Hz et 240Hz, pour 190 et 175€ respectivement. (ils sont soldĂ©s en ce moment)

https://www.amazon.fr/KOORUI-FreeSync-Compatible-1920x1080-DisplayPort/dp/B0BQ1WCQT2

2 « J'aime »

Ils viennent juste de sortir une nouvelle vidéo :hoho:

Pour rĂ©sumer les « petits Â» prix :

1080p :

1440p :

Si tu veux vraiment un petit prix, pour un moniteur qui ne sera pas utilisĂ© h24, j’irai probablement sur les Koorui ou le AOC.

1 « J'aime »

https://www.dealabs.com/bons-plans/samsungthe-cornermacif-samsung-tv-oled-2670470

Est-ce que vous avez des bons plans pour l’achat de disque dur externe ?

La mĂ©moire de mon pc portable (que j’utilise beaucoup pour jouer) est vraiment trop limitĂ©e.

Sur dealabs tu trouveras ton bonheur !

C’est pour du stockage pur ou pour tourner en permanence (installer des jeux dessus) ?

Pour du stockage pur, Wester Digital c’est simple et efficace : https://www.amazon.fr/dp/B06VVS7S94/

Pour une utilisation en jeux et tout, vaut mieux se tourner vers du SSD, ce modĂšle a un bon prix : https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000X6SSD9-1To-Portable-SSD/dp/B08FSZT2J7/

Ça m’impressionne toujours le prix des SSD de nos jours. 65€ pour 1To de SSD portable aujourd’hui c’est presque rien haha

Le disque dur classique de 1 TO est à peine 5€ moins cher.

Aucune de raison de ne pas prendre le SSD non ?

Oui j’ai pas trop creusĂ© sur le prix des disques durs classiques, je pense qu’il y a moyen d’avoir plus intĂ©ressant. Mais entre les deux, oui autant prendre le SSD, le transfert va ĂȘtre bien plus efficace

Les gars, en ce moment il y a toujours le plan Canal de dingue !!! :fire: Pour les -26 ans, 19.49€/mois (sans engagement) pour Canal +, Canal Series, OCS, Apple TV +, Netflix, Disney +, Paramount et quelques conneries. Aussi les Canal + Sports 360 et trucs du genre. Vous pouvez voir ici :

https://boutique.canalplus.com/offres/moins-26-ans

Du coup j’ai virĂ© l’abonnement de 59€/mois chez Canal, la rĂ©siliation arrive bientĂŽt, j’ai virĂ© le Disney + Ă  8.99€/mois et j’ai virĂ© Netflix Ă  13.49€/mois. Je passe d’un total de 82€/mois à
 19.49€/mois ! J’ai foutu l’abonnement au nom de ma sƓur qui a 21 ans et pendant 5 ans je suis tranquille.

De base j’avais la flemme parce que je pensais devoir refaire les comptes et tout rĂ©silier mais en fait tout se fait tout seul ! Quand t’as crĂ©e le nouveau compte Canal, tu lies avec Netflix ton compte actuel (ça retire automatiquement ta CB) et pour Disney c’est la mĂȘme (par contre il faut cliquer sur rĂ©silier celui avec notre CB, ce qui prend 5 secondes). En gros tu gardes les mĂȘmes adresses, tu gardes les mĂȘmes comptes, mots de passes (tout reste comme si rien n’a changĂ©) et t’as donc quasi rien Ă  faire. Les changements de paiements passent de CB Ă  « payĂ© via Compte Canal + Â».

Et en vrai ils ne demandent quasi rien, ils veulent juste la photo d’une piĂšce d’identitĂ© (seulement recto) d’un majeur de - 26 ans.

On peut rĂ©silier comme ça Canal + ? Il n’y a plus l’histoire de date anniversaire ?

Ça dĂ©pend ton contrat, moi j’ai la chance que l’anniversaire est en dĂ©but d’annĂ©e ! Donc j’ai dĂ©jĂ  rĂ©siliĂ© via le site, la demande est actĂ©e.

Par contre le nouveau que j’ai dĂ©jĂ  commencĂ© ce soir (avant d’avoir fini l’ancien) il est sans engagement ouais.

Oups, j’avais pas vu ton message.

C’est pour installer mes jeux dessus, principalement. Je vais mettre de cĂŽtĂ© celui que tu m’as donnĂ© dĂ©jĂ .

Disque dur commandé.

J’ai aussi craquĂ© pour le Apex Pro TKL, putain. :sac:

TV OLED 55 Panasonic Ă  ce prix, il faut foncer: