đź—Ľ Les Pronos de Tokyo - Faites vos Jeux - Bravo Forza ! :or:

image

Bonjour Ă  tous,

Je vous propose un nouveau concours de pronostics pour les JO de Tokyo (encore une fois je recycle un concours que je fais avec mes collègues :sac: )

L’objectif va être de parier au jour le jour sur les médailles françaises

Le fonctionnement est simple :

  1. Tous les jours, vous pouvez consulter le programme des épreuves de la journée à venir et des chances de médailles françaises rédigées par @Matthe :

  2. Ensuite direction le sondage pour renseigner vos pronos de la journée :

image

La note sur 5 correspond à mon estimation personnelle des chances de médaille sur la base des textes écrit par @Matthe. A utiliser à vos risques et périls !

Le décompte des points s’effectue de la manière suivante :

  • Un combo de mĂ©dailles (plusieurs mĂ©dailles pour une mĂŞme Ă©preuve) bien pronostiquĂ© = 5 pts

  • Une mĂ©daille parfaitement (avec le bon mĂ©tal) pronostiquĂ©e = 3pts

  • Une mĂ©daille bien (avec le mauvais mĂ©tal) pronostiquĂ©e : 1pt

  • Une mĂ©daille (ou combo) mal pronostiquĂ©e : -1pt

  • Une non-mĂ©daille bien pronostiquĂ©e : 0pt

  • Une non-mĂ©daille mal pronostiquĂ©e : -1 pt

Cas pratiques :

  • Prono : combo / RĂ©sultat : mĂ©daille de bronze et mĂ©daille d’argent = 5pts → jackpot
  • Prono : mĂ©daille d’or / RĂ©sultat : mĂ©daille d’or = 3pts → bravo
  • Prono : mĂ©daille d’argent / RĂ©sultat : mĂ©daille d’or = 1pt → gg
  • Prono : mĂ©daille de bronze / RĂ©sultat : pas de mĂ©daille = -1pt → fallait pas tomber dans la hype
  • Prono : pas de mĂ©daille / RĂ©sultat : pas de mĂ©daille = 0pt → tu t’attendais pas Ă  gagner des points pour ça quand mĂŞme ?
  • Prono : pas de mĂ©daille / RĂ©sultat : mĂ©daille de bronze = -1pt → ça t’apprendra Ă  faire du french-bashing
  • Prono : combo / RĂ©sultat : 1 mĂ©daille = 1pt
  • Prono : combo / RĂ©sultat : 0 mĂ©daille = -2pts

Il va donc falloir bien doser les prises de risques !

Deux titres seront décernés à l’issue de la compétition :

  • Le shogun : la personne ayant le plus de points Ă  la fin des JO.
  • Le samouraĂŻ : la personne ayant le ratio points/jours de participation le plus Ă©levĂ© (avec minimum 35% de jours participĂ©s). Il gagnera le droit de dire « si j’avais pu faire tous les pronos, j’aurai gagnĂ© Â»

Faites vos jeux dès à présent pour les épreuves du week-end ainsi que pour la question bonus sur le nombre de médailles françaises

Vous avez jusqu’à Vendredi soir pour remplir les 4 premières questions ici
Pour les pronos de Dimanche/Lundi, vous pourrez les faire d"ici demain soir et dimanche soir respectivement

1 « J'aime »

on ne va pas comprendre quand on va se retrouver avec tous des résultats négatifs :sac:

1 « J'aime »

Qui en plus de @Matthe à déja envoyé sa réponse ? J’avais oublié de rajouter le pseudo :sac:

Médaille Or & Bronze et Or & Argent ça fait combien?

moi je suis celui qui a joué 41 médailles en tout cas.

Je comprends pas non plus le 2/5 au basket Hommes ?

Y’a qu’une seule équipe française pourtant non ? Comment peuvent-ils ramener, le pronostic, deux médailles ?

c’est la même chose. C’est un combo. Si il y a deux médailles et que tu as annoncé deux médailles, quel que soit le métal tu auras cinq points.

Concernant le basket homme, le deux sur cinq c’est une estimation des chances de médailles. En Gros, il pense qu’ils peuvent avoir une médaille mais que ça va être compliqué. Mais effectivement ils ne peuvent pas faire de combo.

2 « J'aime »

Ah ok je croyais que c’était deux médailles possibles sur 5 dispos (?) ! Donc je comprenais pas trop justement

C’est pas possible, mais c’est plus simple pour le traitement des résultats :macron12:

Impossible d’envoyer sans cocher dimanche/lundi

C’est corrigé !

C’est moi.

Objectif 0 point sur la 1ere journée :champion:

J’ai rempli les 4 premières questions hier, et je veux continuer avec les épreuves de demain, comment je fais ? Je dois tout re remplir ? Même les questions 1 a 4 ?

J’y ai pensé aussi, faudrait que OM nous mette un formulaire juste avec les nouvelles épreuves !

Je mettrais Ă  jour demain
Vous pouvez mettre une nouvelle réponse, je prendrais que les nouveaux pronos

1 « J'aime »

Barty éliminée :hoho: (mince je cherche le topic fantasy tennis, vous comprenez que je suis bourré)

  • Et après deux jours de compĂ©tition, c’est @Matthe qui prend, sans surprise, les commandes grâce Ă  deux pronos parfaits sur le Judo

  • Le podium est complĂ©tĂ© par moi-mĂŞme et @justin_usld, dont les choix prudents ont payĂ©s : il est le seul Ă  n’avoir eu qu’un seul malus.

  • A l’inverse, @Duxe, @Forza et @Gones ont pris plus de risques…avec des fortunes diverses. Les combos de ce dernier n’ayant pas payĂ©s.

  • Il n’est pas le seul Ă  ĂŞtre en nĂ©gatif : @20100 et @Deco, qui n’ont pronostiquĂ© qu’une seule journĂ©e, sont Ă©galement dans le rouge pour un petit point

Rendez vous demain pour un nouveau point et les prochains pronos Ă  remplir !

5 « J'aime »

il n’y a que sur le triathlon que je vais me planter cette nuit. Parce que dans mon entourage j’ai des personnes complètement accro à cette discipline et du coup je me suis sur leur jugement au lieu de me baser sur une analyse brute. Généralement c’est pas bon.

@Matthe continue sa démonstration en étant le seul en positif sur la 3ème journée grâce au Judo.

Pour nous autres, le zéro pointé au triathlon et en VTT a fait des dégâts.

image

Pronostics ici pour Mardi/Mercredi !

2 « J'aime »