👖 Les sapeurs (vĂȘtements, accessoires etc)

Pas besoin de les repasser ceux la, ils sortent clean de la machine :sac:

@Ralphy : c’est vraiment quand j’ai besoin d’etre clean chez le client, du coup en 2020 je l’ai pas fait une fois :sac:, mais il reste quand meme un ou deux petits plis quand ca sort de la machine

Elles sont fabriquĂ©es oĂč ?

1 « J'aime »

Faux! Il manque la couronne! :sac:

:sadboy:

Les pompes sont trĂšs chouettes, la rĂ©alitĂ© derriĂšre par contre, c’est 100% du marketing.

Je bosse pour une marque similaire qui a le mĂȘme discours. Ce qu’ils ne disent pas, c’est que oui la conception est faite au portugal (comme pour corail), mais les matiĂšres viennent
 de Chine :D

Oui ils rĂ©cupĂšrent sans doute des dĂ©chets dans la mer, mais ça file directement Ă  des asso ou des usines. Bref, c’est un nouveau plan marketing de notre gĂ©nĂ©ration, qui sur un fond Ă©colo est super intĂ©ressante, mais qui en terme d’impact rĂ©el ne change absolument rien.

Par contre bravo au Portugal qui est devenu en quelques annĂ©es la solution low cost pour la conception de prĂȘt Ă  porter. Le plus gros impact finalement, il est lĂ .

1 « J'aime »

Le nom

:labrune:

H&M

z**a ??

Non

1 « J'aime »

:no:

J’ai commandĂ© un manteau chez eux, que j’attends pour fin novembre.

Concernant le coton, ils indiquent qu’il est certifiĂ© G.O.T.S c’es dĂ©jĂ  pas mal mĂȘme s’il vient d’Inde ou de Chine et traverse la planĂšte. Par contre ce que je trouve sympa avec ces nouvelles marques, c’est qu’ils surproduisent pas et ne proposent pas une large gamme de produits, c’est un autre mode de consommation.

1 « J'aime »

Ah mais il y a plein de bon cĂŽtĂ©s hein, dĂ©jĂ  le fait d’acheter chez une marque française pour moi aujourd’hui, c’est faire un geste hyper important (encore + pdt cette periode de covid).

Du coup acheter un manteau chez eux a + de sens que chez Zara.

3 « J'aime »

Clairement d’accord. Si je pouvais j’en ferais de mĂȘme. J’aimerais beaucoup recentrer ma garde robe pour du made in France un peu plus Ă©colo. Malheuresement c’est impossible :sadboy:

EDIT : Avant qu’on me tombe dessus c’est surtout que les marques Française ne produisent pas ma taille de vĂȘtements :no:

La marque qui a le nom de pétrole ?

J’ai achetĂ© 2 t-shirts et 1 jeans cet Ă©tĂ© chez eux.
Globalement content, mais j’ai l’impression que le col des t-shirts se dĂ©tend un peu (aucun lavage machine, tout Ă  la main), et le jean je trouve la coupe lĂ©gĂšrement trop large, mais c’est trĂšs perso ça.

Tu connais Montlimart, ça vaut quoi ?

1 « J'aime »

Synonyme de Macadam ? Pourquoi vous le dites pas ? :hoho:

Edité. :sac:

2 « J'aime »

Juste de nom, un ami m’en a dĂ©jĂ  parlĂ© en bien mais je ne sais pas ce que ça vaut !

Niveau pompe j’aime beaucoup Bobbies aussi : Bobbies - Maison parisienne de souliers et maroquinerie