👖 Les sapeurs (vĂȘtements, accessoires etc)

Pantalon en lin ?

Source: l’Equipe mag

Source: le parisien

Source: libération

J’ai plusieurs Asphalte, ils sont pas mal c’est sur (bon rapport qualitĂ©/prix), mais ils ne vieillissent pas tous mĂ©ga bien non plus..

The Iron Snail a fait une grosse étude (+100 marques et produits) sur la qualité des TShirts il y a un mois :

Dans les « pas trop cher, top qualitĂ© quand mĂȘme Â», qui sont dispo en Europe, il a notĂ© Uniqlo (Crew Neck, 15€), Muji (coton Ă©pais, 20€) & House of Blanks (1009 HEAVYWEIGHT, 35€).

Uniqlo pour monsieur tout le monde.
Muji pour les plus grands ou « gros Â».
House of Blanks, meilleure qualitĂ©, mais plus cher. « Valeur exceptionnelle Â» Ă  ce prix, qu’il dit.

2 « J'aime »

Ils ont des boutiques ou tout est en ligne ?

Il me semble avoir vu passer il y a plusieurs mois l’info sur l’ouverture d’une boutique, mais je ne sais pas si c’était pĂ©renne ou juste un pop-up store.

Mais le principe de base c’est un systĂšme de production d’aprĂšs un nombre de prĂ©-commandes pour mieux gĂ©rer les coĂ»ts et l’es stocks. Mais t’as genre 2 mois entre la commande et la livraison du coup (pas forcĂ©ment gĂȘnant).

Et ils ont un peu de stock malgrĂ© tout mais + cher: genre le t-shirt est Ă  30€ en prĂ©-commande je crois, et ils doivent le vendre un truc du style 40€ en « commande directe »

1 « J'aime »

Il y’a des utilisateurs de Vinted ici?

Pour la premiùre fois la semaine derniùre j’ai mis 6/7 articles en vente, j’ai tout vendu (sauf 1 truc) en - de 48h. Donc cool.

Et sur le lot y’a un relou qui refuse la transaction sous prĂ©texte que l’article ne serait pas authentique. Pour le fun il s’agit d’un maillot de VAFC extĂ©rieur saison 07/08, que j’avais achetĂ© Ă  la boutique Ă  l’époque. (J’ai essayĂ© de lui expliquer que je pense pas qu’il y avait de filiĂšres de contrefaçons de ces maillots
)

Je lui ai proposĂ© de me le renvoyer Ă  ses frais (+ remboursement des 20€), mais il a refusĂ©..

Vinted me demande des photos supplĂ©mentaires (d’un article que je n’ai plus donc) et/ou des preuves d’achat (d’un article achetĂ© il y’a presque 20 ans..).. je ne vois pas trop quoi faire du coup.. vous avez dĂ©jĂ  eu des problĂšmes de ce genre ?

J’ai l’impression d’ĂȘtre coincĂ© (par un relou qui joue aux pseudos experts en maillot de foot
)

C’est la combine ultime pour gratter des objets sur Vinted. En gĂ©nĂ©ral le service client tranche quasi toujours pour l’acheteur.
Je vois pas trop quoi faire de plus la.

Si tu veux revoir le maillot je pense que t’es mieux à payer pour qu’il te le renvoie.

C’est un sacrĂ© projet de faire ça sur des transactions Ă  20 balles :no:

1 « J'aime »

Je te l’accorde. Mais la fils de puterie n’est jamais fini.

2 « J'aime »

T’en a postĂ© sur ton annonce? Du coup, celles-lĂ  peuvent servir Ă  nouveau dans ton cas.
Puis, demande à l’acheteur ce qui le fait tiquer.
Si ce qu’il pointe est sur les photos de l’annonce, bon bah t’as un argument pour dire qu’il savait ce qu’il achetait.
Propose à Vinted de l’expertiser dans le cadre de sa lutte contre les contrefaçons. Il me semble que c’est payant, donc en plus du prix d’achat pour l’acheteur mais que si c’est un faux c’est toi qui paie, si c’est un vrai c’est lui.
En mettant la pression pour dĂ©montrer que c’est un vrai, peut-ĂȘtre que tu arriveras Ă  prouver ta bonne foi (et accessoirement sa mauvaise Ă  lui). AprĂšs, j’ai le sentiment que ces plateformes valorisent davantage l’expĂ©rience acheteur au dĂ©triment de celle du vendeur.

1 « J'aime »

Dans ces cas, le meilleur move c’est souvent 1/ de montrer Ă  l’acheteur que tu laches pas (« je vais faire expertiser par Vinted etc Â»), 2/ pas lĂącher Vinted qui au bout du compte te lĂąchera peut-ĂȘtre d’eux mĂȘme les 20 balles

2 « J'aime »

Oui bien sĂ»r, dont une avec le patch « produit officiel », que j’ai renvoyĂ© du coup..

Le mec ne dit pas pourquoi il pense que c’est une contrefaçon en +.

Mais oui de toutes maniÚres je les ferai chier tant que je peux parce que je trouve ça vraiment mesquin et que ça dévoie carrément le site de son but initial.

@JohnCarew c’est une bonne idĂ©e mais j’ai l’impression que la vĂ©rification n’est possible qu’avant la vente et pour un certain type d’article.

Je pense que t’es ni le premier ni le dernier Ă  te faire avoir par des escrocs, vu le montant c’est possible que Vinted te relĂąche tes 20 euros pour s’économiser du temps de service aprĂšs ventes et pour pas dĂ©goĂ»ter un utilisateur.

AprĂšs en vrai, un maillot de Valenciennes, pourquoi ?

5 « J'aime »

Source: libération

https://x.com/lnstantfoot/status/2056772277455229116?s=46

Sympa ça

1 « J'aime »