Pantalon en lin ?
Jâai plusieurs Asphalte, ils sont pas mal câest sur (bon rapport qualitĂ©/prix), mais ils ne vieillissent pas tous mĂ©ga bien non plus..
The Iron Snail a fait une grosse étude (+100 marques et produits) sur la qualité des TShirts il y a un mois :
Dans les « pas trop cher, top qualitĂ© quand mĂȘme », qui sont dispo en Europe, il a notĂ© Uniqlo (Crew Neck, 15âŹ), Muji (coton Ă©pais, 20âŹ) & House of Blanks (1009 HEAVYWEIGHT, 35âŹ).
Uniqlo pour monsieur tout le monde.
Muji pour les plus grands ou « gros ».
House of Blanks, meilleure qualitĂ©, mais plus cher. « Valeur exceptionnelle » Ă ce prix, quâil dit.
Ils ont des boutiques ou tout est en ligne ?
Il me semble avoir vu passer il y a plusieurs mois lâinfo sur lâouverture dâune boutique, mais je ne sais pas si câĂ©tait pĂ©renne ou juste un pop-up store.
Mais le principe de base câest un systĂšme de production dâaprĂšs un nombre de prĂ©-commandes pour mieux gĂ©rer les coĂ»ts et lâes stocks. Mais tâas genre 2 mois entre la commande et la livraison du coup (pas forcĂ©ment gĂȘnant).
Et ils ont un peu de stock malgré tout mais + cher: genre le t-shirt est à 30⏠en pré-commande je crois, et ils doivent le vendre un truc du style 40⏠en « commande directe »
Il yâa des utilisateurs de Vinted ici?
Pour la premiĂšre fois la semaine derniĂšre jâai mis 6/7 articles en vente, jâai tout vendu (sauf 1 truc) en - de 48h. Donc cool.
Et sur le lot yâa un relou qui refuse la transaction sous prĂ©texte que lâarticle ne serait pas authentique. Pour le fun il sâagit dâun maillot de VAFC extĂ©rieur saison 07/08, que jâavais achetĂ© Ă la boutique Ă lâĂ©poque. (Jâai essayĂ© de lui expliquer que je pense pas quâil y avait de filiĂšres de contrefaçons de ces maillotsâŠ)
Je lui ai proposĂ© de me le renvoyer Ă ses frais (+ remboursement des 20âŹ), mais il a refusĂ©..
Vinted me demande des photos supplĂ©mentaires (dâun article que je nâai plus donc) et/ou des preuves dâachat (dâun article achetĂ© il yâa presque 20 ans..).. je ne vois pas trop quoi faire du coup.. vous avez dĂ©jĂ eu des problĂšmes de ce genre ?
Jâai lâimpression dâĂȘtre coincĂ© (par un relou qui joue aux pseudos experts en maillot de footâŠ)
Câest la combine ultime pour gratter des objets sur Vinted. En gĂ©nĂ©ral le service client tranche quasi toujours pour lâacheteur.
Je vois pas trop quoi faire de plus la.
Si tu veux revoir le maillot je pense que tâes mieux Ă payer pour quâil te le renvoie.
Câest un sacrĂ© projet de faire ça sur des transactions Ă 20 balles ![]()
Je te lâaccorde. Mais la fils de puterie nâest jamais fini.
Tâen a postĂ© sur ton annonce? Du coup, celles-lĂ peuvent servir Ă nouveau dans ton cas.
Puis, demande Ă lâacheteur ce qui le fait tiquer.
Si ce quâil pointe est sur les photos de lâannonce, bon bah tâas un argument pour dire quâil savait ce quâil achetait.
Propose Ă Vinted de lâexpertiser dans le cadre de sa lutte contre les contrefaçons. Il me semble que câest payant, donc en plus du prix dâachat pour lâacheteur mais que si câest un faux câest toi qui paie, si câest un vrai câest lui.
En mettant la pression pour dĂ©montrer que câest un vrai, peut-ĂȘtre que tu arriveras Ă prouver ta bonne foi (et accessoirement sa mauvaise Ă lui). AprĂšs, jâai le sentiment que ces plateformes valorisent davantage lâexpĂ©rience acheteur au dĂ©triment de celle du vendeur.
Dans ces cas, le meilleur move câest souvent 1/ de montrer Ă lâacheteur que tu laches pas (« je vais faire expertiser par Vinted etc »), 2/ pas lĂącher Vinted qui au bout du compte te lĂąchera peut-ĂȘtre dâeux mĂȘme les 20 balles
Oui bien sĂ»r, dont une avec le patch « produit officiel », que jâai renvoyĂ© du coup..
Le mec ne dit pas pourquoi il pense que câest une contrefaçon en +.
Mais oui de toutes maniÚres je les ferai chier tant que je peux parce que je trouve ça vraiment mesquin et que ça dévoie carrément le site de son but initial.
@JohnCarew câest une bonne idĂ©e mais jâai lâimpression que la vĂ©rification nâest possible quâavant la vente et pour un certain type dâarticle.
Je pense que tâes ni le premier ni le dernier Ă te faire avoir par des escrocs, vu le montant câest possible que Vinted te relĂąche tes 20 euros pour sâĂ©conomiser du temps de service aprĂšs ventes et pour pas dĂ©goĂ»ter un utilisateur.
AprĂšs en vrai, un maillot de Valenciennes, pourquoi ?