Les Souls Like

Les Catacombes de l’Empaleur = le Démon Capra.

Je pense que j’ai jamais autant ragé de ma vie.

J’ai pris le jeu :norris: (43€ sur instant)

Sincèrement, depuis RDR2, je n’avais pas eu un jeu qui me file des papillons dans le ventre rien qu’a l’idée de retourner dans son univers, juste pour m’y balader et voir ce qu’il a à trouver…

C’est incroyable ce qu’ils ont réussi à faire… un souls-like open world, franchement j’avais du mal à y croire.

3 « J'aime »

Ce monde est juste fou. Ça donne l’impression de se balader dans un tableau du romantisme noir. J’adore l’ambiance.

Hier j’ai passé legit 5 minutes à regarder le « Mausolée ambulant » se déplacer.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

ça s’appelle Berserk, de rien.

2 « J'aime »

Tu crois que je t’ai attendu pour les lire ? :no:

J’ai pu jouer 30min.

30min.

Et je sais déjà que le jeu est grandiose.
Exactement la même sensation de ma première fois sur BOTW. Ce sentiment de grandeur, cette invitation au voyage, à l’aventure. C’est juste parfaitement amené.

1 « J'aime »

Bon, jouer à Elden Ring le soir dans son lit, c’est clairement une mauvaise idée. Déjà parce que le jeu est trop addictif, mais aussi et surtout qu’il rend nerveux. Je vais pas réussir à dormir.

2 « J'aime »

Steamdeck direct ou moonlight via steamdeck?

SteamDeck direct.
Le jeu tourne en High à 45fps dans les lieux clos et 30 en extérieur. (C’est honnêtement impressionnant)
Il y a des petites chutes à 25 perceptibles notamment quand il pleut. J’ai pas du tout essayé de bidouiller pour monter ça mais je pense que déjà passer en médium créerait un gain assez important.

Côté batterie j’ai joué 1h40 environ et il me restait 25% de batterie à la fin de la partie.

Et enfin côté ergonomie j’ai changé les attaque et la garde sur R2/L2. Ce n’est pas tant a cause de la console. sur une manette classique déjà je déteste ce parametrage. En tout cas en quasi 2h de jeu je n’ai ressenti aucune gêne lié à la taille ou au poids de la console, là où la Switch me donne quelques fourmis.

Voilà ce que ça donne sur une version presse du SteamDeck (donc sans les MAJ qui ont suivi, pour le jeu ET pour la SteamDeck :

3 « J'aime »

Jouer à Elden Ring autrement qu’installé bien droit devant son écran avec une vraie manette, c’est pas normal :no:
#alpha-aigri

1 « J'aime »

Je viens de jouer 2h ce matin sur le Pc.
Quel régal putain :no:

J’ai opté pour un Vagabond sur lequel je up essentiellement Vigueur et Force, pour qu’il soit tanky. Mais j’ai l’impression que le jeu se joue essentiellement sur les esquives multiples du coup l’endurance est peut être la stat la plus importante ?

Je suis level 18 :

• Vigueur 17
  • Force 21
  • Endurance 11
    :thinking:
1 « J'aime »

C’est pas tout à fait juste. Le cliché du joueur qui roule 50 fois de suite (c’est surtout les mauvais joueurs. :sac:), je peux l’entendre pour un Dark Soul oui (et encore), mais là, ils ont revu assez brillamment les parades et l’équilibre.

(Sans oublier que le truc monstrueux sur ces jeux, c’est aussi la qualité des hitboxes, parfois, il faut juste être au bon endroit.)

Bon après, tout dépend du gameplay choisi, mais avec un bouclier par exemple ; un bon réflexe à avoir, c’est de bloquer les attaques rapides (et les contrer avec R2) et esquiver les attaques lentes. Et par esquive, je ne veux pas forcement dire « roulade ».

Je n’ai pas encore fait de personnage avec une arme à deux mains, donc je ne vais pas trop m’aventurer en conseils, je ne sais pas s’il est possible de contrer. (Si tu veux tenter, L1 pour bloquer et juste après le coup de l’ennemi, R2 pour contrer, il faut trouver le bon timing par contre)

1 « J'aime »

Le prob c’est qu’actuellement un contre me retire 80% de stamina. D’où ma remarque sur l’endurance aussi.

Arme à deux mains ?
Ton niveau de charge est comment ? (Charge équipée)

Si tu veux pouvoir esquiver le plus possible, il faut rester sous les 30% de charge équipée.

Putain je vois tous vos commentaires et ça me fait envie, mais je sais que j’aurai jamais le temps de jouer. :no:

Déjà Pokémon j’ai dû y jouer trois heures max :hoho:

Quand je prends le temps pour jouer une heure ou deux, en général c’est avec mon frère sur Warzone :no:

Ah ok ! Je vérifierai ça tout à l’heure.

Voilà aussi :dsk:

1 « J'aime »

Franchement ce jeu est incroyable :no:

Pour peu que tu joues avec des potes, franchement je m’en suis jamais lassé. Mon côté try hard fait aussi que j’ai toujours envie de m’y remettre pour progresser.

Après 1000 games j’avais un ratio kill/death de 0.5 je crois :hoho: Aujourd’hui je tourne plus près des 2.0 sur mes sessions. Mon ratio moyen est remonté à 1.32 je crois. Il monte plus depuis quelques temps parce que je ne joue plus que sur rebirth island depuis que j’ai le petit, parties beaucoup plus courte donc moins frustrant quand t’as qu’une heure :hoho:

Les jeux solo je n’arrive jamais à m’y mettre sauf si je sais d’avance que j’ai 2-3 heures devant moi. Ce qui ne m’arrive plus :hoho: