L'Europe reparlera marseillais


Après un an compliqué, un coach détesté, des joueurs pas à leur meilleur niveau et des résultats catastrophique, l’OM à décidé de changer d’entraineur et nomine donc Max Iunctis à la tête du club

2 « J'aime »

Présentation de l’équipe

Les gardiens

Steve sera le gardien titulaire cette saison, il aura pas de concurrent cette saison. Une décision sera prise en fin de saison soit il prolonge en baissant son salaire soit il partira

Pour Pelé un doute persiste soit il sera numéro soit vendu je ne sais pas encore on verra ce que donneront les jeunes en amicaux.

Les défenseurs

Duje aura une place de titulaire en défense centrale il aura beaucoup à prouver cette saison

Alvaro aussi sera titulaire, pas de doute pour le moment

Bon ben lui pas besoin d’en dire plus

Chouchou du public il devra se battre avec Bouna mais on croit en lui

Bouna justement il permettra de faire tourner et faire souffler Hiroki

Jordan sera le titulaire en ARG faut dire qu’il a aucune concurrence

Niels passe dans le groupe pro et devra monter que c’est un bon remplaçant

Les milieux

Ne partant pas titulaire Strootman a clairement un bon de sortie son salaire est bien trop élevé pour un remplaçant

Bouba aura sa chance au milieu on croit beaucoup en lui en n°6, il pourra dépanner en défense centrale

Tout juste arrivé au club il aura sa chance au milieu un des joueurs important de l’organisation je pense

Morgan sera l’organisateur du jeu, notre meneur de jeu

Maxou futur ballon d’or selon les meilleurs observateurs, apprendra au côté de Sanson et Rongier.

Les joueurs offensifs

Dimitri au même titre que Steve fait parti des icones de cette équipe mais comme le gardien on va essayer de lui faire baisser son salaire

Le meilleur joueur de l’équipe sans aucun doute; sa prolongation est une obligation

Sur le banc il aura sa place pour remplacer les 2 milieux offensifs

Il aura la tâche de conclure nos actions et on croit en lui pour le faire

il a malheureusement pas vraiment le niveau pour jouer au club un prêt voir un départ sont au programme pour lui

on croit beaucoup en lui il intègre le groupe pour avoir un peu de temps de jeu

Si on doit filer de la thune pour qu’il parte on le fera

Les jeunes

Gros potentiel il rejoindra les pros à ses 16 ans

Comme Bertelli il rejoindra les pros à ses 16 ans

La tactique

4 « J'aime »

Saison 2019/2020

Mercato

Au niveau des départs les 2 seuls vraiment de l’équipe sont Strootman qui part à Leicester et Germain à Cagliari (départ qui n’a pas fait que des heureux au club), Sertic et Pelé partent mais c’est plus anecdotique.

Au niveau arrivées : Paddy McNair vient pour être le remplaçant de Kamara en numéro 6 il est moins cher que Strootman et demande moins en salaire c’est tout bon.

Pione Sisto vient renforcer le côté vu que Thauvin est blessé pour quasiment toute la saison

Andre Gomes vient en prêt je ne sais pas s’il aura beaucoup de temps de jeu mais il faut bien renforcé l’équipe au cas ou d’autres blessures viendraient handicapé l’équipe

Amine Gouiri c’est un jeune avec du potentiel, Jean Michel le vendait pas très cher on a sauté sur l’occasion

Anton Miranchuk lui c’est un achat d’opportunité, on me l’a proposé je n’avais que Maxime Lopez en remplaçant à son poste on l’a donc prit pour avoir un remplaçant à chaque poste du milieu de terrain.

La saison


On fait vraiment une excellente première partie de saison, je suis vraiment surpris. Un peu déçu par la défaite contre Paris ou fait jeu égal avec eux avant de prendre le but de Mbappé à la 84ème minute.
Les matchs nuls contre Angers et brest font un peu mal aussi quand même. La victoire contre Lyon par contre fait du bien et extrêmement plaisir. Au niveau du classement ça donne ça:

On est en tête mais on s’enflamme pas on sait que Paris peu revenir à tout moment. Mais être champion d’automne ça fait toujours plaisir. Gros surprise avec Nimes 3ème devant Lyon


Vous voulez un récap de l'affectif maintenant ou en fin de saison?
1 « J'aime »

Fin de saison 2019/2020

Mercato

Mohamed Ihattaren vient pour renforcer le côté offensif du club c’est clairement une futur star.

Eric Garcia lui est plutôt prometteur et vient en prêt avec OA, on verra si on le signe ou pas

Matchs

Saison exceptionnelle pour le club avec le tire de champion pas attendu au début de saison la ligue 1 revient donc à Marseille après 10 ans d’absence , les joueurs ont été extra-ordinaires, on en parlera sur le prochain post mais je suis plutôt satisfait du rendement de certains. Le retour contre le PSG est super frustrante

Coupes

On gagne aussi la coupe de la ligue et on remercie Strasbourg d’avoir éliminer le PSG, on gagne donc la dernière édition de la cdl. Petite déception en coupe de France par contre ou Angers nous bouffe complètement et on ne peut rien faire du tout

L’équipe

Mandanda à clairement assuré sur cette saison notre dernier rempart il à même prolongé son contrat sans augmenter son salaire

Simon a montré qu’il pouvait remplacé Mandanda quand il le fallait après pour la LDC ça me parait un peu léger pour le moment

Au niveau de la défense Duje Alvaro et Garcia ont bien fait le taff, Mius a montré deux trois belle chose, Sarr et Sakai ont été sans surprise, Amavi à été bon et Nkounkou à montré qu’il avait le niveau

Au milieu de terrain, Kamara à été énorme McNair. Rongier à fait un très bon début de saison mais Miranchuk lui a rapidement pris la place au milieu, mais la star au milieu c’est Sanson, Morgan à été monstrueux il fini même meilleur joueur de L1.

Au niveau offensif, Payet à été bon même si Ihattaren à beaucoup jouer en fin de saison, Dario à fini meilleur buteur, Sisto à bien assuré et Gouiri à bien fini la saison.

Par contre Thauvin m’a bien cassé les couilles entre le « Pourquoi vous avez Germain c’est un leader du club » et « je suis pas content de vos causeries » il m’a bien soulé

2 « J'aime »

2020/2021

Mercato

Départs

Thauvin cassait trop les couilles, au moindre petit souci il était faisait la gueule, j’ai donc décidé de laisser partir la pleureuse à Arsenal

Amavi avait plus qu’un an de contrat et je pensais pouvoir trouver meilleur il part donc au sporting

Radonjic ne jouait plus il valait mieux qu’il parte

Arrivées

On décide de garder nos deux défenseurs espagnols ils ont fait le taff la saison dernière et on pense que ça va être le cas cette saison

Ait Nouri lui vient remplacer Amavi et on croit beaucoup en lui, il est jeune mais il est déjà bon

Chiesa vient remplacer Thauvin

Greenwod vient pour un prêt et pourquoi pas plus. Il va donc décalé Gouri à gauche

Caqueret vient pour l’avenir, Lopez est pas chaud pour prolonger pour le moment et peut être qu’un autre milieu partira en fin de saison

Matchs


On débute par une très belle victoire contre Paris au trophée des champions, pour ensuite continuer sur 6 mois exceptionnelle, notamment le 4-0 contre lyon ça fait plaisir, petite déception la défaite à Paris, on espérait mieux surtout qu’on ne les a toujours pas battu en championnat. Et oui @Irons Niort est en L1



Groupe pas simple au départ on se qualifie finalement même si Valence nous à bien fait galéré, mais la satisfaction de se qualifier est énorme on passe au prochain tour

L’effectif

Sanson toujours aussi fort et Greenwood fait le taff tout comme Benedetto

Les mercatos des autres de L1

Détails

Mercato assez énorme de Paris et en plus ils ont pris un russe pour faire plaisir à @Revizor

J’ai mis les deux de Lyon parce qu’en 2 ans la liste des départs est assez folle quand même

1 « J'aime »

Paris n’a pas seulement pris un russe, ils ont pris Fedor fucking Chalov, Aka le futur Schenvchenko :no:

1 « J'aime »

Fin de saison 2020/2021

Au niveau du mercato seul Dalot vient renforcé la défense à un post ou Sakai s’est blessé 3 mois. il prendra directement la place de titulaire

Matchs


Saison extraordinaire en L1 ou on domine tout et on passe les 100 points, on domine une nouvelle fois Päris et on peut dire que ça fait plaisir


Le doublé qui fait du bien on galère en demie et en finale mais le principal est là


Déçu par le match aller ou on prend 3-0 mais au retour on gagne 2-1 ça fait plaisir, après énorme surprise avec la victoire finale d’Arsenal contre le Barça

L’effectif

Sanson et Greenwood ont juste étés monstrueux, le premier étant observés par les plus grands clubs européen et est devenu une légende du club. Gouiri à aussi été une révélation de la saison, 21 buts c’est impressionnant pour un joueur jouant MOG. Lopez à montrer de bonnes choses aussi, il est passé devant Rongier au milieu.

1 « J'aime »

Dans le jeu, Gouiri c’est un monstre. Même moi j’arrive à le faire finir meilleur buteur quand il est mis en pointe, alors que niveau tactique j’suis entre Rudi Garcia et Raymond Domenech.

GG by the way !

1 « J'aime »

demain la suite

Début de saison 2021/2022


Beaucoup de mouvement
Au niveau des départ je voulais pas forcément vendre sanson mais l’offre du Barça m’a convaincu il ira aider Messi à gagner des titres. Duje et Dario voulait jouer et Ronger ne jouait plus trop au club

Au niveau des arrivées

Maignan vient remplacer Mandanda qui nous à annoncé début juin qu’il prenait la retraite. Boateng apportera un peu de leadership et sera une bonne rotation. Greenwood signe définitivement, Esposito sera sur le banc, Elvedi vient remplacer Sarr, Dantas vient remplacer Sanson, Verscharen et Armini sont sur le banc. Fevre et Roussel sont là pour l’avenir

Calendrier

bon début de saison en championnat, pas une défaite en championnat, et en LDC seul City nous fait mal mais on se qualifie pour les 1/8ème, je sens qu’ils vont nous faire chier ceux là

Classement

L’effectif

Notre trio offensif toujours aussi monstrueux; Lopez et Dantas font le taff au milieux et défensivement seul Maignan me fait un peu peur on verra en fin de saison si on le garde ou pas

1 « J'aime »