L'Europe reparlera marseillais cong

Après un an compliqué, un coach détesté, des joueurs pas à leur meilleur niveau et des résultats catastrophique, l’OM à décidé de changer d’entraineur et nomine donc Max Iunctis à la tête du club

2 J'aimes

Présentation de l’équipe

Les gardiens

Steve sera le gardien titulaire cette saison, il aura pas de concurrent cette saison. Une décision sera prise en fin de saison soit il prolonge en baissant son salaire soit il partira

Pour Pelé un doute persiste soit il sera numéro soit vendu je ne sais pas encore on verra ce que donneront les jeunes en amicaux.

Les défenseurs

Duje aura une place de titulaire en défense centrale il aura beaucoup à prouver cette saison

Alvaro aussi sera titulaire, pas de doute pour le moment

Bon ben lui pas besoin d’en dire plus

Chouchou du public il devra se battre avec Bouna mais on croit en lui

Bouna justement il permettra de faire tourner et faire souffler Hiroki

Jordan sera le titulaire en ARG faut dire qu’il a aucune concurrence

Niels passe dans le groupe pro et devra monter que c’est un bon remplaçant

Les milieux

Ne partant pas titulaire Strootman a clairement un bon de sortie son salaire est bien trop élevé pour un remplaçant

Bouba aura sa chance au milieu on croit beaucoup en lui en n°6, il pourra dépanner en défense centrale

Tout juste arrivé au club il aura sa chance au milieu un des joueurs important de l’organisation je pense

Morgan sera l’organisateur du jeu, notre meneur de jeu

Maxou futur ballon d’or selon les meilleurs observateurs, apprendra au côté de Sanson et Rongier.

Les joueurs offensifs

Dimitri au même titre que Steve fait parti des icones de cette équipe mais comme le gardien on va essayer de lui faire baisser son salaire

Le meilleur joueur de l’équipe sans aucun doute; sa prolongation est une obligation

Sur le banc il aura sa place pour remplacer les 2 milieux offensifs

Il aura la tâche de conclure nos actions et on croit en lui pour le faire

il a malheureusement pas vraiment le niveau pour jouer au club un prêt voir un départ sont au programme pour lui

on croit beaucoup en lui il intègre le groupe pour avoir un peu de temps de jeu

Si on doit filer de la thune pour qu’il parte on le fera

Les jeunes

Gros potentiel il rejoindra les pros à ses 16 ans

Comme Bertelli il rejoindra les pros à ses 16 ans

La tactique

4 J'aimes

Saison 2019/2020

Mercato

Au niveau des départs les 2 seuls vraiment de l’équipe sont Strootman qui part à Leicester et Germain à Cagliari (départ qui n’a pas fait que des heureux au club), Sertic et Pelé partent mais c’est plus anecdotique.

Au niveau arrivées : Paddy McNair vient pour être le remplaçant de Kamara en numéro 6 il est moins cher que Strootman et demande moins en salaire c’est tout bon.

Pione Sisto vient renforcer le côté vu que Thauvin est blessé pour quasiment toute la saison

Andre Gomes vient en prêt je ne sais pas s’il aura beaucoup de temps de jeu mais il faut bien renforcé l’équipe au cas ou d’autres blessures viendraient handicapé l’équipe

Amine Gouiri c’est un jeune avec du potentiel, Jean Michel le vendait pas très cher on a sauté sur l’occasion

Anton Miranchuk lui c’est un achat d’opportunité, on me l’a proposé je n’avais que Maxime Lopez en remplaçant à son poste on l’a donc prit pour avoir un remplaçant à chaque poste du milieu de terrain.

La saison

On fait vraiment une excellente première partie de saison, je suis vraiment surpris. Un peu déçu par la défaite contre Paris ou fait jeu égal avec eux avant de prendre le but de Mbappé à la 84ème minute.
Les matchs nuls contre Angers et brest font un peu mal aussi quand même. La victoire contre Lyon par contre fait du bien et extrêmement plaisir. Au niveau du classement ça donne ça:

On est en tête mais on s’enflamme pas on sait que Paris peu revenir à tout moment. Mais être champion d’automne ça fait toujours plaisir. Gros surprise avec Nimes 3ème devant Lyon

Vous voulez un récap de l'affectif maintenant ou en fin de saison?
1 J'aime

Fin de saison 2019/2020

Mercato

Mohamed Ihattaren vient pour renforcer le côté offensif du club c’est clairement une futur star.

Eric Garcia lui est plutôt prometteur et vient en prêt avec OA, on verra si on le signe ou pas

Matchs

Saison exceptionnelle pour le club avec le tire de champion pas attendu au début de saison la ligue 1 revient donc à Marseille après 10 ans d’absence , les joueurs ont été extra-ordinaires, on en parlera sur le prochain post mais je suis plutôt satisfait du rendement de certains. Le retour contre le PSG est super frustrante

Coupes

On gagne aussi la coupe de la ligue et on remercie Strasbourg d’avoir éliminer le PSG, on gagne donc la dernière édition de la cdl. Petite déception en coupe de France par contre ou Angers nous bouffe complètement et on ne peut rien faire du tout

L’équipe

Mandanda à clairement assuré sur cette saison notre dernier rempart il à même prolongé son contrat sans augmenter son salaire

Simon a montré qu’il pouvait remplacé Mandanda quand il le fallait après pour la LDC ça me parait un peu léger pour le moment

Au niveau de la défense Duje Alvaro et Garcia ont bien fait le taff, Mius a montré deux trois belle chose, Sarr et Sakai ont été sans surprise, Amavi à été bon et Nkounkou à montré qu’il avait le niveau

Au milieu de terrain, Kamara à été énorme McNair. Rongier à fait un très bon début de saison mais Miranchuk lui a rapidement pris la place au milieu, mais la star au milieu c’est Sanson, Morgan à été monstrueux il fini même meilleur joueur de L1.

Au niveau offensif, Payet à été bon même si Ihattaren à beaucoup jouer en fin de saison, Dario à fini meilleur buteur, Sisto à bien assuré et Gouiri à bien fini la saison.

Par contre Thauvin m’a bien cassé les couilles entre le « Pourquoi vous avez Germain c’est un leader du club » et « je suis pas content de vos causeries » il m’a bien soulé

2 J'aimes