:lie: Liechtenstein/Vaduz : Saison 2046

Excellent j’adore ce genre de partie.

Ça me rappel une save avec les Iles Féroés sur FM12, au bout de 4 ans j’avais réussi à faire un nul contre l’Ukraine :hoho:

2 « J'aime »

Résultats Année 2023 :


Stats Equipe 2023 :

Regens et autres gourmandises 2023 :michy: :

Débrifing 2023 :

  • Classement Décembre 2023 : 170éme = (entre le Tchad :tch: et Ste Lucie :st_lucia: )

Une équipe-type commence à se dessiner plus distinctement.
Exit certains membres indéboulonnables (Wieser, Kaufmann par exmple) et place aux jeunes ! Avec Christian Goop et Noah Frick, je suis tranquille pendant 10-15 ans au milieu, sauf si un wonderkid sort du centre du FC Vaduz ou autre club liechtensteinois. Certes Goop n’a que 18 ans, mais vu ces stats, je n’ai pas d’autre choix que d’en faire un titulaire dès maintenant. :elmo:

J’étais assez pessimiste en fin d’année dernière, mais je trouve que les jeunes n’évoluent pas trop mal, et devraient bien s’adapter à ma tactique assez défensive. Espérons que ça continue !

Pour en revenir aux qualifications pour l’Euro 2024, comme prévu, 8 défaites (avec maximum 3 buts d’écarts alors qu’il y a 2 ans, c’était plus que ça), et 2 victoires écrasantes contre Andorre 1-0. Ca me rassure, la différence de niveau avec les « petites Nations » commence à se ressentir. :sac:

Au programme de 2024, matchs amicaux et Ligue des Nations, donc des victoires à la pelle prévues ! :zizou:

10 « J'aime »

Spoil Ligue des Nations 2024

:kita:

4 « J'aime »

Résultats Année 2024 :



:eac:

Stats Equipe 2024 :

Nouveaux sélectionnés piqués à la Suisse 2024 :

Tableau Euro 2024 :

Triplé des portos :por: :eek:

Débrifing 2024 :

  • Classement Décembre 2024 : 166ème > (entre Taipei :taiwan: et l’Ile Maurice :mauritius:)

  • Groupe de Qualification CDM 2026

    • Belgique :bel: - 11ème
    • Danemark :denmark: - 20ème
    • Norvège :nor: - 45ème
    • Slovaquie :slovakia: - 68ème
    • Lituanie :lithuania: - 126ème

:fragile:

Année intéressante car certains joueurs du FC Vaduz commencent à obtenir la double nationalité, et donc la possibilité d’être sélectionnables. Ceux qui ont le plus gros melon refusent, pensant qu’ils ont une chance d’être appelés en équipe de Suisse, en jouant en D2 :boris:

Donc, pour nous, c’est tout bénef. Les 3 joueurs ont un niveau qui leur permet d’être titulaires et cela nous permet d’accrocher, non sans mal, la montée en Ligue des Nations C. La partie est lancée.

Pas de regen intéressant cette année, et la valse des entraîneurs continue au club de la capitale :

  • Mario Frick : 09/18 - 11/19
  • Enver Osmani (intérim) : 11/19 - 12/19
  • Pierluigi Tami : 12/19 - 11/21
  • Roman Matter (intérim) : 11/21 - 12/21
  • Oscar Londono : 12/21 - 03/24
  • Roman Matter (intérim) : 03/24
  • Adrian Mutu : 03/24 -

Tout ça pour une seule saison en Super League :owens:
Prochaine fois, je postule :no:

Côté BO :

2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:

15 « J'aime »

non pas que je ne soutiens pas le Liechtenstein mais mon like était bien sûr destiné à applaudir le double tenant du titre du ballon d’or.

2 « J'aime »

Résultats Année 2025 :


Stats Equipe 2025 :

Best-of de mes joueurs 2025 :

Débrifing 2025 :

  • Classement Décembre 2025 : 166ème = (entre le Botswana :bot: et Singapour :singapore:)

Pour les 3 derniers matchs, j’ai effectué un changement de tactioque pour un 4-4-1-1 à plat pour m’adapter aux postes de prédilections de mes joueurs et aussi pour voir si je prenais moins de buts (mentalité défensive à part contre l’Estonie, où je suis passé en mentalité positive).
Pour l’instant, cela se passe pas trop mal, avec au moins un but marqué lors de chaque match.
Crcri d’amour est supervisé par de gros clubs européens (il est titulaire à Vaduz qui est remonté en Super League). J’espère qu’ils ne vont pas le cantonner à un rôle de réserviste et me le casser :no:
Saison prochaine, come d’habitude, alternance oblige, Ligues des Nations et matchs amicaux !

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:

6 « J'aime »

Jusquà quand tu vas tenir :hoho:

Jusqu’au titre de champion du Monde :no:

4 « J'aime »

Résultats Année 2026 :


Stats Equipe 2026 :

Coupe du Monde 2026 :

Débrifing 2026 :

  • Classement Décembre 2025 : 165ème > (entre Gibraltar :gib: et le Botswana :bot:)

Bon alors je n’ai pas compris comment je me suis retrouvé à nouveau en Ligue des Nations D.
Bref, saison très moyenne et mes joueurs n’évoluent pas forcément dans le bons sens. Peu de joueurs sont titulaires dans leurs clubs (pour ceux qui en ont un), et peu de jeunes intéressants arrivent (ceux qui ont la double nationalité et qui ont un bon potentiel préfèrent la Suisse).

  • Groupe de Qualification CDE 2028
    • Suisse :sui: - 38ème
    • Irlande :irl: - 39ème
    • Israel :isr: - 59ème
    • Macédoine :macedonia: - 89ème
    • Saint Marin :san_marino: - 211ème

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2024 : Kylian « one, two, three » M’Bappé :fra: - Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil:



5720002

Il fallait bien que ce club se stabilise un peu :no:
Adrian Mutu étant parti à Zurich à la trêve de Janvier, j’ai postulé pour prendre sa succession à la tête du FC Vaduz. Mais je ne veux pas que cela ralentisse ma partie ou empiète sur le vrai challenge qui concerne le Liechtenstein. C’est pour cela que je ne dirigerai pas les matchs, et laisserai cela à l’adjoint que j’ai recruté. Je m’occuperai uniquement de choisir la tactique, la sélection de joueurs, du recrutement, et de l’entrainement.

Nous finissons la saison 2025-2026 4ème de Super League, après avoir pris les rênes en 7ème position.
Globalement, l’équipe n’est pas excellente, mais il y a de bons joueurs qui ont largement le potentiel pour maintenir le club en Super League.
Une dizaine de joueurs étaient en fin de contrat à la fin de la saison, et j’ai reconduit le strict minimum pour pouvoir libérer de la masse salariale car les finances étaient dans le rouge avant la nouvelle saison, qui nous a apporté une belle prime pour passer à un peu plus de 3 millions en positif.

Ci-dessous les principales infos pour la saison 2025-2026.

Calendrier et classement 2025-2026 :


Tactique 2025-2026 :

Stats équipe 2025-2026 :

A suivre, transferts, tactique, joueurs à surveiller et point à mi-saison 2026-2027.

11 « J'aime »

5720002

Transferts et joueurs à suivre 2026-2027 :





Tactique 2026-2027:

Résultats et classement mi-saison 2026-2027 :

Stats équipe 2026-2027 :

Débrifing mi-saison 2026-2027 :

Maintenant que j’ai pu dégraisser et recruter aux secteurs que je le souhaitais, avec le peu de moyens que j’avais en place, je me suis focalisé sur l’attaque, qui était clairement le secteur faiblard de l’équipe. Et je suis plus que satisfait du prêt de Prévost, en provenance des YB et la signature de Mattéo Sanchez, qui sont les 2 meilleurs joueurs de l’équipe, indiscutablement.
Pour la défense, j’ai prolongé d’un an le prêt de Guido Rey, et conclu le prêt d’un latéral droit, car je n’en avais pas pour la tactique que je comptais mettre en place (il tourne avec le liechtensteinois Gasser).
Pour le moment, mon adjoint se débrouille donc très bien, car malgré l’élimination au dernier tour de qualification de l’EuroCup II, nous sommes deuxièmes en championnat, à égalité avec les Young Boys, favori pour le titre (les books nous voyaient avant-dernier).
Les regens vont bientôt arriver et j’espère que nous allons être bien lotis

13 « J'aime »

Les copains, j’ai un dilemme là.
Fin de saison 2026-2027, Bordeaux me propose le poste d’entraineur (je suis assez chaud pour y aller).
D’ailleurs, j’avais oublié, mais imaginons que je finisse la saison premier avec Vaduz (spoil, or not spoil ? :sac:), je ne pourrais pas disputer la Ligue des Champions.

Historique du club :

  • 2019-2020 : 12ème
  • 2020-2021 : 10ème
  • 2021-2022 : 18ème
  • 2022-2023 : 2ème L2
  • 2023-2024 : 10ème
  • 2024-2025 : 11ème
  • 2025-2026 : 10ème
  • 2026-2027 : 9ème

Titres :

  • Coupe de France 2027 :hallelujah:

Ce club mérite le meilleur :no:

  • Wesh, reste à Vaduz gros
  • Défonce tout à Bordeaux poto
0 votant

Je laisse jusqu’à ce soir.

1 « J'aime »

Vous êtes sans pitié, moi qui avais une préférence pour Bordeaux :hoho:
C’est pas grave, j’ai débloqué le succès « Rêve d’enfant » :no:

5 « J'aime »

Tu fais ce que tu veux

Moi j’ai voté Vaduz pour le « wesh » dans le sondage et parce que j’aime pas changer de club. Et accessoirement car je me doutais que ça allait t’emmerder :sac:

2 « J'aime »

Oui mais c’est Bordeaux :emocry:

Bon, d’accord, je reste à Vaduz :dsk2:

Merci de suivre ma partie, je vous envois le résultat de la fin de saison incessamment sous peu !

6 « J'aime »

5720002

Transferts deuxième partie de saison 2026-2027:

Tactique deuxième partie de saison 2026-2027:

Résultats et classement deuxième partie 2026-2027 :

Stats équipe 2026-2027 :

Débrifing saison 2026-2027 :

:eac:
Champion à la dernière journée grâce à la défaite des YB à Luzern :sac:
Mais comme nous sommes « interdits » de Ligue des Champions, on se retrouve à nouveau en Eurocup II. Objectif de passer les qualifs cette fois-ci !
Côté transferts, le comité directeur a accepté le transfert de Cricri Goop à Séville, et j’en ai profité pour acheté Théo Opoku a un bon prix (1 sélection en équipe de Suisse). D’où le changement de tactique, pour l’intégrer en ailier droit. On voit que l’équipe a eu un peu de mal au début (avec les 3 défaites de suite et le 6-5 contre St Gall :hoho:), mais on a bien déroulé après. Offensivement, c’est pas mal du tout, et défensivement, c’est solide (on finit meilleure défense).
Quelques joueurs secondaires vont nous quitter en fin de contrat, et j’ai dores et déjà prolongé les prêts de notre buteur Julien Prevost, ainsi que le défenseur central Lempen.

A suivre, un point à la mi-saison 2027-2028 ! On passe la barre de la cinquantaine d’année pour être dans les temps pour l’objectif :sakai2:

11 « J'aime »

Résultats Année 2027 :

Stats Equipe 2027 :

Nouveaux joueurs importants 2027 :

Débrifing 2027 :

  • Classement Décembre 2027 : 151ème >> (entre St Kitts et Nevis :st_kitts_nevis: et les Comores :com:)

:choque:

Jusqu’au dernier match de poule, je pouvais me qualifier, en battant l’Irlande lors du dernier match.
C’est vraiment les montagnes russes cette partie. Avant cette saison, je pensais que ça allait être compliqué en 2027, mais finalement, ça se présente pas mal du tout ! J’utilise une tactique sans buteur que j’ai trouvé sur fmscout (:sac:) que j’ai un peu retouchée, et ça passe crème ! Tant que je n’ai pas un avant-centre qui sort du centre de formation du FC Vaduz en tout cas.
J’ai tellement insisté pour que les jeunes Rinner et Kaiser jouent en sélection du Liechtenstein qu’ils ont fini par céder :hoho: 2 joueurs d’avenir, dont un que je n’ai pas pu garder (merci aux dirigeants) !
On finit 28ème sur 50 au classement des qualifs pour le championnat d’Europe, ce qui est une belle évolution !
On to la Ligue des Nations !

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2026 : Kylian « One, two, three » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2027 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Jumpyo Ball :eng:



5720002

Transferts 2027-2028 :


Résultats et classement mi saison 2027-2028 :

Stats équipe 2027-2028 :

Débrifing mi-saison 2027-2028 :

:germain:
Toujours porté par mes attaquants et ailiers, qui font une excellente saison.
Nous sommes qualifiés pour la phase finale de l’Eurocup II et 9 points d’avance en championnat. On peut voir la deuxième partie de saison tranquillement.
Comme on a eu de bons résultats jusque là et que les finances sont aux alentours des 8M, j’ai fait la demande aux dirigeants d’améliorer les structures de formation, et de moderniser le centre d’entrainement. Accepté :+1:
On devrait voir de meilleurs joueurs sortir du centre de formation d’ici 2029 !
A très vite pour la suite et merci de suivre, on va aller au bout ensemble :kermit:

19 « J'aime »

Je découvre la partie :hoho: respect franchement.

2 « J'aime »

Venant de toi, ça me touche :proud:

1 « J'aime »

Intraitables à domicile, on va au L’stein la peur au ventre maintenant :sac:

2 « J'aime »