🇫🇷 Lille LOSC (2018-2019)

LOSC LILLE 3 - 1 STADE RENNAIS FC


33
43 Grenier

45 Mothiba (Çelik)
54 Pépé (Benzia)
68 Bamba (Pépé)

Après une préparation plutôt intéressante, on a enfin pu voir ce Lille de l’an II. Rennes a essayé de jouer sur les dix premières minutes mais très vite Lille a pris la possession du ballon se montrant appliqué et généreux. Il y a eu pas mal d’actions chaude et par moment on a vu des combinaisons sublimes du trio Pépé - Bamba - Mothiba qui mérité un meilleur sort. Les 35 premières minutes fut une période de domination lilloise stérile.

En fin de première période Lille a laissé le ballon bêtement après un coup franc, puis une relance de Xeka contré et le contre Rennais s’est fini sur un but de Clément Grenier tout en équilibre (0-1). Mais quand le LOSC de l’an passé aurait coulé celui de cette année ne s’est pas affolé, Pépé accélère joue avec Benzia qui lance Çelik sur le côté. L’international turc délivre un centre parfait, Mothiba contrôle entre Mexer et Gelin et trompe Koubek (1-1).

Étonnamment au retour des vestiaires les rennais ont complétement disparu dans le sillage d’un Bourigeaud nerveux. Lille n’a alors que très peu laché le ballon et a livré nombres d’offensives. Sur l’une d’entre elles Pépé récupére la gonfle au milieu de terrain il accélere joue en remise avec Benzia qui lui remet en profondeur juste entre les deux centraux. L’international ivoirien ne flanche pas et ajuste Koubek du gauche (2-1). Lille aura d’autres occasions dans ce match et c’est finalement Bamba qui donnera le glas. Pépé encore lui intercepte une relance rennaise et part sur son côté droit, il avance sert Benzia dans la surface qui rejoue sur lui, il sert ainsi une nouvelle fois Bamba qui cette fois trompe Koubek pour son premier match avec les dogues.

Sans un Koubek concentré, Rennes aurait pu repartir avec 2-3 buts de plus dans la musette tellement ils fûrent apathique en seconde période. Lille réalise une très belle prestation en l’absence de Thiago Maia, José Fonte et Loic Rémy non qualifié. Les voyants sont au vert mais attention la semaine prochaine il faudra aller défier l’AS Monaco de Falcao tombeur du FC Nantes à La Beaujoire.



JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MAIGNAN 6 Pas beaucoup de travail, mais il a rassuré sur ce qu’il a fait.
ÇELIK 6 Une bonne première dans l’ensemble. Des erreurs de placement défensives mais ne parlant ni français, ni anglais, ni portugais c’était à prévoir.
DABILA 6 Un bon match pour lui, il a encore des sautes de concentration mais il deviens assez solide. Manque de communication avec son latéral en revanche.
SOUMAORO 7 Le patron de la défense, costaud et solide dans la relance, il a pas trop été inquiété.
BALLO-TOURÉ 7 Mais ou est passé le FBT de l’an passé, la nouvelle version est offensive, appliqué au marquage et dans les replacement. Il a raté quelques passes mais il rend une très bonne copie.
XEKA 7 Xeka n’est pas un MDC et cela se voit. C’est sa relance foireuse qui coute le but, mais son activité pour relancer le jeu et sa faculté à porter le ballon lorsque c’est nécessaire en font un bon joueur.
THIAGO MENDES 6 En retrait par rapport à Xeka il a peu tenté. Toutefois il a semblé bien plus concerné que l’an passé. Il semble s’impliqué dans l’intégration des jeunes et cela fait plaisir à voir.
BENZIA 7 Il a bien orienté le jeu prenant part aux 3 buts de son équipe. Mais il a encore tendance à tenter des gestes inutiles. A noter un poteau sur un coup franc en fin de match.
BAMBA 8 Très bonne première de Bamba, il a énormément combiné avec Pépé et a rendu fou la défense de Rennes, son but a récompensé sa belle activité.
PÉPÉ 9 Que dire de lui, dans la lignée de sa fin de saison, ses accélérations font mal et son sens du dribble est juste sans chichi. Sans un bon Koubek il était pas loin du triplé. Un gros match pour lui qui va surement l’éloigner de Lille. A noter une belle passe D pour son ami Bamba qu’il a cherché tout le match.
MOTHIBA 8 Lebo est un bon gars, poli, courtois qui ne se fait pas remarquer. Sur le terrain c’est pareil, il fait toujours son taf défensif et se retrouve souvent bien placé dans la surface, il a marqué un joli but qui a permis de revenir, un bon match pour lui.
& 
EDGAR IÉ NN On l’a peu vu et en plus à droite à un poste qu’il n’aime pas spécialement
ZEKAJ NN A jouré 25 secondes
IKONÉ NN Il a eu à peine 3 minutes, trop peu pour le juger.

CONTEXTE


Adversaire (2) : Rennes était venu pour faire son jeu on ne l’a que peu vu, en première mi-temps Bourigeaud et Grenier ont tenté sans succès réel. L’égalisation leur a coupé les ailes. A noter le faible mental de Bourigeaud qui est complétement sorti de son match après la 25ème minutes ou le public l’a chahuté sur un corner devant le kop…

Arbitrage (6) : Rien à dire, y’a pas eu de situations litigieuse.


STATISTIQUES


LOSC LILLE :bar_chart: STADE RENNAIS FC
58 Possession 42
15 Tirs 8
6 Cadrés 2
2 Corners 6
12 Fautes 13
1 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
Pépé (77) Ballons joués Grenier (55)

              Buts :but:               :bar_chart:       :footprints: Passes décisives      
4
3
2
Mothiba - Pépé - Bamba 1 Çelik - Pépé - Benzia
3 « J'aime »