🇫🇷 Lille LOSC (2018-2019)

Dans quarante-huit heures, on saura où Nicolas Pépé poursuivra sa saison. Ce sera normalement en Ligue 1 mais on ne connait pas encore le club. Ce sera à Lille avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022 ou à Lyon qui faisait encore le forcing ce mercredi soir pour convaincre le joueur.
Bruno Génésio, l’entraîneur lyonnais, s’est montré élogieux sur le joueur dans l’après-midi en parlant d’un « attaquant avec des qualités modernes. » Il a même téléphone directement à Nicolas Pépé pour lui expliquer comment il comptait l’intégrer dans son plan de jeu et l’encourager à rejoindre les Gones d’ici vendredi minuit.
En effet, dans ce dossier qui a complètement basculé dans la journée de mercredi, la balle est dans le camp de l’international ivoirien. Pépé, depuis le début, n’a pas varié de position. Il souhaite rester une saison complète dans le Nord sous les ordres de Galtier car il se plaît au LOSC. Il a refusé d’aller à Séville il y a quelques semaines et n’a pas voulu donner suite à l’intérêt de Shalke 04.
Mais dans ce dossier, les paramètres ne sont pas que sportifs. Ce serait si simple. D’ici le 31 août, les dirigeants du LOSC ont des engagements à respecter, notamment vis-à-vis de la DNCG, qui suit de près l’évolution de la masse salariale. Quand ceux-ci ne sont pas remplis, le gendarme financier n’accepte plus de compromis et bloque les homologations de contrat. Ainsi, les dossiers de Pied et de Rafaël Léão sont en attente de validation. Le premier enchaîne les séances avec le groupe et le second soigne sa cheville.
Le LOSC doit vendre et dégraisser pour intégrer ses deux recrues, voire d’autres puisqu’un milieu défensif et un gardien sont toujours espérés. Et là aussi ça coince. Même quand les responsables nordistes répètent que sept à dix joueurs suscitent des convoitises dans toute l’Europe. Les offres sont sans doute là mais elles tardent à se concrétiser. Enyeama finalise sa résiliation de contrat et devrait rebondir à Auxerre. Koffi devrait être prêté à l’étranger.
Mais ça n’est pas suffisant. Alors Lyon compte bien s’engouffrer dans la brèche. Le départ de Mariano au Real avant celui de Cornet à Wolfsbourg ont obligé Jean-Michel Aulas à revoir ses plans rapidement. Malin, le président de l’OL a sous-entendu mercredi après-midi que les négociations, autour de 30 millions d’euros, étaient bien avancées avec le LOSC : « Pépé est ce que ça peut aboutir ? Il faut lui demander. On a avancé avec Lille et un accord est possible. On a tous envie qu’il vienne à Lyon. Maintenant, il faut savoir si lui-même est intéressé pour venir… »

Source : La voix du Nord

Lopez fait pas le con :ztfeyes: