đŸ‡«đŸ‡· Lille LOSC (2018-2019)

Enfin

Soit disant ce n’est que pour s’entrainer qu’il a dit ^^

1 « J'aime »

Pendant que Lyon tente de convaincre Nicolas PĂ©pĂ© de le rejoindre pour la suite de la saison, le LOSC cherche des solutions pour le garder en vendant d’autres joueurs.

Selon nos informations, Lebo Mothiba est actuellement à Strasbourg. Il passera sa visite médicale jeudi matin avant de parapher un contrat de trois ou quatre ans.

Le LOSC toucherait environ 4 millions d’euros.

Source : La voix du Nord
Dans quarante-huit heures, on saura oĂč Nicolas PĂ©pĂ© poursuivra sa saison. Ce sera normalement en Ligue 1 mais on ne connait pas encore le club. Ce sera Ă  Lille avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022 ou Ă  Lyon qui faisait encore le forcing ce mercredi soir pour convaincre le joueur.
Bruno GĂ©nĂ©sio, l’entraĂźneur lyonnais, s’est montrĂ© Ă©logieux sur le joueur dans l’aprĂšs-midi en parlant d’un « attaquant avec des qualitĂ©s modernes. » Il a mĂȘme tĂ©lĂ©phone directement Ă  Nicolas PĂ©pĂ© pour lui expliquer comment il comptait l’intĂ©grer dans son plan de jeu et l’encourager Ă  rejoindre les Gones d’ici vendredi minuit.
En effet, dans ce dossier qui a complĂštement basculĂ© dans la journĂ©e de mercredi, la balle est dans le camp de l’international ivoirien. PĂ©pĂ©, depuis le dĂ©but, n’a pas variĂ© de position. Il souhaite rester une saison complĂšte dans le Nord sous les ordres de Galtier car il se plaĂźt au LOSC. Il a refusĂ© d’aller Ă  SĂ©ville il y a quelques semaines et n’a pas voulu donner suite Ă  l’intĂ©rĂȘt de Shalke 04.
Mais dans ce dossier, les paramĂštres ne sont pas que sportifs. Ce serait si simple. D’ici le 31 aoĂ»t, les dirigeants du LOSC ont des engagements Ă  respecter, notamment vis-Ă -vis de la DNCG, qui suit de prĂšs l’évolution de la masse salariale. Quand ceux-ci ne sont pas remplis, le gendarme financier n’accepte plus de compromis et bloque les homologations de contrat. Ainsi, les dossiers de Pied et de RafaĂ«l LĂ©ĂŁo sont en attente de validation. Le premier enchaĂźne les sĂ©ances avec le groupe et le second soigne sa cheville.
Le LOSC doit vendre et dĂ©graisser pour intĂ©grer ses deux recrues, voire d’autres puisqu’un milieu dĂ©fensif et un gardien sont toujours espĂ©rĂ©s. Et lĂ  aussi ça coince. MĂȘme quand les responsables nordistes rĂ©pĂštent que sept Ă  dix joueurs suscitent des convoitises dans toute l’Europe. Les offres sont sans doute lĂ  mais elles tardent Ă  se concrĂ©tiser. Enyeama finalise sa rĂ©siliation de contrat et devrait rebondir Ă  Auxerre. Koffi devrait ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  l’étranger.
Mais ça n’est pas suffisant. Alors Lyon compte bien s’engouffrer dans la brĂšche. Le dĂ©part de Mariano au Real avant celui de Cornet Ă  Wolfsbourg ont obligĂ© Jean-Michel Aulas Ă  revoir ses plans rapidement. Malin, le prĂ©sident de l’OL a sous-entendu mercredi aprĂšs-midi que les nĂ©gociations, autour de 30 millions d’euros, Ă©taient bien avancĂ©es avec le LOSC : « PĂ©pĂ© est ce que ça peut aboutir ? Il faut lui demander. On a avancĂ© avec Lille et un accord est possible. On a tous envie qu’il vienne Ă  Lyon. Maintenant, il faut savoir si lui-mĂȘme est intĂ©ressĂ© pour venir
 »

Source : La voix du Nord

Lopez fait pas le con :ztfeyes:

Le RCS semble faire un bon mercato.

2 « J'aime »

Thiago Mendes a Wolfsburg pour 22M apparemment.

Content que PĂ©pĂ© reste :no: Je dis ça sur le topic du LOSC et pas celui de l’OL pour pas faire le rageux de base mais j’aime bien ce mec (passĂ© par l’US OrlĂ©ans en prĂȘt et super apprĂ©ciĂ© lors de son passage) et son choix de rester est pas con, il a bon coach, pas de pression, une place de titu assurĂ©e, tous les ingrĂ©dients pour faire une super saison.

En fait @Groot avait raison, il va jamais partir pour 30 M€, mais 50 :no:

1 « J'aime »

On verra sa saison mais pour moi il fait le bon choix dans le but de faire une bonne carriĂšre. Lyon c’est plus sexy mais comme dit sur le topic de l’OL si son intĂ©rĂ©t est de rejoindre un gros club vite il fait mieux avec ce choix lĂ . C’est pas une question de concurrence juste de bon sens d’un mec bien encadrĂ©.

Combien sont parti trop tĂŽt mĂȘme dans les clubs français pour se cramer.

Il part c’est Quasi officiel

Vous avez pas vendu PĂ©pĂ© mais Ă  la place vous vendez le quart de l’équipe en deux jours ?
Aprùs Mothiba et Mendes c’est Benzia qui s’en va :

Qu’est ce qu’il va foutre en Turquie à 23 piges

Il est plutÎt lucide Pépé.
Lille joue bien cette annĂ©e, il a la confiance de Galtier, fera une saison complĂšte. Si il continue sur ses bonnes statistiques, il a des chances d’attirer de plus gros poissons dans un an et revenir un top club europĂ©en.

Benzia et Mendes ce sera l’un ou l’autre normalement sachant qu’on a pas mal de concurrence à leurs postes y’a pas de stress sur ces dossiers

Pourtant les deux se précisent :

Donc Benzia c’est un prĂȘt avec option d’achat et Mendes transfert sec de 15M€ !

SĂ»rement l’un ou l’autre

Si ça fait les deux on peut troller ? :grin:

3 « J'aime »

que je disent oui ou non vous allez le faire :hoho:

Mercato allemand fermé Mendes toujours lillois sinon @Stevy à part le mec de cfa vous avez recruté ? :hoho: