đŸ‡«đŸ‡· Lille OSC (2015-2018)

Quand j’y pense, un jeune qui marque quelques buts au bout de 6 mois, allez hop 15M :kidpre:

1 « J'aime »

#Thauvin

#Njié. :sac:

1 « J'aime »

Road to L2 :hogan:

Apparemment Galtier met le meilleur lillois (Thiago Mendes) ailier gauche ou numĂ©ro 10 alors que c’est un 6-8 technique ?

Ça c’est un truc qui me gave aussi on le voit trop souvent (c’est un des trucs qui me saoulait avec Deschamps d’ailleurs), dùs qu’un mec est un peu habile avec le ballon on le met le plus haut possible parce que ça sert à rien un joueur technique au milieu :what:

En fait Mendes est un 8-10 au BrĂ©sil mais en Europe il jouais 6-8 de façon pas trop dĂ©geulasse. Mais la c’est le chaos
 Il veut le mettre en soutien de Ponce. Mais Benzia est mauvais. Araujo et El Ghazi ont disparu du coup Mendes est trimballĂ© partout :fillon4:

losc

Source: l’Equipe

On est clairement dans la merde hier tout le monde à gagner et comme on va encore perdre car les joueurs s’en foutent la place de lanterne rouge nous attends rapidement :obama2:

Sinon hier des ultras on Ă©tĂ© Ă  une centaine bloquĂ© l’hotel et les joueurs dans le bus. Galtier, BĂ©ria et Amadou sont venu discuter pendant que Faraj (pourtant jeune du club), Araujo, Pepe et Bissouma ne se moque des supporters certains dont Pepe auraient mĂȘme fait des doigts d’honneur aux ultras


ça risque d’ĂȘtre chaud au stade cette aprĂšm.

Sinon Lebo Mothiba devrait vite revenir de VA qui a obtenu son remplaçant.

Lebo Mothiba « veut retourner au LOSC ! »

Le feuilleton Mothiba n’est pas terminĂ©. Aujourd’hui, Valenciennes et le LOSC n’ont pas trouvĂ© d’accord malgrĂ© une nouvelle compensation financiĂšre revue Ă  la hausse de la part des dirigeants nordistes. L’attaquant sud-africain est attristĂ© d’ĂȘtre bloquĂ© et il le fait savoir.

– Lebo, quel est votre Ă©tat d’esprit Ă  vingt-quatre heures de la fin du mercato ?

« Je suis triste de cette situation car je veux retourner au LOSC. Je savais que mon dĂ©part serait difficile Ă  nĂ©gocier et j’espĂ©rais un dĂ©nouement favorable aujourd’hui avec l’arrivĂ©e de deux attaquants Ă  Valenciennes (Jordan Tell a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© par Rennes ce mardi, aprĂšs GaĂ©tan Robail, samedi par le PSG). Mais non, le club m’a expliquĂ© que ça ne marchait pas comme cela et qu’il voulait conserver tous ses attaquants. »

– Pourquoi cette envie de revenir à Lille ?

« Tout simplement parce que c’est le club qui m’a fait passer de l’ombre Ă  la lumiĂšre et qui m’a formĂ© pendant trois ans. Il y a aussi le projet sportif. Être au milieu de tableau en Ligue 2 ou jouer le maintien en Ligue 1, il n’y a pour moi pas photo. J’ai une trop belle opportunitĂ© de jouer en Ligue 1 en retournant Ă  Lille. Je n’ai pas eu Christophe Galtier au tĂ©lĂ©phone. Mais le contrat que l’on m’a proposĂ© et l’insistance des dirigeants ont clairement montrĂ© l’envie du LOSC de me faire jouer. J’ai envie de foncer et jouer Ă  Lille en Ligue 1. »

– Avez-vous discutĂ© aujourd’hui avec les responsables de VA ?

« J’ai dĂ©jĂ  eu plusieurs Ă©changes avec le prĂ©sident et l’entraĂźneur. J’ai parlĂ© avec le prĂ©sident lundi soir et j’ai encore exprimĂ© Ă  RĂ©ginald Ray mon dĂ©sir de partir ce matin aprĂšs ma sĂ©ance de soins (il soigne son genou). Ils sont contents de moi et veulent me conserver jusqu’à la fin de mon contrat, le 30 juin. L’entraĂźneur m’a dit que ça serait compliquĂ© pour moi d’avoir ma place Ă  Lille et je suis persuadĂ© du contraire. Avec le maintien pratiquement assurĂ© et la compensation financiĂšre, je ne comprends pas que l’on ne me laisse pas partir. Je ne veux pas ĂȘtre le prĂ©texte d’un problĂšme entre les deux clubs. »

– Comprenez-vous aussi la dĂ©ception des supporters de Valenciennes ?

« Bien entendu et je n’oublierai jamais tout ce que VA a fait pour moi. Peu de monde me connaissait, il y a un an quand je suis arrivĂ©. (Mothiba a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© le dernier jour du mercato, le 31 janvier 2017, Ă  23 h). Si j’en suis lĂ  sportivement aujourd’hui, c’est aussi grĂące Ă  ce club et il restera ma deuxiĂšme maison. J’insiste en disant aux supporters de VA que j’ai pris beaucoup de plaisir avec eux, avant, pendant et aprĂšs les matchs. J’espĂšre qu’ils comprennent ma dĂ©cision. Certains me traitent de lĂąche sur les rĂ©seaux sociaux mais la lĂąchetĂ© serait de ne pas aller donner un coup de main Ă  mon club formateur, qui m’a offert mon premier contrat professionnel. Je dois aider Lille Ă  se maintenir. Si je dois rester Ă  Valenciennes, je l’accepterai car ce sera le destin et la dĂ©cision de Dieu. Je serai déçu et je me remettrai au travail. Mais je ne l’envisage pas. Ma tĂȘte est Ă  Lille et au match contre le PSG, samedi. »

Au final on s’en sort pas si mal :joy::joy::joy:

Par contre Mayence qui donnais 8M pour Ballo fallait vendre :scream:

losc1


losc3

Source: l’Equipe

la dH la DH la dH la DH la dH la DH :carlton::dicaprio2::partyhard:

Comme prĂ©vu, le club coule. Bielsa Ă©tait l’un des pires choix Ă  faire parce que ce qui arrive aujourd’hui, c’était Ă  prĂ©voir. On le sait que le mec aime l’argent, donc soit on l’accepte et on le garde le temps de son contrat, soit on raque.

3 « J'aime »

Non mais tu comprends, il a révolutionné le foot.

:sac: tocard.

1 « J'aime »

Marcelo Bielsa tient à s’excuser de demander ce que la Loi lui autorise de demander.

Enfin, Marcelo Bielsa tient Ă  s’excuser de rĂ©ussir Ă  transmettre plus d’amour et d’émotions en une saison que vos coachs tout insipides en une carriĂšre.

:hautain:

6 « J'aime »

Enfin venir gratter comme un fdp 18M alors qu’il y a une procĂ©dure pour fautes grave :hoho:

Cet Ă©tĂ© ça va ĂȘtre les soldes comme jaja. Si par miracle on prends pas une relĂ©gation administrative on ira droit en L2 l’an pro :sacco:

C’est marrant de constater que dans un milieu aussi pourri que celui du football, la norme ait tellement changĂ© que quand un club licencie son salariĂ©, on reproche beaucoup plus facilement Ă  ce dernier de rĂ©clamer son dĂ» plutĂŽt qu’au premier d’utiliser des prĂ©textes fallacieux pour justifier le licenciement.

J’aimerais bien savoir quelle est cette faute si grave qu’elle justifie un licenciement sans indemnitĂ©s. Y a moyen de rigoler je pense :hogan:

Je trouve Ă©galement marrant de reprocher la vĂ©nalitĂ© d’un homme qui a, sauf Ă  ce que je me trompe, signĂ© un contrat dans le respect des lois françaises. C’est Ă©galement assez drĂŽle de fustiger son incompĂ©tence pendant que le club a dĂ©montrĂ© tout son savoir faire ces derniers mois.

On oserait pas dire le diziĂšme de ce qu’on dit sur Bielsa si celui ci avait Ă©tĂ© chef d’équipe chez Arcelor Mittal. On clouerait le patron au pilori et on exigerait rĂ©paration. Mais c’est un coach de football, on va quand mĂȘme pas exiger de son patron de casquer des millions pour son licenciement, comment va t-on recruter derriĂšre !? Qu’il aille se faire foutre !

(la comparaison est volontairement caricaturale :arlette: mais depuis que ce forum a pris un virage capitaliste, j’ai besoin de recoller des jalons :sac:).

11 « J'aime »

Il base surtout son argumentaire sur un prĂ©-contrat a priori si j’ai bien compris. La ligne de dĂ©fense du club serait que ce prĂ©-contrat n’a pas valeur lĂ©gale en France au vue de la lĂ©gislation. Lopez a surtout l’air d’avoir trop fait confiance Ă  son “ami”, rĂ©sultat on va devoir vendre de fou.

Sachant que le budget de la saison passé a pas encore été validé :hogan:

Ils attaquent la faute grave sur la constatation que Bielsa ne faisait pas son travail correctement envoyant son adjoint voir le traducteur parler aux joueurs, ne venant pas parfois aux entrainements. Quitter son lieu de travail sans prĂ©venir son employeur en partant plusieurs jours Ă  l’étranger. Mais aussi le fait de ne pas avoir sanctionner les Ă©carts de conduite de ses joueurs considĂ©rĂ©s comme ses subordonnĂ©s au niveau hierarchique.

AprĂšs est-ce recevable j’en sais foutre rien et je pense mĂȘme que non, ce que je sais en revanche c’est que l’an prochain il doit y avoir 50% de chance que le club soit en Ligue 2 voir plus bas ou alors que Lopez doivent vendre le club en urgence.

2 « J'aime »

Il s’excuse aussi de n’avoir rien gagner dans sa formidable carriùre ?

1 « J'aime »