đŸ‡«đŸ‡· Lille OSC (2015-2018)

Comme Neymar et tous les joueurs du PSG qu’on a traitĂ© de mercenaires tu veux dire ? :bruh:

Et puis mĂȘme si je sais que tu caricatures, la comparaison n’a pas lieu d’ĂȘtre. Bielsa est dĂ©jĂ  plein de thunes, vu qu’il a passĂ© sa carriĂšre Ă  courir aprĂšs (et c’est son droit), alors que le mec virĂ© de chez Mittal en a besoin pour vivre de ses indemnitĂ©s.

Tu vas pas nous chanter l’International pour un footeux, respecte-toi :no:

1 « J'aime »

J’espùre que Lille va terriblement casquer.

Pas grave on va surrĂ©valuer et faire casquer l’OL :sac:

Je dois bien ĂȘtre un des derniers Ă  reprocher aux joueurs de prendre le pognon lĂ  ou il est :fillon2:

Depuis que tu prends les jeunes footballeurs pour du bétail, je me disais que tout était permis :sac:

Je conviens que c’est caricatural, mais je trouve que ça a lieu d’ĂȘtre Ă  un titre : le droit et la morale doivent-il s’arrĂȘter au dessus d’un certain salaire ? Y a t-il un niveau ou on va juger que c’est indĂ©cent et que finalement, les droits du mec, on s’en tamponne un peu le coquillard ? (vous avez 4h :sac:). excuse moi de le dire, mais cautionner ce genre de diffĂ©rentiation, c’est ĂȘtre un peu populiste sur les bords :no:

@ElKun : il pourrait :sac: Au moins, ne pas gagner, gagner, c’est une compĂ©tition saine, y avait meilleur que lui et voilĂ . Le traiter de voleur, c’est un autre registre.

2 « J'aime »

Quand tu as l’attitude qu’il a eu a Lille oui on peut le traiter de voleur. Rien que son attitude devant la presse pourrais valoir faute grave tant il mettait à mal la marque LOSC :sadboy:

Non mais tu as raison dans le fond. C’est juste le fait qu’on a pas l’habitude de voir ça dans le foot qui choque.

1 « J'aime »

AprĂšs je deviens aussi un peu con quand on parle de Bielsa :sac:

Il me manque :sadboy:

2 « J'aime »

pas moi :sacco:

Il a fait quoi de plus Ă  Lille avec la presse? Parce que bon, Ă  Marseille on peut pas dire qu’il avait « bonne presse Â» justement
vous etiez prĂ©venus

non mais a Lille 3-4 fois sur la fin on Ă©tait a deux doigts de le voir se lever et se battre c’etait indĂ©cent. C’est pas comme si le resp comm du club et des mecs de la sĂ©curitĂ© devait etre la a chaque fois. Oui la presse a pas Ă©tĂ© tendre avec mais ses rĂ©actions :hogan:

Question : Ă  chaque fois qu’un entraineur est virĂ© pour mauvais rĂ©sultat, il touche ses Ă©moluments ?

dĂ©pend des cas Puel avait gagnĂ© me semble aux prud’hommes. C’est surtout que l’usage gĂ©nĂ©ralement dans le foot c’est que les deux parties se mettent d’accord sur les modalitĂ©s de rupture. C’est assez rare de voir un coach rĂ©clamĂ© tout ses salaires plus des dĂ©dommagement :hoho:

En principe, oui.
Pour le cas Bielsa, les dirigeants lui ont signé un long contrat avec un gros salaire, alors forcément ça chiffre.

@Grootinho : Puel, c’est comme Bielsa : il restait encore pas mal de temps et il avait un gros salaire.

1 « J'aime »

Ouais du coup c’est ce que je disais, c’est surtout la faute du LOSC, ils le connaissaient le lascar :calm:

3 « J'aime »

esperons que la faute grave passe au tribunal :fillon2:

1 « J'aime »

Bielsa dĂ©missionne et ne touche pas un sou Ă  Marseille aprĂšs plus d’un mois au salaire minimum accordĂ© Ă  un entraineur : c’est un lĂąche qui abandonne le club
Bielsa est virĂ© et demande les indemnitĂ©s qu’on lui doit Ă  Lille : c’est un fdp vĂ©nal

:ztfsaispas:

J’ai souvenir que pendant son passage Ă  Lille, il y avait rĂ©guliĂšrement des questions du genre “vous n’allez pas dĂ©missionner hein ? Ne faites pas ça !”. Et lĂ  “putain franchement vous auriez pu dĂ©missionner fils de pute”. Les journalistes attendaient que sa dĂ©mission pour pouvoir dire que c’est un connard qui ne va jamais au bout de ses contrats, maintenant on lui reproche
 d’aller au bout. Niveau foot, on est vraiment un pays d’abrutis.

Sur Bielsa on ramùne toujours tout au palmarùs, ce n’est heureusement pas tout en football. Mais bon, c’est peine perdue d’argumenter dessus

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, sauf

Ce n’est pas tout pour les joueurs, effectivement, mais un club qui prend un entraineur exige des rĂ©sultats, forcĂ©ment, Ă  la hauteur de ses moyens. Je ne nie pas du tout la force tactique de Bielsa, mais un bon coach c’est aussi quelqu’un qui sait gĂ©rer l’humain avec alchimie, et c’est ça qui fait dĂ©faut Ă  Bielsa et qui, par consĂ©quent, influe sur ses rĂ©sultats.

1 « J'aime »

Si Lille a fait son taf, ils ne prennent pas Bielsa pour viser le podium, pas tout de suite, pas dans ces conditions.

Bielsa a des gros dĂ©fauts qui le rendent incompatible avec 99% des clubs, il ne marcherait pas avec l’OM actuel je pense d’ailleurs. Mais si on le prend c’est pour mettre en place un jeu attrayant et permettre aux joueurs d’ĂȘtre dans un cadre tactique particulier pour se mettre en valeur. Clairement ça a foirĂ©, et il y a sans aucun doute des torts partagĂ©s, Bielsa semble avoir Ă©tĂ© plus isolĂ© que je le pensais, et n’a pas su prendre la mesure de cet effectif.

Mais si Lille le prenait pour se faire un palmarĂšs, le prenait pour bichonner des jeunes joueurs qui ne sont pas prĂȘts Ă  faire des efforts, c’était une erreur de casting Ă©norme.

Si je prenais Bielsa je ne sais pas trop ce qui serait idĂ©al de faire, mais clairement il faut un mĂ©lange trĂšs prĂ©cis de cadre et de libertĂ©s, pour pas qu’il se sente attaquĂ©, mais pour maintenir les joueurs un peu feignants sous pression.

Un des meilleurs exemples est une anecdote datant de quelques mois de Mendy : il dormait pendant les sĂ©ances vidĂ©o, Bielsa l’a laissĂ© faire, mais un jour Mendy a fait l’effort et ça a cliquĂ© entre eux. Ca dit tout des dĂ©fauts et des qualitĂ©s de Bielsa je pense. Si t’as des jeunes qui ne sont pas motivĂ©s eux mĂȘmes, qui sont pas drivĂ© par des mecs d’expĂ©rience ils risquent de se perdre. Mais s’ils accrochent et font l’effort, ils vont passer un cap dans leur carriĂšre.

Le LOSC, Bielsa, les joueurs ont tous merdĂ©s et ça leur coĂ»te trĂšs cher, titrer sur Bielsa qui va couler le LOSC, c’est faire fausse route.

4 « J'aime »

C’est surtout que c’est lui qui a fait l’zffectif C’est donc bien SA merde :joy::joy::joy:

Ah. Donc Campos il sert Ă  quoi ?