Le vrai Tour de France - Arrivée sur les Champs

Étape 1 - Noirmoutier-en-l’Île / Fontenay-le-Comte

Et c’est le grand départ ! Comme on dit sur PCM pour cette première étape : du plat, du plat et encore du plat. étape pour sprinteur donc, et, vu le plateau présent cette année, ils ne vont pas laisser passer leur chance de briller avant les bosses.

Côté AG2R, la consigne est claire : on évite les bobos et on protège Romain. Pour cette première étape, c’est Silvan Dillier qui sera le garde du corps de RoRo.


l’étape

Voici donc le profil de l’étape, je ne vous mentais pas. Pas une bosse, rien. RIEN. :boudeur:

Du coup, 6 inconscients partent devant quand même :aulas4:
20180705214830_1

Bon, c’est pas des peintres quand même les mecs, mais ils compteront jamais plus de 5 minutes d’avance, la meute restant à portée de mâchoire.

Pendant ce temps là, dans le peloton :

RoRo est à l’avant du peloton avec Silvan pas loin de Nibali et de l’autre enculé pour éviter une chute dans le peloton. Il y en aura pas dans cette étape. ouf. parce qu’on aime pas ça les chutes.

Puis les échappés se sont fait reprendre (bah oui, vous bous attendiez à quoi?) et c’est un sprint massif qui décide du sort de cette étape. A ce petit jeu, c’est Dylan Groenewegen (dur à écrire, j’espère qu’il en gagnera pas 50 mais en même temps y a que 21 étapes) qui l’emporte juste devant Démare !

20180705215303_1

Tony Gallopin avait des fourmis dans les jambes, il a suivi SAgan dans le final et finit à une honorable 10ème place :champion:


Les classements


Au jeu des bonifications, Dylan Greonewaegaeon prend le maillot jaune en même temps que le maillot vert. Le maillot à pois n’est pas décerné (c’était plat, je rappelle) et le maillot blanc ils sont tous à égalité les minots.


Autour de l’étape :

C’est année, c’est la Vendée qui a casqué pour faire sa pub. Départ donc de Noirmoutiers connu pour son passage du Gois. Demain on arrivera chez @Irons dans les 2 sèvres. J’imagine que la Sèvre est un rivière et qu’elle a une sœur.

A demain donc pour autre étape de plat, de plat et encore de plat :champion:

10 « J'aime »