Le vrai Tour de France - Arrivée sur les Champs

Étape 2 - Mouilleron-Saint-Germain / La Roche-sur-Yon

Et c’est parti pour cette seconde étape du tour ! Une étape encore plate qui arrive donc en Vendée en non pas dans les 2 sèvres pour ceux qui auraient un problème de géographie.

Etape encore une fois plate favorable aux sprinteurs. La stratégie pour AG2R reste donc inchangée : protéger RoRo aux avants du peloton afin d’éviter les chutes, les bordures et la fatigue inutile.


l’étape

Voici donc le profil de l’étape, le maillot à pois sera donc décerné aujourd’hui puisqu’un point sera distribué en début d’étape. Sinon, c’est plat, plat plat plat PLLLAAAAAAtTTT.

Du coup le scénario est identique à la veille à l& différence que ce sont 6 inconscients tout frais qui partent devant :aulas4:

20180707220154_1

Les échappés, comme hier (je vous avais dit que ça allait pas être JoJo encore), ne compteront jamais plus de 4’30 d’avance. La faute aux UAE et aux QUick Step qui on fait le taf pour revenir dans le final.


AInsi, à 15 km de l’arrivée, le peloton reprend les échappées et enclenche la seconde pour emmener les trains des sprinteurs.

Et, COMME LA VEILLE (ouais on se fait chier en Vendée :hillary3:) c’est Dylan Groenewegen (dur à écrire, encore et toujours je pense à le surnommer Gros Wagon par souci de facilité) qui l’emporte juste devant Kristoff et Démare.

Voilà donc ce qu’il fallait retenir de cette étape. Les AG2R ont géré tranquillement même si c’est le bordel souvent dans le final et faut s’accrocher pour rester devant car il peut y avoir des cassures à tout moment.

Lors de cette étape il y eu un peu de casse avec les premiers abandons :
20180707221013_1

Parait que Caleb Ewan est parti car il était vexé qu’un mec qui s’appelle Gros Wagon le batte.


Les classements

Au général statu quo, Gros Wagon conforte sa première place grâce aux bonifications. Je mettrai le classement à partir de demain et du CLM par équipe. Il est également solide leader au maillot vert et c’est Ian Stannard qui s’empare du maillot à pois.

6 « J'aime »