đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille

Ah ouais ? Je pensais que tu connaissais par rapport à FM 24. Sur le jeu ça tourne entre 165 et 170 de potentiel sur mes parties. :fire:

C’est vraiment un mec qui surnage depuis tout jeune dans toutes les catĂ©gories qu’il a jouĂ© au club et mĂȘme au BrĂ©sil en gĂ©nĂ©ral. Ailier droit et parfois Ă  la pointe c’est un gros espoir ultra technique et assez rapide ! Il est souvent dĂ©cisif aussi.

Il galĂšre Ă  passer en pro et s’y imposer. On lui donne pas trop de temps de jeu parce que Plata et Luiz AraĂșjo sont ultra satisfaisant Ă  son poste.

2 « J'aime »

Point mercato du jour :

• Lorran c’est une rumeur brĂ©silienne sans fondements visiblement.
  • Vivaldo c’est flou y’a des rumeurs comme quoi Watford va le revendre direct au LOSC pour prendre la plus value. => A mon avis on peut oublier. Je sais pas d’oĂč l’équipe a sorti l’info.
  • Igamane ça avance pas, le joueur n’a pas repris avec Glasgow et est au Maroc en famille. => ça commence Ă  puer => next.
  • DiakitĂ© => Bournemouth est ok avec son agent. Letang a bien prĂ©cisĂ© que si le club ne voulait pas vendre il ne vendrait pas. A voir ce qu’il en est pour Bafo. A mon avis Ă  35-40 on le vends ça semble ĂȘtre le deal suite Ă  sa prolongation l’an passĂ©.
1 « J'aime »

Vivaldo Semedo a bien signĂ© Ă  Watford comme attendu. Je sais vraiment pas ce qui a pris Ă  l’équipe :pasrire:

Gudmunsson qui se dirige vers Leeds comme prévu pour 10M !

𝗕𝗘𝗡𝗝𝗔𝗠𝗜𝗡 đ—”đ—Ąđ——đ—„đ—˜Ì :france: 𝗔 đ—§đ—„đ—ąđ—šđ—©đ—˜Ì 𝗹𝗡 đ—”đ—–đ—–đ—ąđ—„đ—— đ—”đ—©đ—˜đ—– 𝗟𝗘 đ—Łđ—”đ—„đ—œđ—Š 𝗙𝗖 đ—Łđ—ąđ—šđ—„ 𝗹𝗡 đ—–đ—ąđ—Ąđ—§đ—„đ—”đ—§ 𝗗𝗘 𝟯 𝗔𝗡𝗩 ! :handshake::blue_heart::white_heart: Rien n’est encore signĂ©, le milieu du LOSC rĂ©flĂ©chit Ă  ses options pour la suite de sa carriĂšre. :eyes: :rolled_up_newspaper: (@RMCsport)

J’allais le mettre. Y’a pas de surprises, on sait que son agent discute avec le PFC mais aussi avec des clubs amĂ©ricains et qatari. Comme l’an passĂ©.

Par contre le club discutera avec personne tant que Benjamin aura pris sa décision.

Notre objectif est de le garder c’est le capitaine. Toutefois il se dit que le club ne le retiendra s’il veut partir pour services rendus aprĂšs toutes ces annĂ©es au club.

Dans tous les cas merci Benjamin j’aimerais te voir rester :heart:

Puis à 35 ans, refuser un contrat de 3 ans, c’est quasi une faute pro.

2 « J'aime »

Lui aussi j’en aurait bien voulu à Lyon un an avant qu’il ne signe chez vous :no:

MĂȘme maintenant Ă  vrai dire :textor2:

2 « J'aime »

J’ai un peu peur qu’il fasse l’annĂ©e de trop en vrai :sac:

Surtout qu’au milieu on a : AndrĂ© Gomes, Nabil Bentaleb, Ugo Raghouber, Ayyoub Bouaddi, Ngalayel Mukau voir mĂȘme Hakon Haraldsson :thinking:

Je peux comprendre qu’il s’interroge. Surtout qu’aprĂšs David, Angel, Cabella, Gudmunsson est entrain de partir, Isma a pas prolonger, Zhegrova veut partir. Il reste plus grand monde peut ĂȘtre Lucas, Alexsandro, Bafo :hoho:

1 « J'aime »

Si on avait pu l’avoir une saison de plus, j’aurais payĂ© direct.

1 « J'aime »

𝗕𝗘𝗡𝗝𝗔𝗠𝗜𝗡 đ—”đ—Ąđ——đ—„đ—˜Ì đ—©đ—˜đ—šđ—§ 𝗔𝗕𝗩𝗱𝗟𝗹𝗠𝗘𝗡𝗧 đ—©đ—˜đ—Ąđ—œđ—„ 𝗔𝗹 đ—Łđ—”đ—„đ—œđ—Š 𝗙𝗖 ! :blue_heart::white_heart: Le club, promu en Ligue 1, a proposĂ© lĂ©gĂšrement plus de 2 M€ au LOSC ces derniers jours. :rolled_up_newspaper: (@LeMechenoua)

2M sont radin mdrrr

C’est notre capitaine quand mĂȘme

Par contre c’est nouveau que AndrĂ© aurait fait son choix Ă  suivre

Sinon Gudmunsson rejoint Leeds pour 12M

On fait une belle plus value je trouve pour un gars Ă  qui il reste 1 an de contrat

Bon par contre on est Ă  poil sur le poste il nous reste que Vincent burlet mdrrrr

Les soldes continuent :hoho:

Bon en vrai il n’a jamais rien montrĂ© chez nous. On est mĂȘme perdant je crois qu’on l’avait payĂ© 3.5M Ă  Sochaux.

:france: :civ: Alan Virginius reste aux Young Boys de Berne => 2.5M + 20% de la revente.

Sinon les clubs sur Zhegrova => Everton et Newcastle pour en faire un back up. La tristesse bordel.

LOSC-La Gantoise U23 (2-0) : Une victoire pour commencer

Premier galop d’essai rĂ©ussi pour les Dogues ! Au Domaine de Luchin, les Lillois l’emportent sans difficultĂ© sur La Gantoise U23 (2-0) pour leur premiĂšre sortie de l’étĂ©. Hakon Haraldsson (33’) et Soriba Diaoune (44’, sp) sont les buteurs d’une opposition en deux fois 30 minutes qui a vu Bruno Genesio procĂ©der Ă  une large revue d’effectif.

Le contexte

Saison 2025-2026, acte I. Ce mardi, c’est sur leur terrain d’entraĂźnement du Domaine de Luchin, dans l’intimitĂ© d’une opposition amicale Ă  huis clos (et en deux fois 30 minutes) que les Dogues retrouvent le chemin des terrains. Les Lillois ont rendez-vous avec La Gantoise pour un premier tour de piste au cƓur de leur prĂ©paration estivale, une semaine aprĂšs la reprise de l’entraĂźnement. Sur le terrain, Bruno Genesio procĂšde logiquement Ă  une large revue d’effectif. Arnaud Bodart prend place dans les buts, tandis que Thomas Meunier, AĂŻssa Mandi, Bafo DiakitĂ© et Vincent Buret se positionnent en dĂ©fense. Dans l’entrejeu, on retrouve Nabil Bentaleb, Benjamin AndrĂ© et AndrĂ© Gomes, tandis que le trio offensif est composĂ© de Lilian Baret, Matias Fernandez-Pardo et Osame Sahraoui.

Le match

Tandis que la pluie commence (intensĂ©ment) Ă  tomber au moment mĂȘme oĂč le coup d’envoi est donnĂ©, les Dogues, organisĂ©s en 4-3-3, prennent le jeu Ă  leur compte dĂšs l’entame, s’offrant une nette possession. Osame Sahraoui prend sa chance Ă  deux reprises (18’, 20’) et vient illustrer une domination lilloise dĂ©sormais totale. Le LOSC campe totalement dans la moitiĂ© de terrain de la Gantoise. AndrĂ© Gomes prend sa chance Ă  25 mĂštres. C’est hors cadre (26’). Sur le cĂŽtĂ© gauche, Vincent Burlet rĂ©cupĂšre le ballon, le porte sur quelques mĂštres et lance Matias Fernandez-Pardo dont la frappe en bout de course est dĂ©viĂ©e en corner (29’). Au sortir de celui-ci, Thomas Meunier tente une tĂȘte dĂ©croisĂ©e. C’est Ă  cĂŽtĂ© (29’).

AprĂšs ce premier acte de 30 minutes, c’est un onze quasi entiĂšrement remodelĂ©, avec 6 changements, qui retrouve le terrain : Hakon Haraldsson, Soriba Diaoune, Ayyoub Bouaddi, Maxima Goffi, Marius Broholm, Gala Mukau et Ousmane TourĂ© font leur entrĂ©e. Les Lillois marquent d’entrĂ©e. Sur un centre de Marius Broholm, Hakon Haraldsson marque en deux temps, Ă  bout portant (33’, 1-0). Le LOSC continue de nettement dominer la rencontre. CĂŽtĂ© gauche, Soriba Diaoune s’infiltre dans la surface. Sa frappe est trop croisĂ©e (41’). En contre, Matias Fernandez-Pardo s’infiltre plein axe. Il est illĂ©galement stoppĂ© par un dĂ©fenseur. Penalty, que Soriba Diaoune transforme au sol, d’un contre-pied parfait (44’, 2-0). L’ailier gauche lillois manque de peu d’inscrire un doublĂ©. TrouvĂ© Ă  bout portant, il rate le cadre (51’). Puis c’est au tour d’Hakon Haraldsson, qui au sortir d’un sublime contrĂŽle Ă  l’entrĂ©e de la surface, tente sa chance. C’est captĂ© par le gardien (52’). Une ultime frappe de Marius Broholm, captĂ©e, vient conclure le match (60’).

Le LOSC s’impose sans difficultĂ© face Ă  une jeune Ă©quipe belge, qui n’est pas parvenue Ă  se montrer dangereuse. Encourageant pour la suite de la prĂ©paration.

La suite

On remet ça samedi. Au Domaine de Luchin, les Dogues accueilleront l’Amiens SC (coup d’envoi Ă  17h) pour une nouvelle opposition de prĂ©paration, toujours Ă  huis clos.

Comme prévu

:sweden: Gabriel Gudmunsson rejoint Leeds United pour 12M€ et fait x2,5 au niveau du salaire. Autant dire que Lille pouvait pas faire grand chose pour garder son international suĂ©dois Ă  qui il restait qu’un an de contrat.

Le LOSC, le Leeds United FC et Gabriel Gudmundsson sont tombĂ©s d’accord pour le transfert du dĂ©fenseur international suĂ©dois (26 ans) dans le club de Premier League.

Gabriel Gudmundsson au LOSC, c’est l’histoire d’une remarquable progression, d’une trajectoire ascendante d’ailleurs souvent empruntĂ©e par d’autres anciens Dogues ces derniĂšres saisons, preuve du savoir-faire du club lillois en matiĂšre de dĂ©veloppement de ses talents. Cette histoire, c’est celle d’un jeune espoir suĂ©dois arrivĂ© chez les Dogues Ă  l’étĂ© 2021 en provenance de Groningue (Pays-Bas). PropulsĂ© dans un groupe tout fraichement sacrĂ© champion de France, le polyvalent gaucher a su faire preuve d’une franche Ă©volution au fil des matchs, dĂ©couvrant tour Ă  tour la Ligue 1 et les joutes europĂ©ennes avec un Ă©tat d’esprit et une implication irrĂ©prochables. Quatre ans plus tard, « Gabi’ » quitte le LOSC dans la peau d’un international suĂ©dois solidement installĂ© en sĂ©lection et fort de 137 matchs (4 buts) toutes compĂ©titions confondues disputĂ©s sous le maillot lillois, au dĂ©tour de 3 campagnes europĂ©ennes (dont 2 en Champions League).

Le LOSC remercie Gabriel Gudmundsson pour son professionnalisme et pour tout ce qu’il a apportĂ© au club pendant ces 4 riches saisons. Souhaitons-lui le meilleur Ă©panouissement dans sa nouvelle aventure au sein du club anglais, promu en Premier League pour la saison 2025-2026.

Bonne route Gabi’ !

Alan Virginius transféré au BSC Young Boys

Le LOSC confirme aujourd’hui le transfert d’Alan Virginius (22 ans) au BSC Young Boys (Suisse). L’attaquant international U20 français quitte donc dĂ©finitivement le LOSC.

ArrivĂ© au LOSC en aoĂ»t 2022 en provenance du FC Sochaux MontbĂ©liard, Alan Virginius avait disputĂ© 18 matchs toutes compĂ©titions confondues en 2022-2023, puis 5 durant la premiĂšre partie de saison 2023-2024. Il avait ensuite Ă©tĂ© prĂȘtĂ© au Clermont Foot entre janvier et juin 2024 (15 matchs, tcc), avant de passer l’intĂ©gralitĂ© de l’exercice 2024-2025 sous les couleurs du BSC Young Boys en D1 suisse (45 matchs, 7 buts, tcc), sous la forme d’un nouveau prĂȘt. C’est justement avec le club basĂ© Ă  Berne qu’il s’engage aujourd’hui Ă  travers un transfert dĂ©finitif.

Le LOSC souhaite le meilleur Ă  Alan Virginius dans la suite de sa carriĂšre.

Nouvelle rumeur du jour :

:england: :france: Sol Sidibé - Stoke City - 18 ans - Milieu axial

Avis : J’imagine qu’on prĂ©pare l’avenir si ça se fait. En soit Ayyoub je pense que l’étĂ© prochain il sort. Me semble que Bentaleb, AndrĂ© Gomes sont sous contrat jusqu’en 2026 aussi.

L’équipe confirme pour Benjamin AndrĂ©, il veut rejoindre le Paris FC et le club en a conscience.

L’équipe confirme aussi qu’on est sur un latĂ©ral scandinave.

Deux noms sont sortis.

:japan: Keita Kosugi - 19 ans - :sweden: Djugardens. (42 MJ, 5 :but: 3 :bullseye:)
:norway: David MĂžller Wolfe - 23 ans - :netherlands: AZ Alkmaar (92 MJ, 4 :but 10 :bullseye:)

Le fameux scandinave japonais

1 « J'aime »