đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille

AprĂšs dans l’effectif actuel je vais pleurer qui en cas de dĂ©part ? Beaucoup sont arrivĂ©s l’an passĂ© ou cet Ă©tĂ© on est clairement sur un nouveau cycle.

Bentaleb, André, Tiago Santos, Alexsandro et Mbappé dans une moindre mesure.

Pourquoi ?

Bentaleb enfant du club, AndrĂ© LĂ©gende du club, Tiago Santos et Alexsandro attachant et prĂ©sent depuis un moment. MbappĂ© car je l’ai pas vu arriver et je le trouve plutĂŽt vrai et attendrissant pas comme Kyks version PSG. AprĂšs y’aura les pĂ©pites formĂ© au club et y’en a plus tant que ça. Y’a Cossier qui arrive et Diaoune, le reste est pas encore proche des pros.

Mais les Ozer, Perraud, Verdonk, Nianzou, Srdanovic, Mukau, Sahraoui, Edjouma, Onal, Correia, Giroud ça me touchera pas de fou.

1 « J'aime »

L’international Espoirs danois, Maurits Kjérgaard, rejoint le LOSC

La grande histoire entre le LOSC et le Danemark s’apprĂȘte Ă  vivre un nouveau chapitre. Le Club annonce la signature de Maurits KjĂŠrgaard (23 ans). Le milieu de terrain international Espoirs danois du RB Salzbourg (Autriche) a signĂ© ce jour un contrat de 5 ans – jusqu’en 2031 - en faveur du LOSC.

DĂ©veloppĂ© Ă  l’école du Red Bull Salzbourg

Originaire d’Herlev dans la grande banlieue de Copenhague, au Danemark, Maurits KjĂŠrgaard commence le foot au Lyngby BK. Son potentiel est tel qu’il est rapidement dĂ©tectĂ© et recrutĂ© par le Red Bull Salzbourg. En 2019, le jeune joueur intĂšgre le centre de formation du club autrichien rĂ©putĂ© pour avoir dĂ©veloppĂ© de nombreux grands joueurs (Upamecano, Szoboszlai, Adeyemi, Laimer
). La mĂ©thode est connue : les talents sont prĂȘtĂ©s au FC Liefering, club filiale qui Ă©volue en D2 autrichienne, tout en participant chaque saison Ă  la Youth League sous le maillot du RB Salzbourg. Un double cursus qui permet Ă  Maurits de dĂ©buter chez les pros Ă  seulement 16 ans et d’accumuler une cinquantaine de matchs en deux saisons et demi.

Déjà 5 campagnes de Champions League

En 2021 et alors que Maurits n’a encore que 18 ans, son talent est jugĂ© suffisamment mur pour intĂ©grer les rangs de l’équipe premiĂšre du RB Salzbourg, club sacrĂ© 17 fois champion d’Autriche. Il y effectue une saison positive, dĂ©couvrant au passage la Champions League (il affronte mĂȘme le LOSC Ă  la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, le 24/11/21, 1-0). Maurits KjĂŠrgaard prend progressivement de l’influence dans l’entrejeu salzbourgeois. En 5 saisons sous le maillot blanc et rouge, l’international danois, titulaire (et mĂȘme parfois capitaine) dans toutes les catĂ©gories d’ñge (des U16 aux Espoirs) participe Ă  5 campagnes europĂ©ennes, dont 5 en Champions League et deux autres en Europa League. Il dispute 136 matchs (19 buts, 33 passes dĂ©cisives) et remporte 3 titres de champion d’Autriche (2021, 2022, 2023).

Maurits est un joueur que l’on connaĂźt trĂšs bien et que nous avions ciblĂ© depuis un long moment. Il est jeune et dispose encore d’une bonne marge de progression, mais il est prĂȘt et dĂ©terminĂ© ! PrĂȘt Ă  intĂ©grer un club comme le LOSC ainsi que le championnat de France, d’autant qu’il prĂ©sente dĂ©jĂ  une expĂ©rience consistante des compĂ©titions europĂ©ennes et connaĂźt ainsi l’exigence du trĂšs haut niveau. Sa signature rĂ©pond Ă  une volontĂ© de consolider notre effectif, et plus particuliĂšrement ici notre entrejeu avec un profil impactant, dotĂ© d’une culture de l’intensitĂ© et du pressing. Sa polyvalence et sa capacitĂ© Ă  jouer Ă  plusieurs postes au milieu de terrain est Ă©galement un atout prĂ©cieux. Nous sommes ravis qu’il ait choisi de franchir cette nouvelle Ă©tape de sa carriĂšre sous le maillot lillois. Bienvenue dans le Nord Maurits. - Olivier LĂ©tang

Un gaucher d’1m92, polyvalent et fort au pressing

Milieu de terrain gaucher "box to box”, Maurits possĂšde du haut de son mĂštre 92 une bonne aisance technique et une fluiditĂ© dans la conduite de balle qui lui permettent de casser des lignes et de projeter offensivement. Avec sa bonne vision du jeu, il sait aussi se distinguer par la passe et par son pressing. Ces qualitĂ©s font de lui un joueur polyvalent : si la place de milieu axial incarne sa position prĂ©fĂ©rentielle sur le terrain, le jeune Danois a dĂ©jĂ  Ă©voluĂ© en tant que milieu offensif axial ou excentrĂ© des deux cĂŽtĂ©s, attaquant, et mĂȘme latĂ©ral gauche.

À 23 ans et dĂ©jĂ  fort d’une bonne expĂ©rience au haut niveau europĂ©en, Maurits compte prĂšs de 180 matchs chez les professionnels, dont 29 en compĂ©titions europĂ©ennes (22 en Champions League). Au LOSC, il trouvera un environnement propice Ă  la poursuite de son Ă©closion.

Bienvenue chez les Dogues, Maurits !

Je suis trĂšs heureux de signer ici, Ă  Lille. J’ai Ă©tĂ© trĂšs bien accueilli et j’ai hĂąte de commencer Ă  me mettre au travail pour prĂ©parer toutes les Ă©chĂ©ances qui nous attendent. Je n’ai pas encore jouĂ© avec mes nouveaux coĂ©quipiers, mais je sais Ă  quel point ils sont talentueux. Je suis vraiment ravi de rejoindre ce groupe et je suis convaincu que tout est possible ici. Je me souviens de mon match ici en Ligue des champions il y a 4 ans. Je me souviens d’une atmosphĂšre incroyable, d’un stade magnifique. Je n’ai gardĂ© que de bons souvenirs des supporters et de cette enceinte. Ça va ĂȘtre gĂ©nial de les retrouver, mais dans leur camp cette fois-ci (rires) ! - Maurits KjĂŠrgaard

1 « J'aime »

:portugal: Felix Correia part en prĂȘt avec OA Ă  Sevilla FC.

:france: Noah edjouma part en prĂȘt sans OA au Stade Brestois.

Le PSG Ă©tait prĂȘt Ă  libĂ©rĂ© Renato Sanches plus tĂŽt pour qu’il signe Ă  Lille mais ce dernier a rien lachĂ© sur le plan salarial :facepalm:

J’annonce une arrivĂ©e en Turquie ou dans le Golfe :dsk:

T’as oubliĂ© de parler de votre meilleur transfert : l’Anosteke sera la biĂšre vendue pendant 5 ans Ă  Pierre Moroy :sac:

1 « J'aime »

Complétement ils ont refait tout la partie brasserie.

Au programme Kronembourg sans alcool, Anosteke. Y’a toujours la Paix Dieu 50 sur le parvis du stade :fap2:

Et niveau bouffe ils ont fait des trucs locaux

• tarte au maroilles
  • hot dog fricadelle
  • croque welsh
  • Bicky Burger
  • Chips locaux
1 « J'aime »

La Paix-Dieu du parvis m’avait mis tellement bien lors de la finale de CDF PSG-Lyon en 2024 :hoho:

La Paix Dieu << Anosteke, aucun débat :no:

1 « J'aime »

Alors qu’une bonne Corbeau

1 « J'aime »

Cet homme a perdu la tĂȘte :no:

Il y a au moins 20 biĂšres meilleures que la Paix Dieu et de trĂšs loin :calm:

Bah déjà faut la comparer aux triples, mais ça reste pas dégueu.

Je dirais qu’elle est genre top 8 ou 9 dans ce style.

Sans ĂȘtre dĂ©gueulasse, je la trouve trop sucrĂ©e et presque sirupeuse, et le titrage c’est vraiment pas mon dĂ©lire.

La Bracine Tripel (de la mĂȘme brasserie que l’Anos), la Westmalle, la Karmeliet, la Saint Bernardus c’est dĂ©jĂ  deux crans au-dessus selon moi !

1 « J'aime »

Je suis pas un grand fan de la Paix Dieu mais faut rester objectif :tapie:

Je persiste : la Paix Dieu si t’enlùves le marketing et le bullshit autour du brassage les soirs de pleine lune, il reste juste une bonne biùre mais loin de mes standards :obama6:

@Groot il est comme ça : :helico:

Les patrons des boßtes de nuits comme ça : :pls:

2 « J'aime »

ce mec a niquĂ© sa carriĂšre pour baiser des tchoins et prendre de la coke en soirĂ©e pour fĂȘter sa titularisation annoncĂ© contre le PSG qu’il n’aura jamais eu au final

:pasrire: :pasrire:

Belle moins value de 13M quand mĂȘme

Tout ça pour annoncer qu’il vont nous le prĂȘter Ă  Dunkerque en L2 :sac:

1 « J'aime »

« C’est un buteur et oui, c’est pour cela que nous l’avons achetĂ© » : Ayase Ueda, un sens innĂ© de la finition pour accĂ©lĂ©rer son adaptation

I Love You, le tube romantique de Yutaka Ozaki, ancienne icĂŽne de la jeunesse japonaise, n’a pas encore enveloppĂ© le vestiaire lillois. DĂ©barquĂ© dans le nord de la France depuis le 31 aoĂ»t seulement, Ayase Ueda (28 ans) n’a pas eu le temps de faire dĂ©couvrir ses goĂ»ts musicaux Ă  ses nouveaux Ă©quipiers. Il s’est contentĂ© de leur montrer une facette de son talent de vorace buteur. Le dĂ©sormais ancien attaquant du Feyenoord Rotterdam n’a eu besoin que de seize minutes pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs et offrir au LOSC une victoire mal embarquĂ©e (1-0 Ă  Toulouse, jeudi).

« Il est lĂ  pour ça, rappelle Davide Ancelotti, son nouvel entraĂźneur. Il a eu une opportunitĂ© et il a marquĂ©. On est tous trĂšs contents pour lui et il va beaucoup nous aider cette annĂ©e. C’est un buteur et oui, c’est pour cela que nous l’avons achetĂ©. »

Le remplaçant de Fernandez-Pardo

Pour quatre ans, 15 M€ et afin de remplacer Matias Fernandez-Pardo (21 ans), cĂ©dĂ© pour un peu plus de 65 M€ Ă  Newcastle. Mais pas dans le mĂȘme style. À la diffĂ©rence de l’international belge, capable de tenir les trois postes offensifs, Ueda se veut avant tout un attaquant axial. Si Romain Perraud, auteur du centre Ă  l’origine de son premier but, le prĂ©sente comme quelqu’un qui « s’est tout de suite bien adaptĂ©, une personne trĂšs gentille, professionnelle et tournĂ©e vers le collectif », Ueda se veut davantage individualiste qu’altruiste dans le jeu. Buteur plutĂŽt que passeur.

Et s’il dĂ©veloppe de la vivacitĂ© et de la technicitĂ©, il possĂšde une musculature des jambes assez singuliĂšre. AlliĂ©es Ă  son gabarit (1,82 m pour 76 kg), ses cuisses volumineuses et puissantes lui permettent de se montrer trĂšs solide sur ses appuis, lors de ses prises de balle et dans les duels. Elles lui offrent aussi une qualitĂ© de « jump », une dĂ©tente verticale, trĂšs au-dessus de la moyenne.
Redoutable de la tĂȘte

À dĂ©faut d’un jeu spectaculaire, le nouveau numĂ©ro 18 des Dogues se rĂ©vĂšle redoutable dans le jeu aĂ©rien. Neuf de ses 25 buts inscrits la saison passĂ©e en Eredivisie, l’équivalent de la Ligue 1 aux Pays-Bas, l’ont Ă©tĂ© de la tĂȘte. Dont trois dans un seul match, lors de son quadruplĂ© face au PEC Zwolle (6-1, le 6 dĂ©cembre 2025). Cet atout a aidĂ© l’international japonais (43 sĂ©lections et 18 buts) Ă  terminer meilleur buteur du Championnat nĂ©erlandais et Ă  rĂ©ussir son premier doublĂ© en Coupe du monde contre la Tunisie. AprĂšs avoir marquĂ© du pied droit, il a conclu le score de la tĂȘte, prĂ©cipitant ainsi le limogeage express de Sabri Lamouchi (4-0, le 21 juin Ă  Monterrey).

Cet aspect de son jeu sera important Ă  Lille, quand on connaĂźt la qualitĂ© de centre de Tiago Santos (Ă  droite) et de Perraud (Ă  gauche). Ce fut dĂ©jĂ  le cas au Stadium, oĂč Ueda a Ă©tĂ© capable de se relever trĂšs vite pour reprendre de la tĂȘte le ballon relĂąchĂ© par le gardien Mathys Niflore sur sa frappe. Perraud encore : « À l’image de son but, il est capable de surgir avec beaucoup de vivacitĂ© et de force dans la surface de rĂ©paration adverse. Il sera un rĂ©el apport pour nous. »

D’autant plus que le premier Japonais de l’histoire du LOSC possĂšde aussi un sens du but innĂ©. Ancelotti confirme : « C’est quelqu’un qui sait toujours oĂč la cage se trouve, et il s’est fait trouver Ă  Toulouse, prĂȘt pour le moment qui est arrivĂ©. C’est un joueur trĂšs intelligent dans les mouvements. Dans la surface, il est trĂšs difficile Ă  gĂ©rer. » Si Ueda confirme ses qualitĂ©s, la rotation avec Olivier Giroud devrait s’avĂ©rer moins compliquĂ©e.

Source: l’Equipe

Ayodele s’est fait les croisĂ©s :welp:

1 « J'aime »