đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille

:police_car_light::police_car_light: OFFICIEL ! LE LOSC ANNONCE LE DÉPART DE BRUNO GENESIO :france: ! :cross_mark::waving_hand: :rolled_up_newspaper: communiquĂ©

Les trois favoris pour le banc du LOSC :

• :italy: Thiago Motta
  • :italy: Davide Ancelotti (quid de la CDM il est adjoint de son pĂšre)
  • :france: StĂ©phane Dumont

En adjoint il est plutĂŽt bon le fils Ancelotti, mais en entraĂźneur principal de Botafogo c’était trĂšs compliquĂ©.. pour moi il n’a clairement pas le niveau (et mental) pour un club comme le LOSC !

1 « J'aime »

Attendons de voir son bilan a botafogo n’est pas immonde non plus. Letang et Coulson savent ce qu’ils font en gĂ©nĂ©ral et notre proprio est jamais loin sur le dossier du coach

Visiblement pour toute la presse ce serait fait avec Ancelotti. Plus que le coach c’est l’effectif à disposition qui m’inquiùte perso entre les fins de contrat à renouveler et les jeunes demandes

Source: l’Equipe

Franchement ce n’était pas terrible. :sweat_smile:

Les supporters en garde un mauvais souvenir :

https://x.com/i/status/2001423011371491828

Aprùs il arrive sous Textor, dans un contexte merdique avec un groupe qui explose en interne,.. il demande des renforts qu’on ne lui donne pas et surtout on lui impose des joueurs merguez de magouilles (comme à l’OL en gros).

Mais pour le coup il Ă©tait larguĂ© et n’a pas Ă©tĂ© aidĂ© par un staff souvent jugĂ© d’incompĂ©tent. Perso je trouvais son Botafogo vraiment pas terrible, alors venir en Ligue 1 pour chopper une Ă©quipe comme le LOSC et jouer la LDC, je trouve que ça reste un choix bien Ă©trange pour vous.

1 « J'aime »

CĂŽtĂ© BrĂ©sil ça annonce que le LOSC veut chopper un jeune espoir ! AprĂšs Gabriel Mec, apparemment vous avez fait une offre de 10M€ pour Ryan Roberto (ailier gauche U20 de Flamengo, qui est en fin de contrat dans un an) :

Vous voulez faire une Luiz AraĂșjo 2.0 ? Ou Ca prĂ©pare dĂ©jĂ  Ancelotti.. :thinking:

Le petit n’a jamais jouĂ© avec les A de Flamengo, il est encore jeune, mais est annoncĂ© comme un bel espoir. Benfica est dessus, le Shakhtar Ă©galement et a dĂ©jĂ  fait une offre (en ce moment eux ils achĂštent tous les espoirs brĂ©siliens).

Je me mĂ©fie tant qu’on a pas de coach :hoho:

Ce qui me laisse perplexe d’ailleurs c’est que Ancelotti Jr est adjoint de la Seleçao donc potentiellement il est pas vraiment dispo jusqu’a mi juillet.

Tu me diras s’il est ok avec le club, il a surement dĂ©jĂ  analyser l’effectif et il peut dĂ©jĂ  donner ses besoins et echanger avec LĂ©tang quand il faut boucler un dossier. Et son staff peut dĂ©jĂ  venir mais c’est chaud quand mĂȘme.

update du 26/05 :

• :italy: Thiago Motta => :orange_circle: DĂ©menti de l’entourage mais confirmĂ© par @LePetitLillois
  • :italy: Davide Ancelotti => :yellow_circle: Favori Ă  l’heure actuelle
  • :france: StĂ©phane Dumont => :red_circle: Candidature refusĂ©e par LĂ©tang
  • :italy: Stefano Pioli => :orange_circle: RĂ©vĂ©lĂ© par @LePetitLillois piste sorti par A.Barnaba (le vrai proprio du club) mais piste trĂšs onĂ©reuse.
  • :france: Laurent Blanc => :red_circle: Branlette de l’Equipe
  • :belgium: Inconnu Belge => :red_circle: Piste de l’équipe confirmĂ© par @LePetitLillois, serait un belge en poste en Jupiler Pro League :thinking:
  • :france: Dimitri Farbos => :orange_circle: Adjoint de GĂ©nĂ©sio qui veut devenir numĂ©ro 1. TrĂšs apprĂ©ciĂ© du groupe (surement le plan B de LĂ©tang)

Donc en gros LĂ©tang fait fuiter le nom pour prendre la tempĂ©rature auprĂšs des fans ? Ou pour faire passer la pilule pour le recrutement d’un autre nom moins glamour ?

Ou alors l’entourage veut garder ses options ouvertes :hoho:

Son nom circule depuis deux mois pourquoi dĂ©mentir aujourd’hui ?

C’était prĂ©visible mais c’est quasi officiel Thomas Meunier ne prolongera pas avec Lille. (Raisons salariales Ă  priori ou choix de la direction)

Sur les fins de contrats :

• :france: Olivier Giroud :yellow_circle:
  • :congo_kinshasa: Chancel Mbemba :red_circle:
  • :belgium: Thomas Meunier :red_circle:
  • :algeria: Nabil Bentaleb :yellow_circle:
  • :algeria: Aissa Mandi :yellow_circle:
  • :france: Marc-aurĂšle Caillard :red_circle:

D’ailleurs selon L’Equipe c’est dĂ©jĂ  actĂ© (sans savoir qui) :

Je viens aussi de voir que le départ de Meunier est confirmé. :+1:t2:

LPL dĂ©ment pour Meunier et apporte une prĂ©cision. Thomas Meunier n’a plus d’agent depuis plusieurs annĂ©es. Il avait d’ailleurs signĂ© sans agent au LOSC. En l’absence d’agent il utilise souvent RS et influenceur pour relancer la hype autour de lui et ouvrir des nĂ©gos.

En bref il essaye d’avoir d’autres approches pour nĂ©gocier avec le LOSC ou ailleurs.

Wouter Vrancken j’imagine. Belle saison avec Saint-Trond, officiellement sur le dĂ©part. Il n’y a aucun autre entraĂźneur en poste en Pro League qui serait crĂ©dible pour aller Ă  Lille.

je reprends ça avec plus de détails.

• Giroud : veut rester, dĂ©pends du prochain coach. Le club est pas fermĂ©.
  • Mbemba : ne restera pas c’était pas le but ni pour le club ni pour lui. Retour Ă  Anderlecht a priori.
  • Bentaleb : a une offre de Lille mais aimerait un meilleur salaire. TrĂšs intĂ©ressĂ© par AS et Qatar.
  • Mandi : Idem Bentaleb sauf que lui avait vraiment prĂ©vu de partir au Moyen Orient Post CDM. Il hĂ©site dĂ©sormais avec sa saison et la C1.
  • Caillard : DĂ©part prĂ©vu.
  • Meunier : A une proposition, pas satisfait du salaire. DĂ©pendra du prochain coach.

Il a dĂ©clarĂ© que plusieurs clubs l’ont dĂ©jĂ  contactĂ©.
Et comme il l’a dĂ©jĂ  fait il y a quelques mois, il drague ouvertement le Club de Bruges pour un retour en Belgique.

Romano a annoncĂ© qu’il Ă©tait libre

Je vois pas trop ce que tu veux dire par lĂ .