OFFICIEL ! LE LOSC ANNONCE LE DĂPART DE BRUNO GENESIO
!
![]()
communiqué
Les trois favoris pour le banc du LOSC :
Thiago Motta
Davide Ancelotti (quid de la CDM il est adjoint de son pĂšre)
Stéphane Dumont
En adjoint il est plutĂŽt bon le fils Ancelotti, mais en entraĂźneur principal de Botafogo câĂ©tait trĂšs compliquĂ©.. pour moi il nâa clairement pas le niveau (et mental) pour un club comme le LOSC !
Attendons de voir son bilan a botafogo nâest pas immonde non plus. Letang et Coulson savent ce quâils font en gĂ©nĂ©ral et notre proprio est jamais loin sur le dossier du coach
Visiblement pour toute la presse ce serait fait avec Ancelotti. Plus que le coach câest lâeffectif Ă disposition qui mâinquiĂšte perso entre les fins de contrat Ă renouveler et les jeunes demandes
Franchement ce nâĂ©tait pas terrible. ![]()
Les supporters en garde un mauvais souvenir :
https://x.com/i/status/2001423011371491828
AprĂšs il arrive sous Textor, dans un contexte merdique avec un groupe qui explose en interne,.. il demande des renforts quâon ne lui donne pas et surtout on lui impose des joueurs merguez de magouilles (comme Ă lâOL en gros).
Mais pour le coup il Ă©tait larguĂ© et nâa pas Ă©tĂ© aidĂ© par un staff souvent jugĂ© dâincompĂ©tent. Perso je trouvais son Botafogo vraiment pas terrible, alors venir en Ligue 1 pour chopper une Ă©quipe comme le LOSC et jouer la LDC, je trouve que ça reste un choix bien Ă©trange pour vous.
CÎté Brésil ça annonce que le LOSC veut chopper un jeune espoir ! AprÚs Gabriel Mec, apparemment vous avez fait une offre de 10M⏠pour Ryan Roberto (ailier gauche U20 de Flamengo, qui est en fin de contrat dans un an) :
Vous voulez faire une Luiz AraĂșjo 2.0 ? Ou Ca prĂ©pare dĂ©jĂ Ancelotti.. ![]()
Le petit nâa jamais jouĂ© avec les A de Flamengo, il est encore jeune, mais est annoncĂ© comme un bel espoir. Benfica est dessus, le Shakhtar Ă©galement et a dĂ©jĂ fait une offre (en ce moment eux ils achĂštent tous les espoirs brĂ©siliens).
Je me mĂ©fie tant quâon a pas de coach ![]()
Ce qui me laisse perplexe dâailleurs câest que Ancelotti Jr est adjoint de la Seleçao donc potentiellement il est pas vraiment dispo jusquâa mi juillet.
Tu me diras sâil est ok avec le club, il a surement dĂ©jĂ analyser lâeffectif et il peut dĂ©jĂ donner ses besoins et echanger avec LĂ©tang quand il faut boucler un dossier. Et son staff peut dĂ©jĂ venir mais câest chaud quand mĂȘme.
update du 26/05 :
Thiago Motta =>
DĂ©menti de lâentourage mais confirmĂ© par @LePetitLillois
Davide Ancelotti =>
Favori Ă lâheure actuelle
Stéphane Dumont =>
Candidature refusée par Létang
Stefano Pioli =>
Révélé par @LePetitLillois piste sorti par A.Barnaba (le vrai proprio du club) mais piste trÚs onéreuse.
Laurent Blanc =>
Branlette de lâEquipe
Inconnu Belge =>
Piste de lâĂ©quipe confirmĂ© par @LePetitLillois, serait un belge en poste en Jupiler Pro League 
Dimitri Farbos =>
Adjoint de Génésio qui veut devenir numéro 1. TrÚs apprécié du groupe (surement le plan B de Létang)
Donc en gros LĂ©tang fait fuiter le nom pour prendre la tempĂ©rature auprĂšs des fans ? Ou pour faire passer la pilule pour le recrutement dâun autre nom moins glamour ?
Ou alors lâentourage veut garder ses options ouvertes ![]()
Son nom circule depuis deux mois pourquoi dĂ©mentir aujourdâhui ?
CâĂ©tait prĂ©visible mais câest quasi officiel Thomas Meunier ne prolongera pas avec Lille. (Raisons salariales Ă priori ou choix de la direction)
Sur les fins de contrats :
Olivier Giroud 
Chancel Mbemba 
Thomas Meunier 
Nabil Bentaleb 
Aissa Mandi 
Marc-aurĂšle Caillard 
Dâailleurs selon LâEquipe câest dĂ©jĂ actĂ© (sans savoir qui) :
Je viens aussi de voir que le départ de Meunier est confirmé. ![]()
LPL dĂ©ment pour Meunier et apporte une prĂ©cision. Thomas Meunier nâa plus dâagent depuis plusieurs annĂ©es. Il avait dâailleurs signĂ© sans agent au LOSC. En lâabsence dâagent il utilise souvent RS et influenceur pour relancer la hype autour de lui et ouvrir des nĂ©gos.
En bref il essaye dâavoir dâautres approches pour nĂ©gocier avec le LOSC ou ailleurs.
Wouter Vrancken jâimagine. Belle saison avec Saint-Trond, officiellement sur le dĂ©part. Il nây a aucun autre entraĂźneur en poste en Pro League qui serait crĂ©dible pour aller Ă Lille.
je reprends ça avec plus de détails.
- Giroud : veut rester, dépends du prochain coach. Le club est pas fermé.
- Mbemba : ne restera pas câĂ©tait pas le but ni pour le club ni pour lui. Retour Ă Anderlecht a priori.
- Bentaleb : a une offre de Lille mais aimerait un meilleur salaire. TrÚs intéressé par AS et Qatar.
- Mandi : Idem Bentaleb sauf que lui avait vraiment prévu de partir au Moyen Orient Post CDM. Il hésite désormais avec sa saison et la C1.
- Caillard : Départ prévu.
- Meunier : A une proposition, pas satisfait du salaire. Dépendra du prochain coach.
Il a dĂ©clarĂ© que plusieurs clubs lâont dĂ©jĂ contactĂ©.
Et comme il lâa dĂ©jĂ fait il y a quelques mois, il drague ouvertement le Club de Bruges pour un retour en Belgique.
Romano a annoncĂ© quâil Ă©tait libre
Je vois pas trop ce que tu veux dire par lĂ .