Le nouveau coach ne changerait rien, il souhaite partir
Câest faux, il a dĂ©clarĂ© quâil ne fermait pas la porte au LOSC.
câest complĂ©tement faux oui, il a clairement fait comprendre Ă la derniĂšre journĂ©e quâil aimerait rester mais pas Ă nâimporte quel prix et comme il se reprĂ©sente seul il refait son sketch Ă tenter de faire monter lâoffre ou obtenir mieux. (Jeux dâagents quoi).
Dans les faits il sera probablement libre au 1er juillet mais a tout moment il resignera chez nous.
Pour faire simple dâailleurs il a bavĂ© dans lâĂ©quipe ![]()
Du coup il attends lâoffre ferme de Lille ![]()
26 mai (@FabrizioRomano)
Thomas Meunier quitte Lille en tant quâagent libre et est prĂȘt Ă entamer un nouveau chapitre. Des discussions sont en cours.
Ă noter que lâinternational belge, latĂ©ral droit, a dĂ©cidĂ© de se reprĂ©senter lui-mĂȘme auprĂšs des clubs, sans passer par une agence.
Et donc ?
Meunier dit lui mĂȘme que câest faux mais tu me ressort les dire de Romano ? Un peu de sĂ©rieux âŠ
Rien câĂ©tait une info du 26 mai Ă prĂ©sent il sâadresse Ă lâEquipe les dĂ©clarations dâun joueur aura toujours raison
Mais ce que jâavais postĂ© câĂ©tait les dĂ©clarations du joueur aussi et tu mâas quand mĂȘme servi Romano hein ![]()
Et surtout, mais MON CUL si Romano a vraiment des infos sur THOMAS MEUNIER et le LOSC. ![]()
le LOSC a annoncĂ© une confĂ©rence de presse dâOlivier LĂ©tang, lundi prochain Ă 14h.
Connaissant le personnage lâordre du jour sera surement :
- Retour sur la saison passée.
- Sucette pour Pep Genesio avec un petit tacle sur ses qualités humaines
- Point sur les fins de contrats
- Annonce du futur coach
(Ancelotti avec situation dégradée pendant le Mondial)
Pour Marca ce sera bien Ancelotti notre futur coach ![]()
Et apparemment MFP serait intransférable ![]()
Pour FM aussi :
Curieux de voir ce que ça va donner en tout cas !
Le contexte pour rĂ©ussir est bien meilleur quâau BrĂ©sil, totalement diffĂ©rent et quasi incomparable Ă son petit passage Ă Botafogo avec Textor aux manettes. On verra bien, mais ça peut le faire !
confirmĂ© par LePetitLillois. Jâai hĂąte de voir quand mĂȘme car les retours dâEspagnes sont vraiment bons. Genre câest le cerveau tactique dâAncelotti pĂšre quoi ![]()
Par contre vu son style je pense que Correia va sauter ![]()
Du coup lâhistoire autour de Genesio - Letang
- Juin 2025 : BG veut quitter le club, mais Letang tiens Ă ce quâil fasse sa 2eme saison
- Octobre 2025 : BG fait comprendre au club que quoiquâil arrive il ne prolongera pas;
- Janvier 26 : Drame de Crans montana, BG touché personnellement veut partir
- Février 26 : PÚre de BG malade veut partir mais reste par professionnalisme pour son groupe
- Avril 26 : RĂ©itĂšre quâil ne prolongera pas au LOSC, Letang lance le dossier succession et consulte T.Motta, D.Ancelotti, S.Dumont et mĂȘme L.Blanc.
- Mai 26 : Lille bat Monaco, et BG commence Ă faire comprendre quâil hĂ©site
- Mai 26 : Lille finis 3eme, BG dit quâil a une offre de lâOM mais prĂȘt Ă rester si Lille fait une offre avec un meilleur salaire. Aucun sujet dâeffectif ou autre branlettre. La seule inconnue câest le salaire car Marseille double son salaire lillois.
- Mai 26 : Letang dĂ©cide de rester sur ce quâil a prĂ©vu et nâaugmentera pas BG et valide la piste du nouveau coach visiblement Ancelotti.
Câest absolument impossible que ce soit vrai.
StĂ©phane Richard nâaccepterait jamais quâon offre 5,3M⏠par saison Ă Genesio, on nâa pas offert ça Ă RDZ. ![]()
EDIT : RDZ était à 6M en fait, mais ca ne change pas le propos pour Genesio. ![]()
Yâa sĂ»rement une part variable
En tout cas le salaire marseillais et mĂȘme lâaugment qui voulait Ă©tait hors sol pour nous
Câest quand mĂȘme incroyable quâun coach aussi nul fasse autant sa princesse pour prolonger dans un club clairement au dessus de ses skills.
Bonne chance aux marseillais ![]()
ah bah clairement il a pas un top de % de victoires de fou furieux non plus et il reviens comme une fleur 7 mois aprĂšs avoir criĂ© partout quâil partait pour demander un x2 sur le salaire ![]()
Gros salaud. Encore sâil avait gagnĂ© un titre pourquoi pas et encore;
Info du jour :
Tottenham, Aston Villa, Everton, Brighton, Brentford sont tous Ă la chasse de NâGalayel Mukau. RDZ voit en lui le nouveau Baleba. EnchĂšre dĂ©butant Ă 25M
Bentaleb proche de Rennes, Lille a ouvert un dossier en Suisse Ă Lugano avec lâinternational Uran Bislimi qui est aussi en fin de contrat.
Pas mal dâactu aujourdâhui :
Comme attendu Davide Ancelotti signe au LOSC. Contrat de 2 ans.
Quelques infos sur sa signature
- Recommandé par Carlo Ancelotti qui lui a vendu le club et Létang
- Est dâaccord avec Lille probablement depuis Lille - Monaco au moins
- Arrivera au plus tard le 20 Juillet selon le parcours du Brésil
- Son staff arrivera rapidement, on parle de 3 adjoints, Luis Tevenet
et Andy Mangan
, le troisiÚme est un spécialiste des CPA à déterminer.
- Ancelotti a validé la continuité avec Mario Sandua (prépa physique) et Nicolas Dehon (gardiens). Farbos pourrait rester comme adjoint aussi.
- Sera en lien permanent avec son staff dĂšs la reprise le 1er Juillet jusquâa son arrivĂ©e. Gros dispositif dâenregistrement des entrainements + visio.
- TrÚs fan de Nabil Bentaleb (ça sent les grosses sucettes pour le convaincre de rester)
- Génésio a bien tenté un comeback pour prolonger mais Létang avait déjà acté son départ
CÎté mercato :
Chancel Mbemba ne sera pas retenu
Marc AurĂšle Caillard non plus
Thomas Meunier,
Olivier Giroud,
Nabil Bentaleb et
Aissa Mandi sont en discussions pour continuer au club et les discussions sont positives. Giroud devrait ĂȘtre le premier dossier bouclĂ©.
Vincent Burlet,
Ugo Raghouber,
Mohamed Bayo,
Tiago Morais ne seront pas retenus et vont se chercher un nouveau club.
Isaac Cossier et
Ichem Ferrah devraient ĂȘtre testĂ© durant la prĂ©pa. Toutefois attention ils ont des contrats courts.
NâGalayel Mukau est trĂšs courtisĂ© en Angleterre : EnchĂšre lancĂ© Ă plus de 30M, le club espĂšre pĂ©ter les 40M.
et enfin
- Le prix pour Matias Fernandez-Pardo (
) est fixé à 70M et Ayyoub Bouaddi
autour des 100M. Le club nâa pas besoin de vendre et ne compte pas se sĂ©parer de ses joueurs. Les deux sont promis au statut de titulaire dans un club jouant la C1.
soyons clair si jamais un club pose le montant ils partiront mais comme avec Lucas, Diakité, Yoro le club fera 0 cadeau et est en position de force.

