🇫🇷 LOSC Lille (2020/21)

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 LOSC LILLE




L.ARAUJO (J.BAMBA) :soccer: 47’

V.GERMAIN (M.SANSON) :soccer: 85’



J’étais pas serein avant le match car j’aime bien cet effectif de Marseille et ils sont capable de faire des coups. La compo lilloise m’a un peu surprise. En défense on retrouvait Bradaric sur l’aile gauche. C’était assez imprévu tant Galtier ne l’aligne jamais en même temps que Çelik sur les gros matchs. On a eu deux autres surprises avec la titularisation de Bouba Soumaré alors que Renato Sanches était disponible ainsi que Luiz Araujo qui a pris le dessus sur Jonathan Ikoné sur ce début de saison.

Le match fut clairement pas terrible au bout de 7-8 minutes on a compris que Marseille n’aurait pas les jambes pour faire du jeu et de l’autre côté Lille confirme ses indispositions offensives par manques d’automatismes et de justesse. Le match a bacul peu après la pause avec l’ouverture du score sur une bonne ouverture de Bamba et un Nagatomo à la rue. Dans la foulée, Burak Yilmaz envoyé sur le poteau la balle de match. Jonathan David toujours pas au top physiquement comme mentalement raté aussi sa chance. Luiz Araujo trouvait la transversale sur un coup franc splendide. Enfin André voyait Mandanda arrété une tentative.

Le coaching des deux coachs ne changea pas grand choses dans le jeu. En revanche dans les 5 dernières minutes sur un corner inexistant (non revu à la VAR) Germain prenait l’avantage sur Renato Sanches :hoho: pour tromper Maignan sur une sortie douteuse pour une égalisation miracle.

Il faudra se reprendre offensivement contre Nantes pour espérer bonifier le bon début de saison des dogues.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
04 :x: Yilmaz lancé en profondeur conclut face à Mandanda, mais le but est sans grande surprise refusé pour HJ, l’OM s’était plus ou moins arrêté.
10 On pouvait penser à un plan temporaire, mais l’OM joue en 4231 avec Sanson en 10.
29 Après un très léger réveil olympien, Lille réagit, Araujo servi sur la droite repique à toute vitesse et déclenche du pied gauche, c’est trop croisé, ça file à côté.
42 Lille se rapproche et trouve la meilleure position de frappe avec Çelik servi à 20-25m, il tente une frappe de l’extérieur avec un effet qui manque de surprendre Mandanda, il détourne néanmoins en corner.
MT :stop_sign: Gêné par un pressing constant de Lille et très maladroit, l’OM n’a absolument rien produit pendant 45 minutes.
46 Servi à 25m, Bamba a de la place pour progresser et tenter sa chance, c’est à côté.
47 :soccer: Sur le dégagement de Mandanda, Lille gagne facilement le ballon au milieu de terrain, Bamba est servi à une trentaine de mères du but, il décale immédiatement Araujo au duel avec Nagatomo, il prend le dessus et enroule son tir qui trompe Mandanda. 0-1
48 :warning: Quelques secondes après l’engagenent, Nagatomo perd la balle, Lille part en contre, David a le ballon sur le côté droit, il centre à ras de terre au second poteau pour Yilmaz qui vient couper, le poteau sauve Mandanda !
51 CF excentré sur la droite pour Payet, le centre est bon mais Benedetto, Àlvaro et Thauvin sont un peu trop courts pour couper.
62 L’OM est débordé sur une passe, David est lancé dans les 25 mètres, il peut tenter sa chance, c’est sur Mandanda.
63 Çelik a de l’espace à droite, il centre en retrait pour Araujo qui frappe fort, Mandanda claque en corner !
65 :arrows_counterclockwise: Reinildo remplace Bradaric pour verrouiller la défense
66 Bon CF pour Lille après une faute bête d’Àlvaro, Araujo se charge de le frapper directement, ça passe le mur mais ça touche le haut de la transversale !
70 :warning: Enfin une action marseillaise ! L’OM combine sur la gauche avant de revenir vers l’axe, Benedetto est servi dans la surface et tente de frapper, il est contré mais le ballon revient sur Rongier qui ouvre son pied, mais ça touche le poteau !
72 :arrows_counterclockwise: Ikoné remplace Araujo
75 Après un corner un peu long, les lillois centrent depuis le côté gauche, André claque une tête puissante sur Mandanda qui boxe le ballon !
77 Servi aux 20m, Kamara tente sa chance, ça passe pas loin à côté.
78 :arrows_counterclockwise: Renato Sanches remplace Burak Yilmaz
78 :arrows_counterclockwise: Tim Weah remplace Jonathan David.
85 :soccer: Corner de l’OM sur le côté droit, Sanson le tire bien et trouve Germain dans les 6 mètres qui claque une tête juste devant le gardien ! 1-1
FIN :stop_sign: L’OM arrache un match nul par miracle après un match horrible.

JOUEURS


Joueur :clock9: Note :clipboard: Commentaire
M.MAIGNAN 90 5 Globalement pas mis en danger, sauvé sur son poteau face à Rongier. Il est coupable sur l’égalisation de Germain avec une sortie plus que douteuse.
Z.ÇELIK 90 6 Plutôt bon offensivement avec des bonnes passes, il a aussi titillé Mandanda sur une bonne frappe en première période. Défensivement sa mission était de bloquer Payet. On a pas mu l’ancien lillois donc mission accomplie.
J.FONTE 90 7 Attentif et sérieux on ne l’a peu vu en danger, bon au pressing. Son duo est vraiment complémentaire avec Botman.
S.BOTMAN 90 7 Incisif et présent sur les trajectoires il était injouable. Bien aidé par l’inofensivité des marseillais il faut le dire. Ne s’est pas jeté sur Thauvin. Benedetto a évité le duel sur tout le match.
D.BRADARIC 65 4 En difficulté défensivement et peu décisif offensivement. À même voulu se payer Thauvin ce qui lui vaudra une statue auprès des ultras s’il fait pas trop le con d’ici le retour :hoho:
B.ANDRÉ 90 6 Très bon en soutien de Çelik pour quadriller la zone on l’a surtout vu défensivement. Notamment en tapant des sprints sur Sakai.
B.SOUMARÉ 90 5 En retrait. Un peu comme Pogba s’il est moyen on le sent nonchalant et c’est dommage. Pas convaincu qu’il ai encore la tête à Lille alors qu’il pourrait être le diamant de cette équipe.
J.BAMBA 90 5 Moins en vue que d’habitude. Peu aidé par Bradaric sur son côté, il a surtout manqué de justesse sur ses ouvertures. Passeur décisif sur le but d’Araujo.
L.ARAUJO 72 8 Surement le lillois le plus en jambe. A manqué de lucidité en première période avant de trouver la faille puis Mandanda puis la barre en seconde période. Remplacé par Ikoné.
J.DAVID 78 4 S’améliore mais il s’épuise dans le pressing lillois, Devant le but il est en difficulté et réfléchit trop. Remplacé par Weah
B.YILMAZ 78 6 Souvent Hors jeu, il a beaucoup pesé sur la défense olympienne. Il aurait pu assuré la victoire en seconde période mais trouva le poteau.
R.SANCHES 12 - Pas assez de temps de jeu
J.IKONE 18 - Pas assez de temps de jeu
T.WEAH 12 - Pas assez de temps de jeu
REINILDO 25 - Pas assez de temps de jeu
Y.YAZICI - - N’est pas rentré en jeu.
J.PIED - - N’est pas rentré en jeu.
I.LIHADJI - - N’est pas rentré en jeu.
L.CHEVALIER - - N’est pas rentré en jeu.
T.DJALO - - N’est pas rentré en jeu.

CONTEXTE


Adversaire (3.5): On attendait plus de l’OM ce fut décevant. Jamais en jambe On aura jamais vu les marseillasi dans nos 25m sauf sur corner.

Arbitrage (3): Décevant, il n’y avait clairement pas corner sur l’égalisation. Et on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la pression du public :sac: En bonus il a trop sifflé je trouve cassant pas mal le jeu qui était déjà pas fou.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: LILLE LOSC
53 Possession 47
11 Tirs 14
2 Cadrés 7
5 Corners 4
12 Fautes 19
3 :cj: 0 :cr: Cartons 4 :cj: 0 :cr:
D.Caleta-Car (81) Ballons joués J.Bamba (77)
BUTS :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES
3
J.Bamba, L.Araujo 2
1 Xeka, B.Yilmaz, D.Bradaric, J.Bamba
1 « J'aime »