đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille (2020/21)

A voir les conséquences sur le sportif :dsk:

Le gĂ©rant de Kalisto , patron de Merlyn Partners , est Maarten Petermann, 42 ans. Un Hollandais qui vit Ă  Londres, ex-banquier de la banque JP Morgan du temps oĂč elle investissait
 au LOSC. Il a aussi Ă©tĂ© conseiller
 d’Elliott en charge des situations spĂ©ciales dans le cadre de la nĂ©gociation de la dette argentine. L’un de ses associĂ©s est l’italien Alessandro Barnaba, conseiller du milliardaire Dan Friedkin dans le rachat de l’AS Rome. Il y a quelques semaines, le club italien s’intĂ©ressait Ă  Luis Campos, conseiller sportif de GĂ©rard Lopez.

On va peut etre garder Campos du coup ? :sac:

Sinon c’est des magouilles entre copains quoi :dsk:

1 « J'aime »

« Je suis heureux que le travail que nous avons effectuĂ© et les succĂšs sportifs que nous avons remportĂ©s Ă  Lille soient reconnus par des investisseurs Ă©trangers dans ces moments difficiles pour le football français, explique l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois dans ce communiquĂ©. Je me rĂ©jouis de l’intĂ©rĂȘt de Merlyn pour le club et je vais examiner cette proposition avec attention et dans les meilleurs dĂ©lais, dans l’intĂ©rĂȘt de toutes les parties prenantes. Les difficultĂ©s liĂ©es au Covid et au contrat de droits TV signifient que le temps est peut-ĂȘtre venu d’un changement de modĂšle Ă©conomique avec un nouveau propriĂ©taire.»

Merlyn travaille avec une Ă©quipe de dirigeants expĂ©rimentĂ©s dans le monde du football dont Olivier LĂ©tang, ajoute le texte, dans la perspective d’apporter au club une situation financiĂšre stable afin de l’aider Ă  faire face notamment Ă  l’impact financier du Covid et Ă  l’incertitude autour du contrat des droits TV (Mediapro). »

Bon c’est officiel

Bon vent GĂ©rard Lopez, Luis Campos et Marc Ingla, amusez vous et allez faire du business Ă  Boavista et Mouscron :sarko:

LĂ©tang c’est quand mĂȘme un trĂšs bon coup non ? Ce qu’il a fait Ă  Rennes est juste fou (avant de se faire virer comme une merde :hoho:).

De ce que j’ai pu lire (Ă  voir si c’était Ă  charge ou Ă  dĂ©charge). C’est un mec trĂšs pro avec un bon rĂ©seau et un gros bosseur. Son seul soucis c’est son ambition et son Ă©go qui font qu’il a une putain de grande gueule et se fait facilement les gens Ă  dos. Il a tendance aussi Ă  mettre son nez partout (coucou Luis Campos) :hoho:

Niveau mercato il est capable de tout faire des bons coups comme Raphinha, Niang, Bourigeaud mais aussi de faire plaisir aux copains. (Du directeur classique en France quoi)

Il est rĂ©putĂ© trĂšs proche des supers agents Kia joorabchian (pardonnez moi l’orthophotographie de son nom) et de Mino Raiola.

Le fond a repris 80% du restant de la dette d’Eliott et remboursera le reste d’ici Aout 2021. Ils ont aussi mis 50-60M immĂ©diatement sur les comptes pour faire face au covid et au droits TV.

Contrairement Ă  Lopez qui remplissait les comptes avec des prĂȘts c’est a priori de l’argent frais cette fois qui viens directement du fonds propriĂ©taire du club. Ils sont pas philantrope pour autant.

A priori ils ne veulent pas trop toucher l’effectif en Janvier pour finir correctement la lancĂ©e. L’étĂ© prochain par contre. Apparemment ils continueraient dans le trading mais sans Campos et dans une proportion moins fortes. Surement comme Monaco s’est transformĂ© ou comme l’OL actuellement j’imagine. Leur but principal serait de travailler sur l’attractivitĂ© commerciale du club.

Je leur souhaite bienvenue et bon courage. En espĂ©rant qu’ils bousillent pas tout :hallelujah:

donnée intéréssante @Tyler

si c’est vrai :fillon1:

C’est donc vraiment devenu ça le foot, mĂȘme pour des clubs comme Lille. C’est tristoune.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Je viens de le lire sur l’Equipe justement :hoho:

Lopez qui avait comme par hasard un investisseur du golfe prĂȘt a mettre 250M dans le club :hoho:

Le mec jusqu’au bout quoi :dsk:

Par contre bon courage Ă  Letang pour continuer a ĂȘtre sportivement efficace tout en remboursant cette dette :sarko:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

https://www.losc.fr/node/102941


- 16Úme journée de Ligue 1 -
25x25 LOSC Lille 0 - 0 Paris Saint-Germain image

Stade :

  • Au Stade Pierre-Mauroy / Lille.

La Compo de départ (4-4-2) :

M.MAIGNAN
Z.ÇELIK - J.FONTE - S.BOTMAN - REINILDO
J.IKONÉ - B.SOUMARÉ - B.ANDRÉ (c) - J.BAMBA
B.YILMAZ --------- Y.YAZICI

But (vidéo du but) :

Mon résumé :

CompliquĂ© ce match, le contexte Ă©tait assez spĂ©cial avec l’annonce de la vente du club quelques jours avant et un dossier finalisĂ© en 3 jours. MalgrĂ© tout on abordais le match en leader. Niveau compo c’est lĂ  que Galtier a fait une grosse erreur. Il fallais s’attendre Ă  un PSG solide et fort au pressing vu leurs derniers rĂ©sultats. Et aussi Ă  un PSG plus cohĂ©rent avec Verratti et Marquinhos et surtout sans Neymar et MbappĂ©. Galette a prĂ©fĂ©rĂ© alignĂ© Yazici, ce qui est pour moi son erreur fatale dans ce match. J’adore le prince turc mais dans ce genre de match c’est IkonĂ© ou lui. La prĂ©sence des deux nuit au pressing et cela s’est vu ce soir.
La premiĂšre mi-temps a clairement Ă©tĂ© subit. Marquinhos et Verratti on fait beaucoup de mal. On noteras notamment un Di Maria en grande forme et dans le bon tempo. Moise Kean bien trop tendre en revanche. De l’autre cĂŽtĂ© on a pas existĂ© avec des transitions souvent mal gĂ©rĂ©. On a pu voir qu’un PSG au complet ecraserait sans trop de soucis ce LOSC.
La seconde pĂ©riode fut dans le mĂȘme style jusqu’a l’entrĂ©e de Weah et Jonathan David, le canadien plus au pressing a changĂ© la donne quasi immĂ©diatement sans la transcander pour autant attention. Lille a alors eu enfin quelques situations parfois assez mal exploitĂ© comme le ballon Ă  4 contre 1 que Yilmaz carbo se borne Ă  porter plutot que de dĂ©caler Weah Ă  droite. Permettant Ă  un KimpembĂ© visiblment claquĂ© de sauver le PSG d’un tacle majuscule. Avec l’avalanche de blessĂ©s (KimpembĂ©, Kurzawa, Florenzi et Verratti limite) on a vu un PSG reculĂ© et exploiter trĂšs peu l’entrĂ©e de MbappĂ© et se satisfaisant du match nul.
Mine de rien le rĂ©sultat est bon pour nous avec un nul contre le PSG qui nous permet de reprendre la tĂȘte du classement. Il faudra bonifier ce point contre le MHSC.

Les stats :

3 - 3Ăšme Matches de la saison oĂč Paris a cadrĂ© 1 tir ou moins en Ligue 1 sous l’ùre QSI. ProblĂšme.

0 - Il s’agit du 1er match nul 0-0 de Paris en Ligue 1 depuis le 19 mai 2018 contre Caen. C’est la 1Ăšre fois que le PSG termine une rencontre de l’élite sur un score vierge avec Thomas Tuchel comme entraĂźneur (81 matches). Inoffensif.

0 - Il s’agit du 1 match ou Lille ne marque pas depuis le mois de Janvier 2020 lors de la dĂ©faite 2-0 contre le PSG. Inoffensif

7 - SeptiĂšme Clean Sheet de la saison en Ligue 1 d’un Mike Maignan peut inquiĂ©ter ce soir. Tranquille.

2011 - La derniĂšre fois que Lille fut leader aprĂšs la seiziĂšme journĂ©e de championnat c’était en 2010/2011 lorsque Rudi Garcia et Eden Hazard ont soulevĂ© Hexagoal en fin de saison. Leader.

1 « J'aime »

Bon sinon vu qu’on en parlĂ© y’a pas longtemps @Tyler.

Letang a fait sa premiĂšre conf. On verra jamais Merlyn Ă  Lille, ils veulent ĂȘtre discret. Letang dans un rĂŽle Ă  la Nasser.

Ils ont mis 50M sur le compte courant et rĂ©duit la dette via un investissement Ă  hauteur de 50-75% donc on devrait etre encore endĂ©ttĂ© Ă  haute de 40-100M selon la fourchette basse ou haute que l’on prends. Donc c’est plus de la dette (aprĂšs je suis pas comptable :sac:)

VolontĂ© d’une prĂ©sence sportive forte mais moins basĂ© sur le trading pour ne pas ĂȘtre dĂ©pendant d’une grosse vente. En gros on vends quand on aura besoin ET que l’offre sera lĂ .

Pas de dĂ©mentelement de l’équipe, volontĂ© d’ĂȘtre compĂ©tititf.

55 pros dans le club dont 17 en prĂȘt. Cela ne durera pas. Donc les prĂȘtĂ©s peuvent prĂ©parer leurs agents dĂ©jĂ  je crois :dsk:

EDIT : j’ai failli oublier. Campos part avec sa sociĂ©tĂ© et son logiciel. Un DS et une Ă©quipe de recrutement complete va arriver (bah oui Campos avait virĂ© tout le monde :sob:)

Ingla reste au club pour le moment comme administrateur pour sa connaissance des dossiers mais dans un rĂŽle purement de conseil, aucun contact avec joueurs et agents. :hoho:

1 « J'aime »

CHEH :dsk:

Il découvre le trading de directeur sportif :sac:

Il découvre que prendre son employeur pour un con peut se retourner contre soi :hoho:

J’ai vu que Renato pourrait dĂ©jĂ  plier bagage des cette hiver. Ça parle de Liverpool ?