🇫🇷 LOSC Lille - 2021/2022

Beveren 0 - 2 LOSC LILLE

18 :soccer: Reinildo (J.Bamba)
38 :soccer: Luiz Araujo (J.Ikoné)

Après une semaine de reprise un peu spéciale avec des débuts gérés par le staff avant la nomination houleuse de Jocelyn Gourvennec, on avait donc le droit à un premier match de préparation lors de ce stage au Pays Bas. Globalement on sent un groupe concerné et qui vit déjà bien contrairement à ce que pense savoir l’insider de BeFoot :hoho:. Cette reprise a eu lieu sans les internationaux qui vont revenir petit à petit. Au niveau tactique Gourvennec est dans la continuité de Galtier avec un 442 qui se transforme en 4231.

Avec une équipe relativement proche de celle qui est championne (Jardim, Agouzoul étant les deux titulaires non champion), on a vu un LOSC appliqué contre Beveren qui disputé son cinquième match de préparation. On ouvre le score sur corner avec Bamba qui dépose un ballon sur le crâne de Reinildo. Puis sur une belle action ou pour une fois Ikoné en fait trop mais qui voit Luiz Araujo revenu en mode CR7 (pour les mèches blondes) doublé la mise !

En seconde période on a eu 11 changements, seul Jardim restant tout le match sur le terrain. Les jeunes ont fait le taf même si fatalement le niveau a baissé. On tirera bien evidemment peu de conclusion de ce match. Leo Jardim a pas eu trop trop l’occasion de se mettre en valeur dans les cages. Agouzoul en défense centrale n’a pas eu de vrais adversité pour montrer quelque chose en réalité. Dans les jeunes qui sont rentré en seconde période on notera les grosses entrées d’Angel Gomes et de Isaac Lihadji qui semble parti pour une belle saison tout les deux avec une sacré entente technique entre eux. Rocco Ascone en second milieu à la box to box a montré une belle qualité de passes tandis que Cheikh Niasse a montré une belle activité en soutien d’Ascone. On ne jugera pas en revanche Darly N’Landu et Eugenio Pizzuto qui ont pas joué à leurs postes.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
01 Ce sont les Belges qui ont donné le coup d’envoi.
03 Lancé par Xeka, Weah part dans le dos de la défense. Mais le bloc belge parvient à repousser le danger.
04 Réaction immédiate de Waasland Beveren, avec une frappe qui fuit le cadre de Léo Jardim.
06 Aïe. Le jeu est interrompu, Jonathan Ikoné reste au sol.
07 Sous les applaudissements des supporters présents au stade, Jorko reprend sa place sur la pelouse. Plus de peur que de mal pour notre numéro 10.
09 Nouvelle frappe pour Waasland Beveren. Cette fois, c’est au-dessus.
09 La première frappe lilloise est pour Reinildo, pied droit ! Déviée, elle offre un corner aux Dogues.
14 Les Dogues ont mis le pied sur le ballon. Pour l’instant, les joueurs offensifs se cherchent, à l’image d’un centre de Pied qui ne trouve pas preneur.
15 :warning: Oh la frappe enroulée de Luiz Araujo qui fuit de peu le cadre belge !
18 :soccer: Un magnifique coup de tête décroisé de Reinildo sur un corner de J.Bamba pour ouvrir le score. (0-1)
22 Coup-franc très bien placé pour les Dogues à l’entrée de la surface après une grosse faute sur Luiz Araujo !
23 La tentative de Jonathan Ikoné est repoussée par le mur belge.
29 Nouvelle intervention très propre de Tiago Djalo, auteur jusqu’à présent d’un très bon match. Dans la foulée, Luiz Araujo vient buter sur le portier belge !
31 Léo Jardim s’envole et vient capter un centre dangereux. Notre portier est pour l’instant très serein.
33 Nouvelle occasion pour les Belges avec une nouvelle frappe non-cadrée. Léo Jardim semblait de toute façon sur la trajectoire.
36 Oh ce ballon de Luiz Araujo pour Timothy Weah ! Un poil trop haut pour notre Américain, qui ne peut rabattre sa tête.
38 :soccer: Notre Brésilien Luiz Araujo récupère un ballon d’Ikoné pour crucifier le portier belge. (0-2)
43 Elle est là, la première parade de Léo Jardim ! Fusillé dans sa surface d’une frappe sèche en angle fermé, notre portier détourne en corner.
44 Sur le corner qui suit, il s’impose sans problème sur une tête belge.
Pause :stop_sign: Nos Dogues ont livré un premier acte parfait et mènent très logiquement à la pause face à une valeureuse équipe de Waasland Beveren
45 :arrows_counterclockwise: Darly N’Landu remplace Jérémy Pied
45 :arrows_counterclockwise: Maxime Wackers remplace Tiago Djalo
45 :arrows_counterclockwise: Nassim Innocenti remplace Saad Agouzoul
45 :arrows_counterclockwise: IsmaĂŻl Boulegcha remplace Reinildo
45 :arrows_counterclockwise: Isaac Lihadji remplace Luiz Araujo
45 :arrows_counterclockwise: Cheikh Niasse remplace Benjamin André
45 :arrows_counterclockwise: Rocco Ascone remplace Xeka
45 :arrows_counterclockwise: Abou Ouattara remplace Jonathan Bamba
45 :arrows_counterclockwise: Angel Gomes remplace Jonathan Ikoné
45 :arrows_counterclockwise: Usman Simbakoli remplace Timothy Weah
49 Poteau pour Waasland Beveren !
51 Percée de Lihadji, servi par Gomes. Mais la frappe de notre numéro 19 est contrée par un défense belge.
58 Joli mouvement côté droit initié par Isaac Lihadji, sans réussite. Sur le contre, Bouleghcha s’interpose d’un tacle autoritaire.
59 Oh ce petit bonbon technique signé Angel Gomes Malheureusement, sa frappe est contrée.
62 Magnifique action entre Lihadji et Angel Gomes Malheureusement, la frappe de l’Anglais termine dans le petit filet !
64 Quel festival incroyable d’Isaac Lihadji qui longe la ligne de touche en éliminant quatre adversaires. Cependant, son centre est un poil trop en retrait. Dommage !
69 :arrows_counterclockwise: Eugenio Pizzuto remplace Abou Ouattara
71 AĂŻe. Angel Gomes reste au sol.
72 Bon, ça semble aller mieux. Angel Gomes reprend sa place sur le terrain !
73 Sublime retour de Nassim Innocenti dans la surface !
77 Angel Gomes tout proche du troisième but ! Après deux feintes, il enchaîne mais sa tentative, contrée, est repoussée par le portier belge.
78 Sorti pour repousser un long ballon en profondeur, Léo Jardim est tamponné par un attaquant belge. Notre gardien tarde à se relever.
81 Léo Jardim se relève et reprend sa place. Le jeu reprend après une interruption de quelques minutes suite à la blessure d’un joueur adverse.
84 :arrows_counterclockwise: Barthélemy Diedhiou remplace Usman Simbakoli
86 Décidément, Lihadji et Gomes se trouvent bien ! Mais notre numéro 19 est coupable d’une petite faute dans la surface belge.
88 La frappe d’Angel Gomes ! Après avoir éliminé son adversaire, il manque de peu le cadre belge. Dommage !
FIN :stop_sign: Le Champion de France en titre remporte son premier match de la préparation en disposant de Waasland Beveren, Reinildo et Luiz Araujo sont les buteurs

JOUEURS


Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
Leonardo JARDIM 90 À son aise dans le jeu ballon au pied. Il a été très peu sollicité et encore moins de façon dangereuse.
Jérémy PIED 45 En dedans et plus sur le reculoir que Reinildo. Pas d’activités défensives.
Tiago DJALO 45 Très propre dans la relance et dans la gestion. Il prends de la bouteille c’est bien. Et nouveauté il joue enfin à son poste.
Saad AGOUZOUL 45 Peu de situations défensives. Difficile de dire s’il a le niveau pour faire la rotation.
REINILDO 45 Très en jambe et très offensif, il est récompensé avec un but sur corner ou il surgit au 1er poteau.
Benjamin ANDRÉ 45 Match facile au milieu, peu sollicité il s’esst chargé de faire tourner le ballon et de cadrer ses partenaires.
XEKA 45 comme son collégue il a participer à la fluidité du jeu.
Luiz ARAUJO 45 Offensif. Le brésilien semble en jambe. La saison de la révélation enfin ? Buteur comme souvent en pré-saison.
Jonathan BAMBA 45 Invisible sauf sur l’ouverture du score ou il igne le centre sur corner.
Jonathan IKONÉ 45 Souvet dans le bon tempo et faisant les bons choix. Moins excentré que sous Galtier, il semble à l’aise. Mais sera t’il toujours lillois.
TIMOTHY WEAH 45 Pas en jambe et un peu isolé, il n’a pas pesé.
Darly N’LANDU 45 Pas placé à son poste (milieu de terrain) mais en tant que latéral droit, Darly a bien su dépanner même si les principales offensives adverses en seconde période se passaient dans son dos et sur son côté.
Maxime WACKERS 45 Aligné avec Innocenti en seconde période, c’est l’un des jeunes Dogues du soir qui a montré quelques signes de fébrilité, même si pour une première prestation, il s’est montré solide et n’a pas encaissé de but.
Nassim INNOCENTI 45 Arrivé le jour même pour disputer la rencontre, Nassim Innocenti, qui a réagi après la rencontre, a réalisé une très bonne performance. On se souvient notamment d’un super retour dans la surface à la 73e minute où son tacle, propre et maitrisé avait permis d’éloigner le danger.
Ismail BOULEGCHA 45 Positionné arrière gauche, le jeune Bouleghcha a fait très bonne impression à Beveren ce vendredi soir. Solide défensivement, il n’a jamais tremblé et s’est même retrouvé facilement dans le camp adverse pour dédoubler ou proposer une solution à ses offensifs. A souligner qu’il s’agit d’un latéral droitier.
Isaac LIHADJI 45 Avec Gomes, il a bonifié et apporté quelque chose à l’attaque en seconde période. Son côté droit, il a souvent été servi et ses accélérations ont fait la différence à chaque fois. On a également apprécié la variété de ses courses. Parfois, Isaac Lihadji accélérait pour centrer, ou pour frapper ou pour fixer et donner un ballon de but à son adversaire.
Cheick NIASSE 45 Sans doute crispé par le fait de disputer une rencontre avec les pros, Rocco Ascone n’a pas su déployer sa palette technique comme avec les équipes de jeunes. Malgré encore trop de déchets, sa qualité de pied a su se voir notamment sur une magnifique transversale pour Isaac Lihadji (62e).
Rocco ASCONE 45 Plutôt discret dans l’utilisation du ballon, le joueur prêté au Panathinaikos pour la fin de la saison dernière, s’est mué en patron de cette seconde mi-temps avec notamment de bons ballons récupérés et de duels remportés.
Abou OUATTARA 24 Très discret sur son côté gauche, le joueur sortait d’une petite gêne à l’adducteur d’où sa sortie prématurée pour Eugénio Pizzuto (68e).
Angel GOMES 45 Déjà décrit comme un phénomène à l’entraînement, l’ancien de Manchester United a montré toute l’étendue de son talent. Des dribbles à gogo, des passes précises, une très bonne vision de jeu et une place d’électron-libre en dessous de l’attaquant qui lui va à merveille. Une première sous le maillot Dogue très réussie. Il n’aura manqué qu’un petit but malgré ses nombreuses occasions (62’, 75’, 87’).
Usman SIMBAKOLI 39 : Une prestation très discrète pour notre jeune numéro 12 qui n’a pas su profiter de la forme des deux joueurs derrière lui. Malgré tout, on ne peut pas lui reprocher une certaine combativité.
Eugenio PIZZUTO 21 Le Mexicain, placé poste pour poste sur l’aile gauche, a joué simple et a parfois su combiner et proposer des solutions à Angel Gomes. Une bonne première.
Barthélémy DIEDHIOU 6 n’a pas eu assez de temps de jeu

STATISTIQUES


BUTS :soccer:   :bar_chart:   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
3
2
Luiz Araujo, Reinildo 1 Ikoné - Bamba
1 « J'aime »