đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille - 2021/2022

faut voir aussi combien on pouvait payer. On doit pas tout maitriser là dedans. A voir avec le mercato qu’on fera.

Les Ă©vĂšnements me font penser au passage de tĂ©moin entre Deschamps et Baup Ă  l’OM, tout le monde savait que le coach allait partir sauf le PrĂ©sident Ă©trangement, personne ne travaille Ă  la succession, la reprise approche et on signe le premier coach français venu en catastrophe.

Ça avait fait deuxiùme de Ligue 1 remarque :labrune:

4 « J'aime »

:hallelujah:

On te raconte la suite ? :jhe:

5 « J'aime »

Lille champion l’annĂ©e suivante :zidane:

:haha:

4 « J'aime »

Non mais ce club. :hoho:

En tout cas sur Twitter j’ai bien ris
 quelques pĂ©pites :

1 « J'aime »

Y’a eu des belles pĂ©pites oui maintenant qu’il est nommĂ© on fait avec

Chacun ses annees de galĂšres les gars :hot_face::hot_face:

Fonte va prolonger jusqu’en 2023 apparemment :hoho:

Par contre ça parle d’une offre de 50M de Liverpool pour Renato Sanches.

Letang

flexing james harden GIF by Bleacher Report

De quoi trouver un bon entraĂźneur.

1 « J'aime »

Je n’en reviens pas que vous signez Gourvennec quand mĂȘme.
Nous on a attendu la 2e saison post-titre pour jouer le maintien. Vous ĂȘtes autant pressĂ©s que ça?

2 « J'aime »

Déjà Monaco a un actionnaire présent pas un fond de pension ça aide. Le mec joue son fric pas celui des autres. Et avec une fiscalité enviable en bonus.

Je pense qu’il faut prendre le sujet dans son ensemble. Le LOSC depuis 4 ans c’est quoi ?

Une machine d’achats revente pour faire du business.

Le projet Lopez c’était quoi ? Emprunter Ă  des fonds avec des intĂ©rĂȘts Ă  deux chiffres pour monter un gros effectif, faire des rĂ©sultats et tabler sur une augmentation des recettes (droits TV, bonus de qualif en Europe
) pour soutenir la dette crĂ©e. Mais bon le LOSC c’est pas Manchester United :hoho:

Quand Lopez emprunte 260M€ et en rembourse un peu plus de la moitiĂ© mais que derriĂšre le club joue stade vide et se tape mediapro et le covid. Les fonds de pensions ont vu flou et l’ont virĂ©.

Les fonds de pensions, leurs buts c’est de faire gagner de l’argent à leurs clients pas de le perdre ad vitam.

L’arrivĂ©e de LĂ©tang et de Merlyn est surtout faite pour rendre la mariĂ©e plus belle et revendre le club derriĂšre. Donc assainir les comptes pour rĂ©cupĂ©rer leur mise.

A un moment faut voir le club comme le club qu’il est. On a un stade trop grand, qui coute trop cher (comme tout les PPP ceci dit). On a un dĂ©ficit structurel annuel autour de 25-30M depuis 20 ans. On sort plus rien du centre de formation grĂące Ă  Campos. Faut ĂȘtre sĂ©rieux en l’état c’est un club qui doit viser les acessit europĂ©en mais pas la C1 tout les ans. FinanciĂšrement c’est pas viable sauf sur des coups. Ce qui se passait sous Seydoux.

Le Titre de 2011 arrivait dĂ©jĂ  trop tĂŽt. Il avait fait exploser la masse salariale pour faire couler le club 3-4 ans aprĂšs avec l’époque des Nangis, Palmieri, Tallo, BauthĂ©ac, Sunzu et autres. Rappelons tout de mĂȘme que l’annĂ©e avant l’arrivĂ©e de Lopez, Seydoux achete De PrĂ©ville via un club belge ami qui nous le prĂȘte avec OA la saison suivante :hoho:

LĂ  le mec reprends un club moyen financiĂšrement et fait des prĂȘts. Fatalement le retour de batĂŽn s’annonce terrible.

Une fois ceci posĂ© prenons le constat actuel. On a donc un club endettĂ©, qui n’a que peu de recettes qui a vĂ©cu le covid et le fiasco mediapro :no: QUI en plus vivait au dessus de ces moyens vu les bilans financiers de Lopez. QUI en plus Ă©tait dans les magouilles qu’on connait. Sur un coup de chatte on gagne le titre. Galtier se barre.

Faut donc un nouveau coach qui arrive dans un club qui va devoir faire des économies et qui fera forcément moins bien que le précédent. A partir de là je pense que les pistes se réduisent directement. Favre qui sort de belles aventures va pas niquer sa réputation dans ce bourbier. Ranieri à 70 ans a surement pas envie non plus. Garcia, Garde, Fonseca, Vieira sont soit hors budgets soit ont trouvés mieux.

Gourvennec c’est quoi ? Un coach qu’on a considĂ©rĂ© comme prometteur jusqu’en 2016 ? 2 finales de coupes avec Guingamp dont un titre. Mine de rien il amĂšne Guingamp en 1/16eme. Qui sait faire avec des moyens modestes et qui quoi qu’il se passe aura un effectif comme il en a jamais eu. Et en salaire ça tape combien ? 120-140k/mois ? Moins que Galtier au final. Et lui va accepter de devoir se sĂ©parer d’un IkonĂ© ou d’un Renato Sanches par exemple.

Laissons passer le mercato, voyons l’effectif qui sera en place et on jugera aprùs.

Désolé pour le pavé @Ghoul

Et courage aux bordelais :sac:

3 « J'aime »

Scotty Sadzoute, latĂ©ral gauche formĂ© Ă  Lille qui revenait de deux ans de prĂȘt Ă  Pau rejoint l’OH Louvain en Belgique ! Clermont le voulait mais pouvait pas satisfaire nos exigences j’imagine que c’est un transfert supĂ©rieur Ă  1M du coup.

Petite info:

Devrait y avoir encore 1-2 dĂ©part. IkonĂ© est le plus chaud vers Dortmund. Mais le club est tentĂ© de vendre Renato Sanches vers l’Angleterre. Y’a des discussions entre 30-50M pour lui notamment car son agent aimerait bien le bouger alors que lui aimerait rester.

La rĂ©flexion sur Renato se situe sur son apport. S’il est l’un des meilleurs joueurs du championnat quand il est au top. Le fait est qu’il l’est pas si souvent. Du coup si son euro permet de rĂ©cupĂ©rer une grosse offre il sera vendu pour garder le reste de l’effectif stable.

Sinon Letang a rĂ©agit aux propos de Lopez qui l’accuse de mentir :hoho:

https://twitter.com/ErwannMkg/status/1412698975711399940?s=20

Donc visiblement c’était pas du pipeau en Janvier.

Ensuite Lopez avait dit que la situation eco de Bordeaux était complexe. Létang lui a répondu aussi :sac:

https://twitter.com/KilianMorel15/status/1412699556123398146?s=20

:hoho:

Goal Belgium GIF by ElevenSportsBE

ça joue messieurs

1 « J'aime »

Lopez, ce bordel qu’il fout partout oĂč il passe
 on a probablement Ă©vitĂ© le pire Ă  Marseille, je n’ose pas imaginer ce qu’il aurait pu faire dans un plus gros club. :hoho:

1 « J'aime »

Tellement :sac:

LA on a les comptes de la DNCG de l’an passĂ©. Quand tu survole c’est propre. On finit avec +22M sans compter osimhen et Gabriel transferĂ© plus tard :hoho:

Quand tu regardes plus profondĂ©ment on a 78M de dettes sur mutation et 78M€ d’autres charges :dsk:

Le pb de Lopez c’était pas l’endettement du club mais d’avoir les liquiditĂ©s pour soutenir cette dettes et la rĂ©sorber petit Ă  petit. Ce que commence Ă  faire LĂ©tang :sheldon:

Ce qui est surtout Ă©tonnant c’est de brader le meilleur gardien africain pour un prix si dĂ©risoire.

:troll:

Passport burkinabé faut dire :ztfareu: