:lux: F91 Dudelange, progresser en Europe

F91 DUDELANGE (LUX)


Divisions jouables :
:lux: Luxembourg (2 divisions)
:ger: Allemagne (2 divisions)
:and: Andorre (2 divisions)
:eng: Angleterre (4 divisions)
:esp: Espagne (2 divisions)
:fro: Iles Féroe (2 divisions)
:fra: France (4 divisions)
:ita: Italie (2 divisions)
:nld: Pays-Bas (2 divisions)
:smr: Saint-Marin (1 division)

Réputation du club : Nationale
Coefficient UEFA : 4.975
Stade : Stade Jos Nosbaum (4650 places, 650 assises) et Stade Josy Barthel (8050 places)
Championnat : BGL Ligue, 14 clubs (1 place en T2Ch-LDC et 3 places en T1-EL, 2 relegués en PH, 1 en barrage de relégation vs 3e de PH)

Saison 1
BGL Ligue :
Coupe du Luxembourg :
Ligue des Champions :

4 « J'aime »

Bon courage au Luxembourg. Tu as sélectionné quelques petits championnats, ça devrait peut être t’aider à recruter plus facilement. On verra bien. Bon courage en tout cas

Revue d’effectif :


En arrivant au club, les ressources sont inexistantes et je ne peux recruter via mon réseau que des joueurs ayant déjà évolué dans le championnat. Le club est semi-pro, je m’occupe donc à prolonger tous mes joueurs d’un an pour les plus nuls et deux ans pour les meilleurs.

Je m’autorise la venue de quelques joueurs libres. Je prends tout de suite l’ancienne gloire du club, Joris Di Gregorio, 49 buts en 3 ans au club. J’ai pas mal de joueurs dans mon effectif mais je signe deux joueurs en contrat amateur Alen Milak (17 en finition), formé au club, qui me sera utile pour les quotas de la Ligue des Champions et Youssef Mokhtari, un ancien joueur de Metz, un peu vieux mais très technique, utile pour faire tourner en championnat. En Octobre, je prendrais un International U21, Yannick Bastos, prometteur, passé par Bolton. Pedro Rocha et Alen Halilovic sont là pour compléter l’effectif U19. Concernant les départs, deux prêts de mon équipe U19 et Tony Mastrangelo qui part s’aguerrir à Etzella.

Je commence avec une petite revue d’effectif, assez pléthorique mais très utile vu que les joueurs auront du mal à enchaîner les matchs :

Gardiens :
:lux: Jonathan Joubert - 35 ans - GB (11e saison au club)
:bel: Michael Clepkens - 28 ans - GB (1ere saison)
:lux: Max Kerschen - 17 ans - GB (1ere saison)

Défenseurs :
:lux: Clayton de Sousa Moreira - 26 ans - DD (1ere saison)
:bel: Donovan Maury - 33 ans - DC/D (3e saison)
:fra: Jerry Prempeh - 25 ans - DC/D/G (3e saison)
:lux: Kevin Malget - 23 ans - DC (4e saison)
:fra: Lehit Zeghdane - 37 ans - DG/D / MG (14e saison)
:fra: Romain Ney - 22 ans - DG (2e saison)
:lux: Tom Schnell - 29 ans - DC (1ere saison)

Milieux de terrain :
:bel: Yassine Ben Ajiba - 30 ans - MDC (2e saison)
:ago: Stelvio - 25 ans - MDC (2e saison)
:lux: Joel Pedro - 22 ans - MDC (3e saison)
:lux: Raphaël De Sousa - 21 ans - MDC (1e saison)
:mar: Sofian Benzouien - 28 ans - MD / DD (5e saison)
:mar: Youssef Mokhtari - 35 ans - MOC/G (1e saison)
:fra: Alexandre Laurienté - 25 ans - MOG/DC / DG (1e saison)
:lux: Yannick Bastos - 21 ans - MOD/G (1e saison)

Attaquants :
:lux: Daniel da Mota - 29 ans - MOD/G / BT (6e saison)
:cro: Andrej Keric - 28 ans - MOD / BT (1e saison)
:geo: Alexander Karapetian - 26 ans - MOG/C / BT (3e saison)
:lux: David Turpel - 21 ans - MOC / BT (1e saison)
:fra: Joris Di Gregorio - 32 ans - BT (4e saison)
:lux: Alen Milak - 30 ans - BT (3e saison)
:fra: Julien Jahier - 33 ans - BT (2e saison)
:mar: Saïd Idazza - 25 ans - BT (3e saison)

Prêté :
:lux: Tony Mastrangelo - 20 ans - MC (2e saison)

Au niveau de la tactique, j’utiliserais 3 tactiques selon les matchs. Pour la Ligue des Champions, plutôt que subir, j’utiliserais un 4-3-3 sans ailiers avec mentalité offensive (la tactique Hulk Smash) et un 5-2-1-2. En championnat, je devrais dominer mes adversaires donc j’alternerais entre le 4-3-3 offensif et un 4-1-1-4 MD Jeu large.

2 « J'aime »

Comme tu dis, t’a un effectif assez important mais bon, on est jamais assez prudent face au coup de pépin, les blessures etc… Et puis je trouve qu’il y a quand même de la qualité dans ton effectif. Tu ne devrais pas trop galérer en championnat et les recrues n’ont pas l’air mauvaise.

Par contre, le screen d’Idazza ne s’ouvre pas.

1 « J'aime »

Préparation :


La préparation s’est très bien déroulée avec que des victoires. A la base il devait y avoir seulement 4 matchs mais j’ai rajouté les matchs de milieux de semaine pour mieux préparer les joueurs pour la Ligue des Champions. Le dernier match de préparation s’est déroulé seulement 4 jours avant le barrage contre le Sheriff Tiraspol. J’ai donc mis l’équipe U19 face au meilleur club de 2e division Luxembourgeoise et ça c’est très bien déroulé.

Buteurs :
:cro: Andrej Keric 5 buts
:lux: David Turpel 5 buts
:fra: Joris Di Gregorio 2 buts
:lux: Daniel da Mota 2 buts
:lux: Alen Milak 2 buts
:mar: Saïd Idazza 2 buts
:ago: Stelvio 1 but
:lux: Tom Schnell 1 but
:mar: Sofian Benzouien 1 but
:bel: Donovan Maury 1 but
:lux: Bernard Viola 1 but
:lux: Mario Bianchini 1 but

1 « J'aime »

Problème résolu pour le screen d’Idazza. J’avais pas mis le lien.

Bonne préparation avec pas mal de buts. Pour Idazza, il est moins intéressant que les autres donc c’était pas grave de pas avoir le screen…

Première partie de Saison :##


Nos débuts en championnats frôlent la perfection. C’en est même trop simple. Pas de faux pas dès le début du championnat. Malheureusement, on fait un match nul contre la Jeunesse Esch qui dispose dans ses rangs de Sanel Ibrahimovic, un des meilleurs attaquants du championnat et une des stars de l’équipe nationale. On perd aussi notre premier match 3-1 contre le Project Niedercom. C’est un non-match que l’équipe a effectué.

Au classement on prend la tête avec 8 pts d’avance sur le Project Niedercom. 44 buts marqués et seulement 9 buts encaissés. Trois joueurs prennent place dans les meilleures notes et on a le meilleur passeur du championnat dans l’effectif en la personne de Daniel da Mota. Vu qu’on fait tourner l’effectif en attaque. Pas de traces de nos joueurs dans les 4 meilleurs buteurs à la trêve, c’est le portugais Stéphane da Cruz qui est en tête avec 12 buts et qui a signé pour l’an prochain en fin de contrat.

En Coupe du Luxembourg, on fait jouer l’équipe B et des jeunes de l’équipe U19 contre Wormeldange, une équipe de D3. Michael Clepkens le deuxième gardien peut jouer ses premiers matchs à Dudelange. Après avoir passé l’obstacle Wormeldange sans problème. On s’occupe du club de Pétange, pensionnaire de Promotion d’Honneur (D2).

La partie la plus intéressante, la Coupe d’Europe. Après les matchs amicaux, nous avons tiré au sort le Sheriff Tiraspol, club moldave. On débute chez eux, on ouvre rapidement le score grâce à Andrej Keric. Ils égaliseront à la 66e minute grâce à Thiago Galvao. Le match retour à domicile se passe très bien. On tient le 0-0 et la qualification pendant tout le match. Le Sheriff Tiraspol doit effectuer un changement à la 16e minute et à la 72e minute pour causes de blessures et un changement tactique à la 45e minute. A la 85e minute, ils doivent faire sortir un autre joueur blessé. On pousse quand même à 11 vs 10. Rentré à la mi-temps, Alen Milak, marque deux buts à la 88e et à la 89e minute. On remporte le match 2-0.

On tire au sort pour le 3e tour, un club équivalent, ça aurait pu être bien pire, les Stromsgodset. Premier match à domicile. On tient le 0-0 avec difficulté mais en dominant le match. La fin du match à été plus simple à gérer avec un carton rouge pour Jurgen Horn à la 77e minute. Leur maître à jouer Iver Fossum s’est blessé à la 92e minute. Tant mieux pour nous. Le match retour à l’extérieur a été très difficile également. On ouvre la marque sur un pénalty. Stromsgodset prend l’avantage à la 82e minute mais sur un dégagement du défenseur, Alexandre Laurienté récupère la balle et marque à la 95e minute. Le gardien norvégien a oublié qu’il avait le droit de dégager la balle tant mieux. Chanceux…

Contre le Celtic, on tient le 0-0 grâce à notre gardien héroïque. 19 tirs dont 8 cadrés pour le Celtic et seulement 2 tirs et 0 cadré pour nous. On retour, on change notre tactique en jouant en contre. Le Celtic gagne seulement 1-0 avec plus de 31 tirs effectués. Cette défaite nous permet d’atterrir en Europa League. On jouera contre Porto, le Pana et Wolfsburg. Une seule tactique utilisée, le 4-3-3 offensif. On jouera notre chance à fond.

A domicile contre Porto, on ouvre le score grâce à Sofian Benzouien, un centre raté qui va dans les cages du gardien. Alex Sandro est expulsé à la 42e minute. Mais Porto marque à la 45e grâce à Jackson Martinez et scelle notre sort à la 84e minute grâce à Cristian Tello.

Contre le Pana, on perd 4-0 sans exister, seulement 4 tirs pour nous et 38% de possession. Doublé de Sandro et but de Sotiris Ninis.

4 jours après la défaite contre le Project Niedercom, on joue Wolfsburg, 3e du groupe. On remporte ce match 4-1. UN VERITABLE EXPLOIT !! Dès la 2e minute, Joris Di Gregorio ouvre la marque. Malgré l’égalisation des allemands via Nicklas Bendtner, on a réussi à doubler la mise et mettre 4 buts (Joel Pédro, Kevin Malget, Stelvio). Au retour, ce sera les allemands qui nous colleront 4-1. (Double de Bendtner, De Bruyne et Caligiuri. David Turpel pour nous). Contre Porto on a tenu longtemps la défaite 2-0. La fin a été dure avec 3 buts encaissés dans les 20 dernières minutes. Le dernier match à domicile, on arrache le nul alors qu’on a dominé. Dommage…

2 « J'aime »

Bravo pour ta campagne européenne avec en plus une victoire de prestige contre Wolfsburg.

En championnat tu cartonnes déjà facilement et tu picores déjà les meilleurs du championnat.

Bon courage pour la fin de saison

1 « J'aime »

Niveau thune ça a du aidé la victoire face aux Allemands non ?

Je m’en rappelle plus combien j’ai gagné. Mais en tout j’ai gagné vraiment pas mal. La LDC m’a rapporté 2.3M et la Ligue Europa 1.6M.

Fin de Saison :


Après 3 matchs amicaux de reprise contre des petits clubs et une belle victoire 10-1 contre un club de D3 Luxembourgeoise, on commence bien la reprise du championnat. Plus en forme que les autres clubs qui n’en ont pas fait. Une victoire 7-1 contre Hostert, dernier du championnat et une victoire 8-0 contre Mondorf les Bains. Après un nul lors de la phase aller, la Jeunesse Esch nous pose encore des problèmes puisque qu’on a notre deuxième défaite du championnat contre eux. A domicile, on s’impose facilement contre le Project Niedercom. Le 3e meilleur club du pays, le Fola Esch nous pose aussi des problèmes en ouvrant le score mais notre buteur maison est bien présent. J’ai nomme Joris Di Grégorio. Champion à 4 journées de la fin, on fait tourner contre Rumelange afin de bien préparer la finale de la Coupe du Luxembourg et on se fait atomiser contre ce petit club 3-0. Kevin Malget se fera même expulsé et ne sera pas présent pour la finale.

Au classement, on remporte le titre avec 12 pts d’avance sur Differdange. Nous nous qualifions encore pour le 2e tour préliminaire de Ligue des Champions. Derrière c’était assez serré et on retrouve assez logiquement les équipes contre qui j’ai eu du mal, Differdange, la Jeunesse Esch et le Project Niedercom.
Côté attaque, on domine largement avec 82 buts marqués et seulement 16 buts concédés. Au classement des buteurs, Joris Di Gregorio, en feu sur la deuxième partie de saison totalise 21 buts mais il est devancé par Stéphane Da Cruz, qui nous rejoindra la saison prochaine. Concernant les passes décisives, on retrouve notre attaquant gauche Daniel da Mota et notre latéral droit Sofian Benzouien.

En Coupe du Luxembourg, c’était plutôt tranquille. Notre équipe B remporte facilement le quart contre l’Etzella Ettelbruck. Le Fola Esch marquera le but de l’honneur en fin de match après avoir pris 4 buts. En finale, on rencontre notre bête noire, la Jeunesse Esch. Joël Pédro ouvre le score. 7 minutes après, c’est Sanel Ibrahimovic qui égalise. En seconde période, on déroule avec un doublé de Joris Di Grégorio, un csc de Marvin Martins et un but de Stelvio.

La conséquence de cette bonne saison européenne, c’est une bonne rentrée d’argent dans les caisses du club. On obtient donc le sésame du statut professionnel pour l’an prochain. On peut donc proposer des contrats à temps plein et mieux s’entraîner. Le budget des transferts pour la saison prochaine est de 1.5M d’euros, pas dit qu’on l’utilisera et on dispose de 50.000 euros par mois en plus au niveau du budget salarial.

Résumé de la saison : joueurs



On disposait d’un effectif fourni mais grâce à la Coupe d’Europe, tous les joueurs ont pu jouer. Sur la première partie de saison, les joueurs “remplaçants” jouaient même plus en championnat que les “titulaires” On s’est même permis de faire jouer quelques jeunes en Coupe, Alen Halilovic, Tom Cardoni, Lars Christian Vanek et Mario Bianchini.

Le joueur élu par les supporters est logiquement Joris Di Gregorio et le joueur avec la meilleur note est Sofian Benzouien. Alexandre Laurienté jouait latéral gauche et Raphael De Sousa milieu centre gauche. Romain Ney était plus sur le banc. Tous nos joueurs ont également marqué au moins au but sauf Cleyton de Sousa Moreira.

2 « J'aime »

Fin de Saison : Europe


Un dernier post de la saison pour parler des autres championnats avec beaucoup de surprises. En Angleterre, Manchester est champion. Arsenal termine seulement 5e et Wenger prend sa retraite. Everton est également en LDC grâce à sa victoire en Europa League.
En Allemagne, grosse surprise avec le titre attribué au Bayer Leverkusen. Ils disposent de 14 pts d’avance sur Schalke 04 et 16 pts sur le Bayern Munich. Pep Guardiola se fera virer à la fin de la saison.
En Espagne, c’était chaud, le Barça est champion à la différence de buts face au Real Madrid. La Sociedad est reléguée en Liga Adelante.
En Italie, c’est la Sampdoria de Gênes qui est sacrée championne d’Italie avec 12 pts d’avance sur la Juventus et la Roma.
Et la plus grosse surprise c’est pour la France, si le PSG remporte le Trophée des Champions, la L1 et la Coupe de la Ligue. Monaco remporte la Coupe de France. Le finaliste Guingamp se retrouve encore une fois en Europa League. Monaco et Lille sont encore une fois en Ligue des Champions. Toulouse et Bastia qui ont lutté longtemps pour une place en LDC représenteront la France en EL, ça promet. Montpellier entraîné par Camacho, l’Olympique de Marseille de Coach Vahid et le FC Nantes de Christian Gourcuff sont relégués en Ligue 2.

A la fin de la saison, Halilhodzic prendra sa retraite et sera remplacé par le coach d’Orléans, Olivier Frapolli.

1 « J'aime »